Profil de Clairus > Commentaires

Yumi et le betobeto (bilingue français-japonais). Conte
Yumi et le betobeto (bilingue français-japonais). Conte
par Hélène Suzzoni

4.0 étoiles sur 5 pour débuter, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yumi et le betobeto (bilingue français-japonais). Conte (Broché)
Une histoire mignonne, des dessins sympathiques.
Bien pour les enfants mais n'oublions pas toutes les personnes désireuses de lire/parler le japonais.
Dans mon cas je connais que le japonais à l'oreille (grâce aux dramas etc...) par contre j'ai du chemin à faire avant d'arriver à lire ce livre. J'espère que la traduction est bonne :) (et heureusement, pas de kanji)

L'Anthologie du Franponais / deluxe
L'Anthologie du Franponais / deluxe
par Florent Gorges

4.0 étoiles sur 5 :), 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Anthologie du Franponais / deluxe (Broché)
C'est drôle, c'est sympa et ça détend. Ca me rappelle mes voyages dans ce beau pays :). Allez-y, foncez !

Je suis petite, moi ? Watashi, chisai?: Un livre d'images pour les enfants (Edition bilingue français-japonais)
par Philipp Winterberg

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 19 octobre 2014
Pour enfants (biensûr) mais aussi pour adulte souhaitant commencer à lire/parler le japonais ! :)

Il n'y a pas beaucoup de texte, pour une 1ère entrée en matière c'est idéal après, il faut s'exercer sur d'autres histoires.
Je prête également ce livre à ma mère qui se charge de faire l'animation en bibliothèque. Elle est fan de la mise en page, des dessins ainsi que de l'histoire, elle pense s'en servir pour faire un kamishibai.

L'histoire permet de "se situer dans l'espace" , grand/petit par rapport à qui, à quoi.
Une histoire mignonne.
Je recommande (le livre est fin, une jolie couverture, taille un peu + grand qu'un A4)

Kawaii - Le Livre 100 % Japon
Kawaii - Le Livre 100 % Japon
par Carla Cino
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Gros coup de coeur, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kawaii - Le Livre 100 % Japon (Relié)
Voilà un livre vraiment sympa ! Pour commencer, un très beau livre avec une belle couverture cartonnée.
Ce livre s'adresse surtout au filles mais le contenu / les informations dans ce livre pourraient convenir à un + large public (ce n'est pas parce que la couverture est rose que c'est forcément pour les petites filles).

Donc : un contenu avec des informations brèves, précises et intéressantes, des dessins agréables à regarder, idem pour les photos.

Et selon les thèmes (ex: cuisine, origami) vous trouverez de petite enveloppe "Atelier" pour pratiquer un peu :).

Je suis déjà parti 2 fois au Japon et voulais offrir ce livre à une amie (qui a + de 20ans) mais je vais me le racheter pour moi ! :)

C'est un très beau cadeau à offrir ou à s'offrir à un prix très raisonnable. Je recommande pour tous : enfants, adultes, filles, et même garçons (malgré le titre et la mise en page girly). Et contrairement à certains livres, celui-ci ne parle pas d'actualité donc il ne "vieillira" pas dans votre bibliothèque.

Séoul
Séoul
par Collectifs

4.0 étoiles sur 5 très pratique, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séoul (Broché)
Je suis une adepte des Cartoville lorsque je veux partir en voyage. Ca ne fait pas tout (ce n'est pas un guide de voyage non plus) mais c'est bien utile.

J'ajoute celui de Séoul à ma collection qui comporte également : Tokyo, Londres et Barcelone (que je recommande tous 3)

Un an à Kyôto (Photographies)
Un an à Kyôto (Photographies)
par Stéphane Barbery
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Très étonnée et.... très déçue, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un an à Kyôto (Photographies) (Relié)
J'ai commandé ce livre car je cherchais un livre photo sur Kyôto et j'ai vu les nombreux avis positifs. Ce que je recherche dans ce type de livre ce sont des paysages connus ou non, que l'on puisse se croire sur place etc...
Alors, le livre est magnifique soit, mais le contenu... c'est sombre, triste, de la pseudo zen-attitude... il a fait plein de lieu différent et on ne dirait pas puisque l'on ne voit que (en grande partie) des cerisiers regardés d'en bas. Je suis déjà allée au Japon plusieurs fois et des photos comme ça j'en ais plein, je n'en ferais pas un livre bref.
Je ne suis pas réceptive à ce type de photo, je n'y trouve aucune sensibilité particulière...

Donc, n'achetez pas ce livre si vous êtes comme moi et que vous vous attendez à de vrais paysages de cette magnifique ville.

Le Japonais de Poche ; Guide de conversation
Le Japonais de Poche ; Guide de conversation
par Martin Lutterjohann

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Japonais de Poche ; Guide de conversation (Poche)
Je l'ai eu pour partir en 2008 (1er voyage au Japon) et il m'a été bien utile ! LE CD est idéal pour apprendre la prononciation. En bref, parfait pour partir en voyage. Par contre les critères sont écrits très petit, avoir une loupe à portée de main même si c'est lisible

Harrap'S Parler le Japonais en Voyage - Fevrier 2009
Harrap'S Parler le Japonais en Voyage - Fevrier 2009
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harrap'S Parler le Japonais en Voyage - Fevrier 2009 (Broché)
Bien mais sans plus. Je ne sais plus quel Harrap's du voyage j'ai acheté (il me semble que c'est celui-ci) et à l'époque, ce qui m'avait marqué c'étaient les fautes. Je conseille davantage un assimil - guide de conversation.
Ceci dit le petit format est pratique et pour un séjour au Pays du Soleil levant, pourquelques jours/semaines c'est suffisant mais ce n'est pas le meilleur dans ce que j'ai (j'ai une importante panoplie)

Guide Vert Japon
Guide Vert Japon
par Collectif Michelin

4.0 étoiles sur 5 Un indispensable, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Japon (Broché)
Comme beaucoup de guide michelin, il est très complet. On me l'a offert en 2013 avant un voyages au Japon que j'ai monté mon même et je dois dire qu'il m'a bien aidée (bon j'ai complété avec un autre livre mais il est vraiment bien)

Loveless T12
Loveless T12
par Yun Kouga

4.0 étoiles sur 5 Enfin, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loveless T12 (Broché)
C'est qu'on fini par ne plus les attendre ces collections qui sortent au compte goutte! Je ne vais pas commenter le contenu ce serait inutile. Par contre j'en profite pour dire aux autres lecteurs de ce manga (si ils n'ont pas encore vu la nouvelle) que Loveless prendra fin au volume 15 ou 16 selon la mangaka qui va bientôt sortir l'Artbook.

J4ai hâte de voir tout ça

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8