Profil de Djodjo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Petites histoires du Père Castor : Pour faire rire les petits
Petites histoires du Père Castor : Pour faire rire les petits
par Sylvie Poillevé

4.0 étoiles sur 5 Petites histoires du Père Castor : Pour faire rire les petits, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites histoires du Père Castor : Pour faire rire les petits (Broché)
18 histoires très sympathiques pour les petits. Elles ne font pas toujours rire mais les enfants aiment alors c'est le principal. Elles sont souvent courtes donc se lisent très vite. Voici la liste :
- Le monstre de la jungle.
- Hip hip sorcière.
- Petit âne veut être un loup,
- Pas bêtes les poulettes,
- Pira le rat pirate,
- Sauve qui peut !
- Loup ne sait pas compter,
- Le petit carnet d'Archibald,
- Gare à Edgar,
- Le monstre que personne n'a vu,
- Ma maîtresse est une ogresse,
- Vite vite au loup,
- Hubert et les haricots verts,
- Je ne suis pas un lapin, !
- La maison toute de travers,
- Petite sorcière a peur de tout,
- Chic, le Père Noel !
- Le plus féroce des loups.

L'imagerie des Petits Gourmands
L'imagerie des Petits Gourmands
par Simon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'imagerie des Petits Gourmands, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imagerie des Petits Gourmands (Relié)
Un livre organisé en 3 chapitres : l'histoire des aliments, les aliments et l'importance de la nourriture.
Votre enfant y découvrira comment est fabriqué le pain, les pâtes, le chocolat ; d'où vient la viande, le sucre, le sel ; comment est fabriqué la confiture, etc. Mais aussi pourquoi on mange ? pourquoi on boit ?
Très intéressant même pour les plus grands !

L'imagerie des enfants du monde
L'imagerie des enfants du monde
par Emilie Beaumont
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'imagerie des enfants du monde, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imagerie des enfants du monde (Relié)
Ici on est très fan de la collection "l'imagerie". Celui-ci a été acheté à ma fille de 5 ans alors qu'elle étudiait les pays du monde en grande section. Il est complémentaire et très intéressant. On y découvre comment vivent, mangent, jouent, s'habillent ... les enfants du monde. A cela s'ajoute quelques petites bricolages : origami, lampion, etc. Je recommande.

Dora fait de la gymnastique
Dora fait de la gymnastique
par Dora

2.0 étoiles sur 5 Dora fait de la gymnastique, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dora fait de la gymnastique (Album)
Ma fille de 5 ans a absolument tenu à acheter ce livre. Si en général c'est moi qui choisit les livres, de temps à temps je la laisse choisir et là je n'aurais pas dû ! Franchement le livre n'a aucun intérêt. Si vous espérez apprendre à votre enfant un peu de vocabulaire relatif à la gymnastique passez votre chemin. Ma fille a voulu le lire une fois : quand on l'a acheté depuis elle ne m'a jamais demandé de lui relire...

Educa - 15346 - Jeu de Société Éducatif - Le Lynx 300 Images - Modèle aléatoire
Educa - 15346 - Jeu de Société Éducatif - Le Lynx 300 Images - Modèle aléatoire

5.0 étoiles sur 5 Lynx, 24 mars 2014
Acheté pour les 6 ans de notre fille, ce jeu a plu à toute la famille : les grands comme les petits. Même le petit frère de 2 ans et demi y joue, il suffit de lui montrer l'image avant les autres comme ça, ça lui laisse un peu plus de chance ! Les images étant des photos on reconnait facilement les objets. Le + c'est que le plateau est modifiable puisqu'il se construit comme un puzzle donc les images ne sont jamais à la même place (sauf le centre). Je recommande vivement !

AGENDA FAMILIAL MEMONIAK 2014
AGENDA FAMILIAL MEMONIAK 2014
par Editions 365

5.0 étoiles sur 5 Agenda memoniak, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AGENDA FAMILIAL MEMONIAK 2014 (Poche)
J'adore cet agenda, il est complet et pratique. Il y a de la place pour chaque jour, pour les menus, pour des annotations diverses. Le petit + : les autocollants.
Attention à celles qui ont un petit sac il prend vite de la place d'autant plus qu'on peut y insérer plein de trucs, il devient vite lourd aussi !

Le petit poucet
Le petit poucet
par Charles Perrault

4.0 étoiles sur 5 Le petit poucet, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit poucet (Album)
Un de ces contes incontournables que l'on se doit de faire découvrir à nos enfants. L'histoire est un longue le soir au coucher mais les enfants aiment !

Sablimage - Kokeshi
Sablimage - Kokeshi
Proposé par KELBOJOUET

5.0 étoiles sur 5 Petites chinoises, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sablimage - Kokeshi (Jouet)
4 tableaux et 16 petits pots de sable colorés (rose, vert, jaune, noir...). L'enfant a vraiment le choix des couleurs.
Un rendu magnifique d'autant plus que le sable semble légèrement pailleté.
A 6 ans ma fille peut le faire toute seule mais avant cet âge il faudra certainement aider un peu les enfants notamment pour décoller les parties à colorer.
On regrette juste qu'il n'y ait pas plus de tableaux.
Je recommande !

UN PETIT REPAS ... ET AU LIT
UN PETIT REPAS ... ET AU LIT
par COLLECTIF
Edition : Cartonné

1.0 étoiles sur 5 A fuir, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN PETIT REPAS ... ET AU LIT (Cartonné)
1ère page : le petit a faim, il a envie de bonbons mais le bocal à bonbons est trop haut. Pas de problème, il prend une chaise et peut atteindre le bocal. Super exemple les bonbons il aurait pu avoir envie d'un fruit non ? Et ça aurait été bien aussi que l'on explique pas aux enfants comment atteindre ce qui est hors de leur portée !
Un peu plus loin maman aide son garçon à manger et pour ça elle fait l'avion avec la cuillère. Cool mon fils qui mange normalement va pas tarder à exiger que je fasse l'avion pour manger !
Et pour finir avant de dormir le petit boit une tasse de lait chaud (jusque-là ça ne me choque pas) mais avec un biscuit ! Non mais n'importe quoi ce livre. A fuir donc ! Le notre est passé à la poubelle.

Bonne nuit !
Bonne nuit !
par Benoît Marchon

4.0 étoiles sur 5 Bonne nuit !, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Album)
Le premier livre de mon fils. Il a fallu lui lire tous les soirs pendant longtemps très longtemps ! Attention si vous l'achetez, le premier mot que votre enfant dira n'est pas "maman" ou "papa" mais "ENCORE" !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10