Profil de Ju > Commentaires

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
par Mary Ann SHAFFER

4.0 étoiles sur 5 Un recit epistolaire frais et drole, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Poche)
C est l histoire d une londonienne qui par le plus grand des hasard, tombe sous le charme d une ile et de ses habitants.
Des personnages haut en couleur et une histoire savoureuse...

Le Koala tueur
Le Koala tueur
par Kenneth Cook

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait rire et voyager, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Koala tueur (Poche)
Un livre qui vous fera a la fois voyager et rire. Les histoires presentees sont toutes plus farfelues et les unes que les autres... on en redemande !

Le Club des incorrigibles optimistes (pll)
Le Club des incorrigibles optimistes (pll)
par Jean-Michel Guenassia

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire sur fond de guerre d Algerie et de guerre froide, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club des incorrigibles optimistes (pll) (Poche)
L histoire se deroule a Paris dans les annees 60 sur fond de guerre d Algerie et de guerre froide.
Michel passe ses journees entre le lycee et l arriere salle d un bar.. entre les jeunes de son age et des anciens venus de l Est.
Il vit ses premieres deceptions (familiales, amoureuses, amicales) et grandit aupres d hommes dont le destin a ete brise par l Histoire.
Magnifique

Yellow birds: Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson
par Kevin Powers

4.0 étoiles sur 5 Magnifique roman de guerre, 6 août 2013
Dans la lignee d "A l Ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque, ou de "la chute du faucon noir" de Ridley Scott, l auteur vous fait vivre les etats d ame d un soldat que la guerre a metamorphose.

Heureux les heureux
Heureux les heureux
par Yasmina Reza

4.0 étoiles sur 5 un bout d intimite d une vingtaine de personnes cherchant a etre heureux (en amour), 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
Un tres bel ouvrage, construit de facon pour le moins original.
Une vingtaine de monologues internes, de personnages bigarres rassembles par un meme but: etre heureux (en amour).
Tres bien ecrit, tres bien rythme, vous passerez d un sentimet a un autre au fil des pages que vous tournerez !

Made in Germany : Le modèle allemand au-delà des mythes
Made in Germany : Le modèle allemand au-delà des mythes
par Guillaume Duval

2.0 étoiles sur 5 Une analyse économique biaisée par une mauvaise connaissance socio-culturelle de l'Allemagne, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made in Germany : Le modèle allemand au-delà des mythes (Broché)
Et un journaliste de plus qui s'essaie à la comparaison de modèles sociaux-économiques... On tourne les pages, et on compte les points.
Je peux aisément imaginer que monsieur Duval a souhaité créer le buzz en écrivant un ouvrage à contre courant, fort d'une prétendue expérience "de plusieurs année dans l'industrie allemande" (cf wiki/dernière de couverture).
Vous trouverez dans ce livre énormément de données statistiques, qui ne sont malheureusement pas analysées au regard des différences sociales et culturelles. Le tout manque d objectivité, voire d'honnêteté intellectuelle.

Sur ma peau
Sur ma peau
par Gillian Flynn

4.0 étoiles sur 5 Excellent polar !!, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur ma peau (Poche)
Une jeune journaliste revient dans la ville dans laquelle elle a grandit, pour ecrire une serie d articles suite a la mort de plusieurs enfants.
Elle mene donc une enquete dans un environnement qui lui est familier, mais connait elle les hommes et les femmes qui l ont entoure pendant des annees ?
Le roman est vraiment bien ficele, et sa lecture est rapide. Un enorme talent !

Diam's
Diam's
par Mélanie Georgiades

2.0 étoiles sur 5 J ai change d avis sur Diams !, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diam's (Poche)
Je vais tenter d evaluer le livre, et pas le sujet qu il traite.

Les plus:
- L histoire est interessante: le succes d un artiste, ses doutes et ses espoirs.
- Diams a ete au coeur de plusieurs polemiques : il n est pas ininteressant d entendre le point de vue de la principale interessee !
- J ai change d avis sur Melanie Georgiades

Les moins
- Sur la forme, ce livre est mal ecrit : C est lourd, le rythme est top rapide puis trop lent, la construction n est pas coherente.
- Un petit jeu agacant entre : "je me livre, mais je pretexte le respect de mon intimite lorsque les sujets sont trop derangeants" (son pere, son couple, son voile)
- 100 pages, dans lequelles Diams s acharne a nous expliquer sa foi (pour moi, la foi ca ne s explique pas)
- Cher Editeur, retirez les textes de chansons et les citations du Saint Coran, et d une part vous ferez gagner du temps au lecteurs, et d autre part vous permettrait de sauver quelques hectares en Amazonie...

Pour moi, Diams c est l artiste feminin qui a reussi a percer dans un domaine tres masculin, et qui a donne une image plus propre et plus saine au rap.
C est pourquoi j ai beaucoup de respect et d admiration pour Melanie Georgiades.
Mais au travers de ce livre, j ai decouvert :
- Un ego surdimensionne : je suis douee, je suis une sensible, je suis spirituelle, je suis une passionee de litterature, etc.
- Une femme qui fuit les explications : j ecris un livre, parce que je ne veux pas avoir a me justifier aupres de journalistes aux questions trop derangeantes.
- Une femme qui, a 32 ans, refuse de faire son autocritique : "tout le monde est mechant : mon pere, mes relatations pro, les psy,les journalistes."
- Une engagee interessee : je veux faire de l humanitaire "discretement", mais lorsque les cameras ne s interessent plus a moi, je range dans ma poche le pognon que j ai agite sous le nez de tout le monde pendant des mois.
- Une femme sans profondeur. Souvent ca vole bien bas...
- Et enfin la plus grosse arnaque : Diams nous explique au cours de ses chansons ne pas avoir de pere (ex: enfants du desert), et vous apprenez dans sa biographie que non seulement elle a la chance d en avoir un, mais qu en plus son histoire est (malheureusmenent pour elle) on ne peut plus banale. Une honte.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 31, 2013 4:02 PM MEST

SOS Cuisine
SOS Cuisine
par Jean-Pierre Coffe

4.0 étoiles sur 5 L essentiel de la cuisine de base - excellent rapport qualite prix, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOS Cuisine (Poche)
Ok ce n est pas une cusine moderne, ok ce n est pas une cuisine funky.
Il s agit ici d une cuisine simple, d une cuisine de tous les jours, avec des aliments qui n ont rien d exotique.

C est un livre qui permet de preparer efficacement des plats de base, en s appuyant sur de multiples astuces (vous savez, celles que vous avez oublie de demander a votre grand mere quand il en ete encore temps !).

Le livre est a l image de la cuisine qu il propose : simple. Les explications sont claires : il n y a pas besoin d image ou d illustration.
A moins de 7 euros, ce livre presente le meilleur rapport qualite prix de mes livres de cuisine.

Ocean's Songs
Ocean's Songs
par Olivier de Kersauson

5.0 étoiles sur 5 Plus qu un simple marin, un voyageur de coeur.., 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Songs (Poche)
Je ne connais rien au monde maritime : c est tout juste si je peux distinguer un trimaran d un catamaran. ;o)
Mais ce livre, c est bien plus que le temoignage d un marin. C est le temoignage d un voyageur passionne et d un aventurier des temps modernes.
Ce livre est magnifique. Il est ecrit avec beaucoup de talent et de poesie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5