Profil de Grizzli myope > Commentaires

Contenu rédigé par Grizzli myope

Grizzli myope "Porte-parole officiel des ursidés mélomanes" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Peace In Our Time(Remastered)
Peace In Our Time(Remastered)
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Very, very big, 14 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peace In Our Time(Remastered) (CD)
Alors là, toute la presse leur est tombé dessus après avoir encensé leux excellent 1er album ! Tout y est passé du "sous-U2" aux "gros balourds". Stuart ADAMSON ne faisait pas toujours dans la finesse,soit, mais il était sincère et n'a jamais dériver d'un iota. Et quand quelqu'un écrira une chanson aussi simple et poignante que "Thousand yard stare", on pourra commencer à causer.

Good Humor
Good Humor
Proposé par GMFT

5.0 étoiles sur 5 Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les verts !, 14 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Humor (CD)
Encensé à juste titre par la critique ce trio de fantastiques popsters ne parvient pas à conquérir l'hexagone (près de 20 ans d'existence cependant). Pourtant dans cet opus (comme dans les autres) quasiment rien à jeter : simplement un recueil de chansons pop magnifiques arrangés à la perfection. Si vous ne deviez écouter qu'un extrait de cet opus je vous conseillerais "Lose that girl".

Seventh Dream Of Teenage Heaven
Seventh Dream Of Teenage Heaven

4.0 étoiles sur 5 Fils de BAUHAUS, 14 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seventh Dream Of Teenage Heaven (CD)
Après le split de BAUHAUS (mi-80's), Peter MURPHY part dans une carrière solo, les 3 autres : Daniel ASH, David J et Kevin HASKINS forment LOVE & ROCKETS (Daniel et David sortent aussi régulièrement des albums solos). Cet album est en fait une compilation de leurs 1ers EP fort prometteurs. A noter le James Bondien "the game" et la reprise du "Ball of confusion" des TEMPTATIONS.

Hit Pop
Hit Pop
Proposé par discover.store

3.0 étoiles sur 5 SVP Merci, 14 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hit Pop (CD)
Regardez bien la pochette. Il s'agit de BIJOU SVP c'est à dire Sans Vincent Palmer. Franchement ça reste un bon album mais l'absence du gars se fait tout de même sentir. Respect BIJOU en tout cas, espérons le retour de Vincent pour le prochain album et qu'il puisse s'intituler BIJOU MERCI !

PLUS BELLE LA VIE volume 1: épisodes de 1 à 30
PLUS BELLE LA VIE volume 1: épisodes de 1 à 30
DVD ~ Michel Cordes
Proposé par Funkingdom

2.0 étoiles sur 5 Mistral perdant, 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLUS BELLE LA VIE volume 1: épisodes de 1 à 30 (DVD)
Il paraît qu'au début il s'agissait de faire une série proche de la vie des gens. Eh ben dis donc ! Sur les 6 derniers mois à peu près 8 meurtres, un suicide, des agressions en tout genre, un personnage qui devient medium, c'est sympa la vie à Marseille !

Je suis finalement devenu accro de la série pas en raison de sa qualité mais de ces aberrations scénaristiques qui me font hurler de rire, en particulier les excuses à trouver pour justifier l'absence des acteurs occupés ailleurs. Quant aux comédiens, il y en a quelques uns qui méritent le détour : diction incompréhensible, jeu monolithique et accoutrement abracadabrantesque. Les décors sont également si réussis (l'appartement de l'architecte, ils ont dû bossé une demi-heure dessus, à peine le pauvre gars a-t'il ouvert la porte qu'il à déjà fait le tour de chez lui). Il y a quelques années l'auteur Tonino BENACQUISTA imaginait dans "Saga" des scénaristes écrivant n'importe quoi juste pour remplir les quotas de création française et dont la série rencontrait malgrè tout un énorme succès. La fiction a dépassé la fiction !

Message à caractère informatif
Message à caractère informatif
DVD ~ Nicolas & Bruno

4.0 étoiles sur 5 Forcément très intéressant !, 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Message à caractère informatif (DVD)
Avant même le détournement de la bande-son le simple fait de penser que ces films d'entreprise ont pu exister dilate considérablement la rate.

Si l'effet de trop plein et de remplissage finit par gagner il y a de véritables chefs d'oeuvre d'humour ici : les jouets Jean-Michel, le journaliste d'investigation, le sosie de Cabrel et bien entendu l'abri anti-atomique !! De vrais bons moments de rire.

Miss Météores - Edition limitée livre-disque
Miss Météores - Edition limitée livre-disque

5.0 étoiles sur 5 Poupée ruse, 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Météores - Edition limitée livre-disque (CD)
Conquis par "Je traîne des pieds" mais dubitatif après l'écoute de l'album "la femme chocolat" j'attendais Olivia au coin du bois. Eh bien c'est moi qui ait pris la baffe ! Textes réellement inspirés, musiques impecs toutes en roublardises, osmose entre les deux. Rien à jeter. Ravi de m'être fait avoir !

Les Enfoirés Font Leur Cinéma 2009
Les Enfoirés Font Leur Cinéma 2009
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Charité bien ordonnée commence par soi-même, 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfoirés Font Leur Cinéma 2009 (CD)
Un proverbe comme titre parce que les idées pré-mâchées sont la base de ce type de gala de charité.

Par principe je ne regardais pas ce spectacle (attitude assez bas du front de ma part) mais mon épouse le faisant j'ai fini par céder et j'avoue que parfois le spectacle lui-même me plaît, certaines scènes sont très réussies. Evidemment c'est un boulot énorme et tous les participants n'ont pas forcément un disque à défendre, c'est une bonne cause alors qu'est-ce qui me gêne au fond ?

D'un, la bonne cause en elle-même. Aider les gens qui ont faim est noble, entendons-nous bien. Mais comment se fait-il que la solution doive passer autrement que par une réponse de la société et de ceux qui la gouvernent ? Se substituer aux défaillances de l'Etat est envisageable, souhaitable en cas d'urgence. L'urgence peut-elle durer plus de 20 ans ? Continuer les Restos du coeur sans rentrer dans un combat politique n'a pas de sens selon moi.

De deux, la cooptation. Comme ma charmante épouse regarde chaque année j'ai constaté, comme chacun, que les enfoirés se reproduisaient peu. Pas assez de gens de coeur en France dans le show-bizz ? Pas assez de gentils pour mériter la médaille ? Volonté de garder l'aura sur des happy few ?

De trois, la charité. L'un des "ancêtres" de Coluche, Fernand Raynaud avait coutume de dire que la bonté n'avait pas besoin de publicité, pour lui la charité c'était le riche qui montrait ostensiblement à la sortie de la messe qu'il était généreux avec les pauvres. Attitude à vomir et qui ne remet rien en cause, surtout pas le statut du donateur.

De quatre enfin, la méthode. On enregistre le spectacle et "on compte sur vous". Allez les moins pauvres achetez sinon vous n'êtes pas de bonnes gens ! Et si on profitait plutôt de cette tribune pour demander à chacun d'écrire à son député en expliquant qu'il était inadmissible que les Restos du coeur existassent encore ? Que cette initiative généreuse devrait être financée par nos impôts ?

Allez les députés, les politiques, on compte sur vous !

Life In Cartoon Motion
Life In Cartoon Motion

1.0 étoiles sur 5 Digestion difficile, 4 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life In Cartoon Motion (CD)
Comment se laisser prendre à ces tentatives grossières de récupération tous azimuts ? Mika, gars sympathique à ce qu'il parait, est incapable de sortir le bon côté de ses multi-influences et nous sert un plat peu appétissant constitué de glam-rock incompris, de disco avarié et de sous-variété innommable. Il a beau tenté d'imiter Freddy Mercury, il n'est pour l'instant bon qu'à piailler de manière insupportable sur ses "compositions" informes. A éviter d'urgence...si vous le pouvez.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2010 6:38 PM CET

La Folie des Grandeurs [Mid Price]
La Folie des Grandeurs [Mid Price]
DVD ~ Louis de Funès
Proposé par S-PION

5.0 étoiles sur 5 Hugo délires, 10 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folie des Grandeurs [Mid Price] (DVD)
A partir du milieu des années 60 jusqu'à la fin des années 70, Gérard OURY est touché par la grâce. Des scénarios ambitieux et épatants, des interprètes fantastiques au meilleur de leur forme et une réalisation, un rythme de montage tout simplement parfaits. Ce film que j'ai vu tout enfant me plaît toujours autant. Dès le générique, quand résonne la musique de Polnareff, je suis aux anges ! J'ai lu "Ruy Blas" bien des années après avoir vu le film, c'est moins drôle, certes, mais ça vaut le coup d'être lu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6