Profil de Redflag > Commentaires

Vert-de-gris
Vert-de-gris
par Philip Kerr

2.0 étoiles sur 5 décevant, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vert-de-gris (Broché)
J'ai jusqu'ici énormément aimé les livres de Kerr mettant en scène Bernie Gunther, mais celui-ci m'a déçue. Il n'y a pas d'intrigue policière du tout. En fait le livre "bouche les trous" de la vie de Bernie, et ce dernier est de moins en moins excusable. Moins d'humour (noir) également. On va jusqu'au bout quand même de la lecture, parce que la construction est habile et le contexte historique toujours intéressant. Mais pour moi, c'est fini.

Le livre du roi
Le livre du roi
par Arnaldur Indridason

2.0 étoiles sur 5 et pourtant, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre du roi (Broché)
j'avais aimé tous les livres d'Indridason, et celui-ci commençait bien. Puis l'intérêt faiblit et disparaît tout à fait. Il faut vraiment être islandais pour vibrer à cette histoire de vieux bouquins et de vieilles légendes ...islandais. Je ne suis même pas allée au bout.

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 cadavres and co, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
On débute le livre en se disant qu'il est bien gros... Mais pas du tout , il n'est pas assez gros ! On suit l'histoire sans faiblir, on tient à savoir si les vrais salopards seront punis et si les petits malins s'en sortiront. Et finalement ce n'est pas si manichéen, certains montrent leurs failles, s'humanisent. Les histoires se croisent de façon claire, l'écriture est cynique, mais avec de l'humour (d'accord, très noir !)

L'été avec Montaigne
L'été avec Montaigne
par Antoine Compagnon

3.0 étoiles sur 5 sympa, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'été avec Montaigne (Broché)
Ce livre se lit facilement et est agréable. 40 mini chapitres aux thèmes très variés. Si vous ne connaissez pas Montaigne, c'est une bonne introduction. Si vous l'avez déjà bien fréquenté, le livre n'apporte rien.

Les enfants d'Alexandrie
Les enfants d'Alexandrie
par Françoise Chandernagor

3.0 étoiles sur 5 Cléopâtre toujours, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants d'Alexandrie (Broché)
Roman qui se lit facilement. On y apprend (ou ré-apprend) plein de choses: Cléopâtre était grecque, c'est la femme de 2 hommes seulement, César et Marc Antoine et celui-ci est réhabilité dans ce livre.Mais justement on voit bien que c'est une historienne qui a écrit ce livre: le mélange fiction/histoire ne "prend" pas complètement et je n'ai pas complètement adhéré au style de l'auteur. En même temps je lirai avec plaisir la suite, j'aimerais bien savoir ce qu'est devenue la petite Séléné.

L'armée furieuse
L'armée furieuse
par Fred Vargas

5.0 étoiles sur 5 je ne regarderai plus jamais un pigeon de la même façon, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'armée furieuse (Broché)
J'avais moins aimé le livre précédent de Vargas. (encore un fils !!) Mais là, immense plaisir de lecture ! le 1° chapitre est tout simplement génial. L'histoire, qui débute réellement ensuite, mêle avec une totale maîtrise 3 intrigues (le pigeon, les mauvais fils et la fameuse armée furieuse)C'est simple, j'ai tout adoré !

La rivière noire
La rivière noire
par Arnaldur Indridason

4.0 étoiles sur 5 en l'absence d'Erlendur, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rivière noire (Broché)
Erlendur est parti, personne ne peut le joindre. Mais Elinborg va mener l'enquête pour trouver qui a égorgé un jeune homme et surtout pourquoi. Comme toujours c'est méandreux, noir, et au moment où on croit savoir, on s'aperçoit que ce n'était pas ça.

L'homme inquiet
L'homme inquiet
par Henning Mankell

3.0 étoiles sur 5 la fin, 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme inquiet (Broché)
C'est la fin de Wallander et c'est un peu triste, mais ce dernier opus propose une intrigue lente à se développer. Disons-le, c'est assez ennuyeux

13 heures
13 heures
par Deon Meyer

5.0 étoiles sur 5 vive déon meyer, 20 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 heures (Broché)
Excellent, comme toujours. Une intrigue solide, des personnages intéressants, un rythme haletant. Quand on commence le livre, on ne peut plus le lâcher !

Quai des enfers
Quai des enfers
par Ingrid Astier

2.0 étoiles sur 5 déçue, 20 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quai des enfers (Broché)
J'ai été très vite gênée, voire agacée, par le style ampoulé du livre. En outre, trop de personnages pour que leur psychologie soit assez fouillée; du coup on ne s'intéresse à aucun.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 6, 2010 9:43 PM MEST