Profil de christine_43 > Commentaires

Poele induction Granit INCASSABLE BAUMALU 24 CM qualité ROBUSTE***
Poele induction Granit INCASSABLE BAUMALU 24 CM qualité ROBUSTE***
Proposé par HCIA

2.0 étoiles sur 5 retournée a l expéditeur, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poele induction Granit INCASSABLE BAUMALU 24 CM qualité ROBUSTE*** (Cuisine)
la poele m'est arrivée avec le revêtement rayé (l'emballage était intact)...j'ai donc préféré en demander le remboursement,vu qu'elle n'avait pas l'air si incassable que ça.
mention spéciale pour le sérieux du vendeur (Starlit) qui m'a aussitôt remboursée.

Desserts en fête : Le plaisir en gardant la forme
Desserts en fête : Le plaisir en gardant la forme
par Jacques Fricker

2.0 étoiles sur 5 bof!, 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desserts en fête : Le plaisir en gardant la forme (Broché)
De prime abord,j'ai été déçue par le manque d'illustrations:il n'y a que quatre malheureux feuillets avec des photos au milieu du livre.
La jolie photo de couverture est un leurre,je n'ai pas réussi à en trouver la recette dans le livre.

La première et plus importante partie du livre est consacrée à un passage en revue des divers aliments (le lait, le beurre, le citron, les fruits rouges...) et des conseils de bon sens, du style manger un dessert léger si on a fait un gros repas avant..on s'en serait un peu douté...

Les recettes de Philippe Conticini commencent à la page 186 et sont très sympathiques: riz au lait au chocolat,pêches et groseilles pochées à la réglisse,tarte paysanne, millefeuille aux fruits....mais il faut tout bien lire avec attention pour se faire une idée de ce à quoi ressemblent les desserts....ça manque de photos...et moi j'aime bien les images!

Harumi Kurihara dans votre cuisine
Harumi Kurihara dans votre cuisine
par Harumi Kurihara

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 15 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harumi Kurihara dans votre cuisine (Broché)
J'aime beaucoup ce livre,il est plein de recettes très bien illustrées (je n'ai pas encore tout testé, mais les recettes que j'ai faites sont très bonnes).
L'auteure commence par nous faire un descriptif des ingrédients, puis suivent des recettes de sauces à faire soi même (ça évite d'en acheter de toutes prêtes).
Tout le long du livre, Harumi nous donne des anecdotes sur le Japon et des tours de main.
Ce livre est très convivial,on a l'impression d'avoir affaire à une amie qui nous donne ses astuces et recettes,peut être parce qu'elle n'est pas "un grand chef", mais une mère de famille aimant faire la cuisine...on s'y retrouve.
je ne regrette pas mon achat, et j'achèterai sûrement aussi d'autres de ses livres!

Petits plats à la mijoteuse
Petits plats à la mijoteuse
par Murdoch Books

5.0 étoiles sur 5 vraiment bien!, 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits plats à la mijoteuse (Broché)
nombreuses recettes, jolies photos.
une page sur deux est constituée d'une photo, l'autre page comprend une ou deux recettes (environ 250 pages)
les recettes sont ciblées pour le goût des européens (de nombreux livres sur les mijoteuses proposent surtout des recettes d'outre atlantique)
ici, on retrouve les traditions de nos grand mères.
je ne regrette vraiment pas mon achat, surtout pour le prix!