Profil de Gollum > Commentaires

Odes mystiques
Odes mystiques
par Mawlânâ Djalâl

3.0 étoiles sur 5 Poétique, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odes mystiques (Poche)
J'ai eu du mal au début à entrer dans ce livre.. Ces plaintes amoureuses, languissantes, à destination de l'Aimé ne me parlaient guère et même m'ennuyaient un peu. Mais petit à petit le charme a opéré et j'ai fini ce livre assez satisfait. Mais rien à voir avec le Livre du Dedans du même auteur, beaucoup plus doctrinal, métaphysique, et pour dire beaucoup plus intéressant. Encore une fois ici il s'agit de poésie mystique pure.

Bonheur de la méditation
Bonheur de la méditation
par Yongey Mingyour Rinpotché

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonheur de la méditation (Poche)
Plein d'excellents conseils de méditation, plein de bon sens.. Notamment la recommandation de pratiquer de petites, même très petites, plages de méditation, mais nombreuses au cours de la journée… Afin de ne pas se décourager trop vite, l'essentiel étant de faire durer cela plusieurs semaines afin d'obtenir des premiers résultats ce qui encourage alors à continuer et intensifier..

En effet, nombreux sont ceux qui n'ont pas la patience et se découragent vite, n'arrivant pas à méditer plus de 10 minutes.. et finissent par abandonner.. Grand dommage car la méditation permet d'obtenir un espace de calme intérieur permettant alors de faire face au stress quotidien avec une efficacité indéniable.

Bonheur de la sagesse
Bonheur de la sagesse
par Yongey Mingyour Rinpotché

4.0 étoiles sur 5 Super, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonheur de la sagesse (Poche)
Plein de conseils pratiques de méditation, très bien expliqués. Bon pédagogue, un des meilleurs pour moi. Je préfère toutefois son premier ouvrage.

Coussin de méditation Fuzen 100% coton Bio (demi-lune) - Vert
Coussin de méditation Fuzen 100% coton Bio (demi-lune) - Vert
Proposé par Chin Mudra

4.0 étoiles sur 5 Super, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coussin de méditation Fuzen 100% coton Bio (demi-lune) - Vert (Divers)
Très bien conçu, confortable. Quasi parfait. J'adore cette forme en demi-lune, avec une assez bonne rigidité, qui permet une bonne assise.

Enlevés par les extraterrestres
Enlevés par les extraterrestres
par John E. Mack

2.0 étoiles sur 5 Mouais..., 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enlevés par les extraterrestres (Broché)
J'ai du mal à adhérer bien que je sois très ouvert d'esprit. Pas fini l'ouvrage qui est assez ennuyeux à lire. Les cas d'école exposés ne me semblent guère crédible… Vu la notoriété du personnage je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été payé par des officines US afin d'accréditer ce genre de mythologie.. Dans quel but ? Je ne sais mais cela me semble plus crédible que ce qui est raconté dans ce livre...

L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens
L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens
par Walpola Rahula

3.0 étoiles sur 5 Exposé de la doctrine bouddhique, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens (Poche)
Selon le point de vue du Théravada. Bien expliqué, rien à redire, mais aucun conseil pratique véritable.. Pas mon préféré non plus, les ouvrages de maîtres modernes qui fourmillent d'explications et de conseils pratiques sont beaucoup plus intéressants dans le fond...

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Édition Collector - Double DVD]
Le Hobbit : Un voyage inattendu [Édition Collector - Double DVD]
DVD ~ Ian McKellen

4.0 étoiles sur 5 Du Tolkien quoi.., 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Édition Collector - Double DVD] (DVD)
Début extrêmement lourd, difficile à démarrer et même ennuyeux.. Puis enfin le film démarre à partir du moment où la troupe part avec Bilbon.

L'univers féérique de Tolkien sans trop de surprise avec des elfes, trolls, nains, etc… Mais perso je suis fan. On retrouve avec plaisir le personnage de Gollum, toujours aussi attachant malgré sa perversité.

Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix
Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix
DVD ~ Tom Hanks

3.0 étoiles sur 5 Ambitieux, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix (DVD)
Film ambitieux traitant des vies successives et interreliées dans le temps telles qu'évoquées par un Stanislav Grof. Mais bon faut suivre, l'histoire est complexe, pas évidente. A revoir sans doute au moins une fois.

Malgré tout bien réalisé vu l'ampleur de la tâche à accomplir.. Fallait oser quand même..

Django Unchained
Django Unchained
DVD ~ Jamie Foxx

3.0 étoiles sur 5 Original, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Western original avec un humour pas toujours très fin, une violence un peu trop brute. Personnages un peu caricaturaux. Néanmoins cette histoire d'un ancien esclave noir arrivant à la liberté est assez captivante.

La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)
La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)
DVD ~ Kristen Bell

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation) (DVD)
Pas mal sans plus mais gâché par nombre de chansons d'une longueur interminable et qui coupe l'élan du film. Dommage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5