Profil de Florian Cheval > Commentaires

Contenu rédigé par Florian Cheval

Florian Cheval (Paris, France)

Page : 1 | 2
Cao Camping Popote type pour 4 personnes 4,5 L
Cao Camping Popote type pour 4 personnes 4,5 L

2.0 étoiles sur 5 Piètre qualité - cher pour ce que c'est, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cao Camping Popote type pour 4 personnes 4,5 L (Sport)
Je cherchais un kit popote pour 4 personnes avec des assiettes en plastique parce que les assiettes en métal refroidissent la nourriture vraiment trop vite, je me suis donc tourné vers ce kit.
Très déçu pour le prix.
Tout est très fragile, le métal des casseroles est extrêmement fin, le sac de transport est très fin, trop grand et se ferme très mal, le plastique des assiettes est lui aussi extrêmement fin.
La poignée des casseroles est elle aussi de pauvre qualité, bref tout dans ce kit est de piètre facture et ne durera pas bien longtemps, pour 30 euros çà irait, çà ne mérite vraiment pas 70 euros, surtout quand on compare avec d'autres produits qui sont eux bien plus résistants.

Outwell Camper Double gris sac de couchage
Outwell Camper Double gris sac de couchage

2.0 étoiles sur 5 Frais..., 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outwell Camper Double gris sac de couchage (Divers)
Alors si vous comptez dormir dans un pays carrément chaud, çà peut le faire, mais si les nuits sont un tantinet fraîches (genre n'importe quoi en dessous de 18 degrés), vous risquez d'avoir vraiment froid. Personnellement on a vraiment eu hyper froid dans le nord de l'Espagne et sur la côte portugaise. Il est confortable et pratique, mais sa fraîcheur le pénalise énormément.
Cà peut être un très bon article si on va vraiment au très chaud, donc à acheter en connaissance de cause.

Asus Touch X200MA-CT132H PC portable tactile 11" Blanc (Intel Celeron, 4 Go de RAM, Disque dur 500 Go, Intel HD graphics, Windows 8)
Proposé par METAMZCI

1.0 étoiles sur 5 Produit médiocre, support désastreux, 24 novembre 2014
Produit acheté il y a environ 2 mois, j'avais déjà eu 2 portables Asus juste avant (premier achété en 2007, deuxième acheté en 2011), et j'étais un client plutôt satisfait, donc quand est venue l'heure du changement, on a réitéré.

Le PC en lui-même est lambda. Le touchpad est un peu capricieux et il rame quand même pas mal. On préfererait qu'il n'y ait pas d'écran tactile mais qu'il rame moins.

Le gros problème, c'est que la PIN du connecteur d'alimentation à l'intérieur du PC s'est tordue au bout de 40 jours.

Quand vous achetez une fourchette, et qu'une des dents se tord ou se casse au bout d'un mois, vous le prendriez mal si le vendeur vous disait que çà vient d'un défaut d'utilisation alors que tout ce que vous essayiez de faire c'était de couper un steak, non?

Ben c'est grosso-modo ce qui m'a été répondu par le pire support au monde. Mais laissez-moi revenir au début.

40 jours. Impossible de faire pénétrer la fiche du chargeur dans le connecteur, wtf???
Ah tiens, la PIN s'est tordue, mais comment est-ce que cette PIN a bien pu se tordre alors qu'elle est à l'intérieur??? Chérie, t'as forcé sur le connecteur? Bah non, et toi? Bah non plus, comprends pas...

Bon ben il est sous garantie, on va le déposer chez un réparateur Asus agréé, et il vont nous le réparer!

Tu cherches l'adresse du réparateur le plus proche de chez toi sur le site d'Asus, ah tiens, c'est marrant çà existe pas. Bon il font du low-cost, pourquoi pas, c'est que du support par téléphone puis envoi, pas grave on va leur téléphoner et puis leur mettre tout çà dans une boiboîte.

Tu rigoles mon loulou. Déjà, il faut réussir à les joindre par téléphone. Evidemment, c'est la boite qui te fait cliquer pendant 2 minutes sur ton téléphone, puis te poirauter 5 minutes au téléphone avec une musique pourrie pour finalement te dire "Tous nos conseiilers sont occupés, veuillez patienter ou réessayer ultérieurement".

Bon, ben t'as toujours pas compris on dirait, toi tu te dis, bon ben çà fait que 5 minutes, je vais attendre encore un peu.

Et ben NAN! Evidemment çà te raccroche au nez.

Alors tu réessaies plusieurs fois jusqu'à réussir à les avoir.

Quand finalement t'arrives à en chopper un, il note bien tout ton problème, tu te dis que t'en enfin en train de parler à un être humain et que ton problème va bientôt être résolu. A un moment, il te demande d'envoyer une photo. Toi, tu réponds, ben je veux bien vous envoyer une photo, mais bon, une photo d'une PIN tordue à l'intérieur d'un connecteur çà va être difficile à faire et çà risque de pas vous servir beaucoup. Pis là le gars, il note "le client ne veut pas envoyer de photo". Toi tu commence à peine à sentir que tu viens de faire une grosse bourde mais tu ne t'en rendras vraiment compte que bien plus tard.

Bon alors là çà se complique. Le gars il te donne un numéro de dossier, et il te dit qu'il va falloir remplir un formulaire et que tu recevras des étiquettes de retour prépayé (là tu penses encore, bon ben il a pas l'air trop mal foutu leur support), et qu'au cas où le support s'apercevrait qu'il y a eu une mauvaise manipulation, le devis te serait facturé 75 euros.

Ben là tu te dis, c'est pas grave, j'ai rien fait de mal, j'ai pas de raisons de m'inquiéter, mon ordi est sous garantie, ce truc c'est pour les gens qui ont laissé tomber leur portable depuis le 6ème étage dans la piscine.

Bon, il t'envoie un lien vers le formulaire, déjà il faut que tu re-remplisses des données que t'as déjà donné au téléphone, tu te dis que çà pourrait être mieux fichu leur truc, m'enfin bon y'a pire. Tiens, c'est marrant, tu ne peux rentrer que 150 caractères dans le champ "description du problème", m'enfin c'est pas trop grave, tu mets "PIN du connecteur d'alimentation tordue", et tu te dis que la personne au téléphone a rempli tous les détails que tu lui as donné dans son dossier. Bref, tu complètes le tout, tu cliques sur "envoyer", et là je te promets, c'est vraiment la dernière fois que tu te disais que les choses avaient l'air normal. Donc t'as cliqué, tu t'attends à pouvoir imprimer tes étiquettes de retour, hé ben nan! T'as un joli petit message qui te dit que les équipes techniques vont examiner ton dossier.

Bon, c'est bizarre qu'il faille qu'il y ait un deuxième être humain qui regarde ton dossier alors que t'as déjà tout expliqué au téléphone, je rappelle que toi tout ce que tu voulais au départ, c'était le déposer chez un petit gars qui fait du SAV Asus, ou bien même qu'on te donne une adresse ou renvoyer le bousin, et çà fait déjà plus d'une heure que t'as commencé tout ce bordel.

Allez, c'est juste une formalité administrative, ils ont qu'à cliquer sur OK, et mes étiquettes de retour vont arriver par mail dans 10 minutes.

5 heures plus tard, tu reçois la réponse des équipes techniques, allez je vous la copie-colle telle quelle tiens (c'est du plain-text):
______________________________________
Objet: [Pickup] - rejected SERIALNUMBER

Cher Client,

Le technicien a rejeté cette demande.

Commentaire du technicien:
Bonjour,

Afin de pouvoir répondre au mieux à votre requête, nous vous invitons à
nous envoyer des photos de votre description (format de fichier: jpg, png,
gif, doc, pdf Taille maximum: 1M Bytes) par eMail à supportacf2@asus.com

Merci pour votre compréhension.

Cordialement
SAV ASUS
Hotline : 01 70 94 94 00

Cordialement, ASUS France

=====================================================================================================================================
This email and any attachments to it contain confidential information and are intended solely for the use of the individual to whom it
is addressed.If you are not the intended recipient or receive it accidentally, please immediately notify the sender by e-mail and delete
the message and any attachments from your computer system, and destroy all hard copies. If any, please be advised that any unauthorized
disclosure, copying, distribution or any action taken or omitted in reliance on this, is illegal and prohibited. Furthermore, any views
or opinions expressed are solely those of the author and do not represent those of ASUSTeK. Thank you for your cooperation.
___________________________________________________________

Là tu te mets à fumer d'un coup comme une locomotive à vapeur qu'a mangé les bûches compactes du Doc Brown. Nan mais, really???? Vous avez besoin de me faire patienter 5 heures pour rejeter mon dossier sous le prétexte débile que j'ai pas envoyé de photo??? Nan, parce que la personne au téléphone elle a pas dit "c'est obligatoire d'envoyer une photo sinon on vous envoie paître, hein?", elle a juste tranquillement marqué "le client ne veut pas envoyer de photos" et t'a silencieusement condamné à aller passer 10 jours dans le septième cercle de l'enfer.

Tu les maudis tout ce que tu peux, mais tu te dépèches de faire une photo. T'as déjà pris un pou en photo sur la tête d'un gamin? Bon ben photographier une aiguille tordue dans un trou, c'est à peine plus facile. 20 minutes après, t'as fait ta photo, et tu l'as envoyé à l'adresse demandé.

Et puis là, plus rien, plus de son, plus d'images. T'attends une réponse, mais y'a rien qui vient. T'appelles Soeur Anne, mais y'a que le ciel qui bleuoie et le soleil qui rougeoie.

24 heures, bon vu que t'as déjà attendu 5 heures pour qu'ils te disent qu'ils ont pas ta photo, maintenant que t'en as envoyé une, le temps qu'ils la regardent, tu te dis qu'il leur faut bien çà. Quand presque 48 heures sont passées, tu te dis qu'il t'ont un peu oublié là, alors tu décroches ton téléphone.

Retour au début, vas-ty qu'on te raccroche au nez, il est tard, tu rappelleras demain, t'as encore perdu 12h. Ah enfin t'arrives à les joindre, t'expliques tout ton problème, oui oui, on va contacter le support technique et on revient vers vous sous 48h.

48????? Mais oh les gars, çà fait déjà 3 jours que j'ai ouvert un incident chez vous, vous vous foutez de qui là? A chaque fois qu'on vous pose la moindre question c'est 48h, y'a un moment faut arrêter là!

Bref, une semaine après, t'as toujours pas de solution, t'as un ordi presque tout neuf qu'a plus de batterie et que tu peux plus charger depuis 8 jours, t'as juste envie de leur hurler dans les oreilles.

Lundi matin, allez, t'es en forme, tu rappelles, tu les as du premier coup, t'es en vaine mon pote. On remonte ton dossier en priorité 1, on va s'occuper de toi immédiatement.

24 heures plus tard, tu reçois çà:
____________________________________
Cher Monsieur Nickname, (t'as bien donné ton nom et ton prénom, mais non, ils ont choisi de t'appeler monsieur emailaddress)

Je reviens vers vous avec la réponse de notre cellule d'expertise concernant le souci de Pin tordue.

En effet, je suis navrée de vous informer que je peux vous proposer qu'un retour en hors garantie car ce souci est considéré comme étant dû à une mauvaise manipulation ou choc accidentel.

Pour cela, je vous fais parvenir la procédure de réparation hors-garantie:

Veuillez remplir le formulaire d'enlèvement via le lien suivant.

Lien:[....]

Je tiens à vous informer que la seule personne qui peut déterminer le coût de réparation est le technicien du centre de réparation et ce, après avoir diagnostiqué l’appareil . Pour cela, cette procédure nous est invisible en tant que service technique car le devis est communiqué directement au client.

Dans le cas de refus de devis, il y aura 75 euros (frais de port et diagnostic) à payer pour récupérer l'ordinateur.

Je vous remercie, Monsieur Nickname, pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour tout complément d''information.

Cordialement,
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
[...]
_____________________________________

Si tout à l'heure tu fumais comme une vieille loco, là c'est carrément les boosters d'Ariane 5. WTF? Les gars ils te soûlent pour avoir une pauvre photo, qu'ils mettent une semaine à regarder, tout çà pour te dire "dossier refusé, mauvaise manip, ta garantie tu peux te la carrer ou tu sais".

Attends, nan mais mauvaise manip, je veux bien çà arrive, mais là franchement, TU M'EXPLIQUES C'EST QUOI LA MAUVAISE MANIP QUE J'AI FAITE POUR TORDRE LA PIN A L'INTERIEUR DE LA COCHONCETE D'ORDI QUE JE T'AI ACHETE ASUS??? Parce que la seule chose que j'ai faite avec c'est insérer la prise du chargeur et retirer la prise du chargeur. J'ai pas mis de petits pois dedans, j'ai pas tapé dessus avec un tournevis, j'ai pas utilisé un super aimant pour voir si j'arrivais à la tordre avec, que dalle mon Asus, juste gentillement brancher la brise et la débrancher. Je te promets que j'ai même pas essayé de faire tourner l'ordi au dessus de ma tête juste attaché par la prise du chargeur en criant "YIIIIHHHAAA!". Rien de rien, tu m'as juste vendu un ordi avec une PIN fragile, çà arrive à tout le monde, mais le moins que tu puisses faire quand tu vends de la crotte à tes clients, c'est de leur réparer sous garantie.

Et là tu rappelles pour gueuler, parce que là franchement y'a un moment t'en peux plus quoi.

Tu expliques que c'est inadmissible, que tu as utilisé ton ordi dans des conditions normales, que comment ils peuvent déterminer qu'il y a eu une utilisation anormale sur la base d'une simple photo alors qu'ils n'ont même pas eu l'ordi dans les mains.

Et là, on t'explique qu'il faut reremplir le formulaire que t'as déjà rempli la semaine dernière en demandant une prise en charge "sous réserve".

KOOOOOAAAA??? Mais vous pouvez pas le remplir à ma place ce formulaire là? Ou bien noter des trucs dans mon dossier, je veux dire vous travaillez tous pour Asus non? Vous avez pas un système de CRM où vous pouvez noter les trucs que les clients vous racontent??? Faut vraiment que je me repalpe le même formulaire à la gomme? (Note: on te dit pas une seule fois "je suis désolé, c'est vrai que c'est un peu lourd, on est au courant du problème et on va simplifier tout çà dans l'avenir", nan nan rien de tout çà, quand tu leur expliques que t'as l'impression qu'on se fout de ta gueule, t'as juste du silence au bout de la ligne parce que c'est toi le client chiant.

Tu RE-remplis le formulare (et là la chauve-souris elle tombe sur le bon code...).
Je rappelle qu'il n'y a QUE 150 caractères. Ben vas-y pour:
1) expliquer le problème
2) expliquer que çà fait 9 jours qu'on se fout bien de ta gueule, et qu'ils ont plutôt intérêt à se montrer conciliants
3) que t'as utilisé le truc que dans des conditions tout à fait normales au pays des bisounours ou même que quand les ordis y tombent par terre y rebondissent sur de la gomme à macher
4) que tu demandes une prise en charge "sous réserve"

Ben, il s'avère que c'est pas possible. Alors tu mets juste "PIN tordue. Voir photo. Utilisation Normale. Demande prise en charge "sous réserve"

Et ben le lendemain, on t'envoie gentiment une réponse:
"Prise en charge HORS GARANTIE" (vas-y que tu dois payer 75 euros pour faire réparer ton truc qu'est sous garantie").

Là tu t'arrêtes, tu te dis. Ok, merci Asus, vous avez perdu un bon client à vie, votre société va pas durer longtemps en traitant ses clients comme çà, je vais me débrouillerr, mais là j'en peux plus.

Quand t'as déjà eu affaire au support Amazon, et que tu compares avec çà, tu te dis juste que c'est pas possible...01234567
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 28, 2014 11:43 AM CET

BaByliss D495E Sèche Cheveux 2200W
BaByliss D495E Sèche Cheveux 2200W

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BaByliss D495E Sèche Cheveux 2200W (Cuisine)
Il est super. Il est puissant, voire très puissant, il peut sécher tiède, froid au très chaud, il est bien ergonomique. Très content de mon achat. Seul bémol, la longueur de cable, 50 cm de plus ne seraient pas inutiles...

Philips - QT4023/32 - Tondeuse à Barbe de 3 Jours, Précision : 0,5 mm
Philips - QT4023/32 - Tondeuse à Barbe de 3 Jours, Précision : 0,5 mm

4.0 étoiles sur 5 Très efficace, par contre la batterie est très limitée, 20 septembre 2014
Peut couper la barbe très court, ce que je cherchais. Je ne suis pas trop rasoir sans fil, mais bon quitte à en avoir un, autant s'en servir, non? Et bien en fait, il ne faudra pas trop compter dessus, la batterie se décharge très vite, il ne faut pas prévoir de l'emmener en voyage sans son cordon d'alimentation. Mais sinon elle est bien pour ce que j'en ai à faire.

Wacom CTL-480S Tablette à stylet Intuos Pen Small
Wacom CTL-480S Tablette à stylet Intuos Pen Small

4.0 étoiles sur 5 Très bien, mais je l'ai échangé contre le modèle tactile, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wacom CTL-480S Tablette à stylet Intuos Pen Small (Personal Computers)
La qualité de cette tablette graphique est excellente, le driver s'installe du premier coup, les réglages par défaut sont nickels, mais elle peut être personnalisée très finement pour chaque programme, la finesse, la précision et le confort de dessin sont au rendez-vous. Seul bémol qui explique que je passe à la Intuos Pen & Touch, c'est qu'il faut faire des va et vient constant entre stylo et souris ou touchpad, et c'est très énervant. Du coup je me dis qu'avec la pen & touch, fini les allers-retours, on va toucher à la perfection.

Lenovo Yoga 2 11 59404946 Touch PC portable tactile 11,6" Argent (Intel Pentium, Disque dur 500 Go, 4 Go de RAM, Intel HD Graphics Windows 8.1)

1.0 étoiles sur 5 Acheté: 2, Retourné: 2, 20 septembre 2014
Alors:
1) Il est truffé des pourriciels/shareware/trucs inutiles qui veulent que tu les actives (contre rémunération bien entendu)

Le premier: touchpad pas assez sensible, connexion wifi qui synchronise à 72Mbps max, et il ne capte pas dans la chambre alors que des vieux portables de plus de 5 ans ou des smartphones n'ont aucun problème. Ecriture disques me paraissaient assez lentes. Allumé une fois, Windows update. Impossible de le rallumer... Je fais un échange chez amazon, en me disant que je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, et que y'a pas énormément de choix ces temps ci en portable 12", je me suis laissé tenter par le côté transformable du truc en me disant que çà pouvait servir, et j'avais trouvé une bonne critique sur internet, alors je reprends le même.

Le second: Même touchpad pourri, même wifi pourri (il doit y avoir 7 mètres entre mon freebox server et mon lit... je vous conseille de chercher sur internet "yoga 2 wifi problem", y'a des milliers de posts sur le site de lenovo de gens qui sont affectés), et même carrément impossible de faire un windows update, je sais toujours pas pourquoi. En tout cas, c'est absolument inadmissible de vendre un bidule 500€ avec une telle non qualité, ils se foutent vraiment du monde chez lenovo, à se demander s'ils testent leurs produits avant de les vendre...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 9, 2015 1:43 PM CET

Windows 8 OEM 64-bit - 1 poste
Windows 8 OEM 64-bit - 1 poste

3.0 étoiles sur 5 Metro vraiment pas fait pour un PC, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Windows 8 OEM 64-bit - 1 poste (DVD-Rom)
Comme çà a déjà été dit 1000 fois, l'interface Metro est une énorme perte de temps si vous comptez vous en servir sur un PC et non une Tablette ou un Smartphone.

Pour vous en débarasser, il existe pas mal d'options, notamment "Classic Shell" qui est un logiciel libre sous licence MIT et qui fait bien le job.

Sinon, la stabilité est au rendez-vous, les temps de boot sont à la baisse, ce qui est bien, l'interface ne semble pas trop consommatrice de ressources, ce qui est bien aussi, y'a pas mal de petites nouveautés bien pratiques (le gestionnaire des tâches, l'interface de copie de fichiers...) auxquelles on s'habitue très vite.

Sans cette horreur d'interface Métro, j'aurais mis un 4, voire un 5, mais c'est tellement handicapant de la voir ressurgir quand on ne s'y attend pas que je ne peux vraiment pas aller plus loin qu'un 3!

ASRock Vision X 321B/W Unité Centrale Intel Core i5 750 Go 8192 Mo AMD Radeon HD 7850M Argent

5.0 étoiles sur 5 Super content, 19 février 2013
Commandé mi février 2013, reçu hier, installé hier soir et ce maint, à chaud je suis pour l'instant hyper satisfait!

Mes critères de choix étaient:
_Un PC petit et relativement puissant
_Surtout très silencieux pour remplacer l'avion de chasse de Shuttle précédent, parce que dans un salon la soufflerie, bof...
_Pouvoir faire tourner World of Warcraft en 1080p en mode Ultra

Je l'ai équipé d'un disque SSD Crucial de 256Go sur le port MSata bien pratique, monté en 10 minutes dévissage et revissage inclus, sur lequel j'ai installé un Windows 8 64-bit.

Temps de boot à froid: 12 secondes, yes! Avec Intel Rapid Start, on passe même à 9 secondes, quel plaisir! Il supporte très bien le mode veille et l'hibernation, qui donnent des démarrages encore plus courts!

Pas mal de drivers supplémentaires fournis par Asrock qui sont censés accélerer pas mal de choses (les devices USB, les échanges réseaux Ethernet), à voir sur le long terme si c'est vraiment efficace.

Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à configurer le caching du disque dur sur le ssd via Intel Smart Response Technology, mais j'y travaille.

Pour ce qui est du silence: LE bonheur intégral. Il est presque inaudible à 1 mètre dans une pièce silencieuse au démarrage, et il émet un léger souffle pas plus fort que celui d'un ordinateur portable en jouant à World of Warcraft en mode Ultra (pas encore testé en mode raid).

Le seul petit point négatif pour moi, c'est le capot du dessus qui est en plastique blanc un peu incurvé qui n'est ni du meilleur effet, ni très pratique, mais il est vraiment si peu encombrant que je vais probablement pouvoir le caser à un endroit où çà ne se voit pas trop, d'autant que la façade en alu est elle assez jolie.

Un rapport performance/encombrement/esthétique/prix/bruit à toute épreuve, AsRock a fait un beau boulot!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Méthode de piano - preparatoire
Méthode de piano - preparatoire
par bastien

5.0 étoiles sur 5 Une méthode de piano ludique pour les enfants, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de piano - preparatoire (Broché)
Demandée par le professeur de piano de ma petite fille de 5 ans, j'ai été agréablement surpris de voir que les méthodes d'apprentissage de la musique pour enfants avait été adaptée pour le plus jeunes. Les morceaux sont courts et adaptés aux enfants, c'est illustré ce qui le rend plus attractif, et les petits exercices et apprentissages théoriques sont ludiques et bien adaptés aux petits. J'aurais bien aimé avoir une méthode de piano comme çà il y a 30 ans!

Page : 1 | 2