Profil de Guillemain D. Echon > Commentaires

Contenu rédigé par Guillemain D. ...

Guillemain D. Echon

The Beatles
The Beatles
Proposé par MEDIAXSUK

4.0 étoiles sur 5 Rêve en blanc, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Beatles (CD)
Dommage qu'on ne puisse pas l'avoir dans amazon cloud player. D'où mon 4 étoiles. Sinon, j'attendais depuis longtemps de me l'offrir. Ravie.

Les sciences racontées à ma petite-fille
Les sciences racontées à ma petite-fille
par Henriette Walter

5.0 étoiles sur 5 Très agréable à lire, 14 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sciences racontées à ma petite-fille (Broché)
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, très abordable, me rappelant des notions apprises, parfois oubliées, d'autres notions nouvelles, avec des exemples concrets qui me permettent de répondre plus facilement aux questions de mes enfants (ou aux miennes!). Il m'a donné envie d'aller plus loin dans certains domaines et d' approfondir mes connaissances quand le sujet me plaisait vraiment en allant piocher ensuite dans d'autres sources.

Le ballon et autres histoires du Petit Nicolas
Le ballon et autres histoires du Petit Nicolas
par Sempé
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 Très chouette, 14 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ballon et autres histoires du Petit Nicolas (CD)
Benoît Poelvoorde restitue très bien l'univers du petit Nicolas. La lecture est parfois un peu rapide mais c'est aussi le rythme des histoires qui le veut. Rien à voir avec le disque d'histoires lues par Timsit, Chabat et Seimoun. Un vrai moment d'enfance et de rigolades.

Six histoires inédites du Petit Nicolas
Six histoires inédites du Petit Nicolas
par Sempé
Edition : CD

1.0 étoiles sur 5 Nullissime, 14 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six histoires inédites du Petit Nicolas (CD)
Alain Chabat lit les histoires à toute allure comme pour se débarasser d'une corvée, Patrick Timsit sature notre écoute et Elie Seimoun apporte une dimension cynique qui éloigne beaucoup de l'univers enfantin. A la maison, ni les adultes ni les enfants n'ont aimé écouter ce disque, alors que nous prenons plaisir à écouter le CD lu par Benoît Poelvoorde qui fait un effort pour interprêter les histoires.

Pink Floyd : Plongée dans l'oeuvre d'un groupe paradoxal
Pink Floyd : Plongée dans l'oeuvre d'un groupe paradoxal
par Aymeric Leroy

5.0 étoiles sur 5 Un vrai talent, 14 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd : Plongée dans l'oeuvre d'un groupe paradoxal (Broché)
Enfin un livre écrit avec talent, sur un groupe légendaire par un auteur qui maîtrise parfaitement son sujet. L'écriture est claire et révèle Pink Floyd avec authenticité. Un livre inégalé.