Profil de Chabrol Pascale > Commentaires

Contenu rédigé par Chabrol Pascale

Chabrol Pascale (france)

Page : 1 | 2
Exacompta 28216 Recharge Feuillets adresses-téléphones pour organiseur Exatime 21 32 feuillets Blanc

3.0 étoiles sur 5 adresses recharge, 24 août 2014
Convient pour contacts sommaires Prix trop excessif Peux etre envisager moins cher avec du papier recycle et je n ai plus de mots a rajouter

Exacompta Recharge pour agenda  Exatime 21 14,2x21cm semainier Vertical Année 2014 2015
Exacompta Recharge pour agenda Exatime 21 14,2x21cm semainier Vertical Année 2014 2015

2.0 étoiles sur 5 agenda exatime, 24 août 2014
L espace pour noter ses rv est trop petit, colonnes trop petites, aucun espace pour des notes complémentaires Version à etudier

L'alchimie des émotions : Comment l'esprit peut guérir le coeur
L'alchimie des émotions : Comment l'esprit peut guérir le coeur
par Tara Bennett-Goleman

5.0 étoiles sur 5 un pont entre l'occident et l'orient : une compréhension de notre temps, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alchimie des émotions : Comment l'esprit peut guérir le coeur (Poche)
un ouvrage à l'intersection du monde occidental et sa pensée psychologique dite moderne et les enseignements ancestraux du Bouddha qui en sont le socle. Une passerelle entre la philosophie et les sciences. Très enrichissant. Pascale

Quand tout s'effondre: Conseils d'une amie pour des temps difficiles
Quand tout s'effondre: Conseils d'une amie pour des temps difficiles

5.0 étoiles sur 5 Pema une vraie amie, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand tout s'effondre: Conseils d'une amie pour des temps difficiles (Broché)
C'est le premier livre de Pema que j'ai lu. Effectivement après l'avoir lu plusieurs fois, il m'a été d'un riche apport. Pour comprendre en moi ce qu'il y a avait à comprendre et non pas projeter sur les autres mes envies, mes aversions irréalistes. Ne pas exiger ce dont j'avais besoin. J'ai pu ainsi abaisser mon niveau d'exigence, lacher prise et appréhender la vie telle qu'elle est : sans en faire tout un plat, en faisant face aux peurs lorsqu'on me retirait le tapis de sous les pieds. Avant, pendant ou après les tempêtes, ce livre est un trésor et il vous met en face à face avec vous meme et le monde solide que vous construisez. Pour plus de souplesse et de fluidité, utilisez le poison comme remède. pascale

Pour faire la paix en temps de guerre : Un point de vue bouddhiste
Pour faire la paix en temps de guerre : Un point de vue bouddhiste

5.0 étoiles sur 5 faire la paix avec soi meme, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour faire la paix en temps de guerre : Un point de vue bouddhiste (Poche)
faire la paix avec soi meme et ne pas accuser les autres de nos propres tourments, de nos projections délirantes.
nous accorder indulgence pour cultiver la bienveillance envers soi meme et les autres dont nous faisons partie intégrante>. Pascale

L'entraînement de l'esprit : Et l'apprentissage de la bienveillance
L'entraînement de l'esprit : Et l'apprentissage de la bienveillance
par Chögyam Trungpa

5.0 étoiles sur 5 Un guide spirituel pour une meilleure societe, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'entraînement de l'esprit : Et l'apprentissage de la bienveillance (Poche)
Je vous conseille en phase introductive de lire la voie commence là ou vous etes de pema chodron.
Livre ardu mais essentiel.

Vivez sans entrave : En vous Libérant de vos Vieilles Habitudes et de vos Peurs
Vivez sans entrave : En vous Libérant de vos Vieilles Habitudes et de vos Peurs

5.0 étoiles sur 5 merci Pema, 1 août 2013
Nous nous créons nos propres entraves. C'est avec notre ego qu'il faut lutter. Pas contre les autres. Et comprendre que nous faisons partie intégrante de cet univers. Se libérer de ses préjugés et veilles habitudes. Tout détricoquer. >Bon courage. pascale

Bien-être et incertitude : Cent huit enseignements
Bien-être et incertitude : Cent huit enseignements

5.0 étoiles sur 5 Merci Pema, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien-être et incertitude : Cent huit enseignements (Poche)
des enseignements toujours accessibles à tous. Cela peut peux etre vous destabiliser. Mais la vérité y est inscrite. Y faire face.
A lire et à relire Pascale

Samarcande
Samarcande
par Amin Maalouf

5.0 étoiles sur 5 bel ouvrage belle ecriture, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samarcande (Poche)
Amin Maalouf a obtenu un prix Goncourt . C'est de loin mon ouvrage préféré de cet auteur. Belle ecriture. Belle histoire.

La Force du bouddhisme : Mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui
La Force du bouddhisme : Mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui
par Dalaï-Lama

5.0 étoiles sur 5 Accrochez vous, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Force du bouddhisme : Mieux vivre dans le monde d'aujourd'hui (Poche)
C'est toujours avec beaucoup de concentration qu'il convient d'appréhender les retranscriptions des interviews du Dalai Lama.
Très denses et parfois complexes. Accrochez vous. Pascale

Page : 1 | 2