Profil de Ramone the Snake > Commentaires

Contenu rédigé par Ramone the Snake

Ramone the Snake (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Live From Madison Square Garden
Live From Madison Square Garden

5.0 étoiles sur 5 LA PISTE AUX ETOILES, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Madison Square Garden (CD)
Tout est dit c'est absolument génial, avec un répertoire qui à mon avis aurait pu être un peu plus original sur le seconde CD, et je ferai également la même remarque sur le batteur un peu trop "Bonham" à mon goût pour ce type de cession. c'est néanmoins un pur bonheur de voir ces deux là, complices, en pleine forme, surtout Steve Winwood, qui ne vieillit plus depuis longtemps. Des retrouvailles exceptionnelles.

Le martyre du Kosovo
Le martyre du Kosovo
par Jean Picollec

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le martyre du Kosovo (Broché)
si après avoir lu çà vous écoutez encore les médias, vous croyez encore que le TPI s'occupe des vrais grands méchants, alors je vous conseille vivement de mettre vos grolles devant une cheminée le 25 de chaque année, parce que çà va tomber grave dans les conduits encrassés;

Rattlesnakes
Rattlesnakes

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME TOUCH OF CLASS, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rattlesnakes (CD)
curieux... c'est en écoutant par le plus grand des hasards, le très beau "Standards" du même garçon avec deux de ses Commotions (sorti en 2013), que je me suis souvenu du choc atomique que m'avait produit ce premier album sorti en 1984 (période "Slide it in"). La voix de velours, grave, sobre, posée, chaude, les textes originaux, les guitares cristallines, les rythmiques qui vous rentrent dans la tête dès le premier morceau, pas d'intro, "Perfect skin", vous rentre dans le "galliwak" bille en tête. C'est un disque que j'adorais écouter le matin, j'avais la pêchouille immédiate. Que des tubes, pas de remplissage, une pop anglaise, comme peu de groupes savent en faire, on pense bien sûr à Bryan, à Icehouse peut être aussi, mais ici tout frise la perfection absolue. Pas une ride, ce qui est rare pour un disque dit de "pop music". magnifique.

Le monde selon K.
Le monde selon K.
par Pierre Péan

5.0 étoiles sur 5 triste sir, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde selon K. (Broché)
Pean... mouais, mais là il se lâche sur le héros de la nation, juste derrière Yannick, mais devant Nagui, et Patrick. belle carrière, superbe diplomate, qui a quand même mis au point une sécurité sociale au Gabon...parce qu'initialement je crois qu'il était médecin. les serbes ont du apprécier.

Yellow Birds
Yellow Birds
par Katharyn Powers

5.0 étoiles sur 5 UN COMMENTAIRE DE PLUS, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellow Birds (Broché)
pour saluer ce superbe livre autobiographique de jeunes soldats (18/20 anS !!), débarqués en Irak. C'est le syndrome "Rambo", mais sans les" biscottaux"; C'est bien traduit, poignant évidemment, avec des phrases coup de poing, dans la bouche de ces gamins (la comparaison avec le choc que l'on attend avant l'accident de voiture inévitable), et c'est surtout universel. excellent. Qu'on se rassure," ils ont sauvé le monde"...

Live in '84 - Back to the Bone
Live in '84 - Back to the Bone

1.0 étoiles sur 5 Burk to the bone bis, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in '84 - Back to the Bone (CD)
Comme le titre que j'avais choisi est déjà pris, je n'en rajouterai. Et dire qu'avant on attendait la bave aux lèvres la sortie" DU DOUBLE LIVE" de son groupe favori, qui ne venait jamais qu'après "4 ou 5 bons et loyaux" albums studio.... maintenant le rythme c'est celui des australiens, qui n'en sont plus vraiment d'ailleurs : un album studio /7 ans, et un live ou un DVD derrière; Coverdale c'est l'inverse.... 35 albums /DVD live (1 tous les mois au Japon, chez lui, aux US, en Autriche, à Mael Carhaix... ) d'une médiocrité sans nom, des fonds de tiroirs qui sentent bons la révérence prochaine, faute de voix, d'inspiration, et aussi d'acheteurs... , et un album (dont on a déjà oublié les noms) studio tous les 15 ans... me suis laisser tenter par celui là évidemment.... 1984 "Slide it in", au dessus du lot, Coverdale, et ses sbires !!!! . On ne devrait pas toucher à certaines choses... Que dire du son !!! (voire la critique hillarante de Brd13), de la set liste (rassurez vous on y a droit au solo de casseroles... même sur un CD live !!), et puis ras le bol d'avoir toujours les mêmes morceaux en live, surtout avec un tel massacre. Quant au DVD il est court (mais comme souvent), et on a déjà vu à peu près tout lors d'un concert filmé au japon avec beaucoup de vent (mais en gros c'est plutôt sympa de le revoir avant Biotox). Juste un mot pour finir : sympa de lui avoir laisser faire "on line" la promotion de ce truc, ou il n'omet pas de remercier et de glorifier "Cozy P., Jon Lord, et Mel Galley". David ?? il n'y avait pas un bassiste avec toi à cette époque??? un vrai qui ne faisait ni les choeurs , ni l'harmonica ???, un mec bourré de feeling et de classe... Neil comment déjà ?? l'a du oublier .tout çà . Vraiment une triste fin. A ranger avec les dernières productions des séniles d'Hannovre qui entament leur troisième tournée d'adieu commencée il y a20 ans, maintenant, dans les maisons de retraites du monde entier, au cas ou quelqu'un aurait encore un peu de flouze pour acheter leurs dernières émissions nauséabondes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2014 8:18 PM CET

Ace Frehley
Ace Frehley

4.0 étoiles sur 5 La bonne pioche, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ace Frehley (CD)
Bizarre... j'ai ré écouté ce disque après avoir vu sur You tube, une compilation des "meilleures rigolades de Ace "... totalement hillarante et communicative : il a un rictus de" hyène-le-soir-au-fond-de-la-savane" qui déclenche immédiatement le fou rire chez celui qui l'entend. Du coup j'ai remis dans le lecteur ce CD, dont j'avais aimé le grand frère tout en vinyl sorti il y a 67 ans. C'est bien le seul disque du Big Bisou (1/4) que j'écoute, avec le Unplugged et la version atomique de "2000 th man" des Stones. Un peu moins de 40 minutes de rock'n'roll sympa, avec un titre qui mérite à lui seul que l'on se procure ce disque du Spaceman. Loin des kisseries habituelles, "N ;Y. Groove" reste après toutes ces années un petit bijou, qui effectivement lorgne vers du Lou Reed !! mais en plus musclé, plus fun ( perso j'y entends plus T.Rex). Le genre de morceau qu'on peut écouter n'importe ou, n'importe quand, avec n'importe quand, et je mets mon billet que peu de gens savent que c'est un morceau d 'un ex-Kiss. le genre de truc qui donne irrémédiablement envie de taper des mains, et des pieds. Le reste est une suite de bons singles, simples, efficaces, de bons rocks, dont certains auraient pu figurer sur des albums du groupe "Rip it out", me fait penser à un "Love it loud" speedé. pas d'étalage de frime, de solos de gratteux coincé et enfin libéré des deux autres. Quant à l'instrumental qui clôt le disque; il passe encore très bien après touts ces années. Incroyable que ce disque ait aussi bien vieilli. Les choses simples....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 5, 2014 2:08 PM MEST

Les Trois voyages du capitaine Cook autour du monde
Les Trois voyages du capitaine Cook autour du monde
par James Cook

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois voyages du capitaine Cook autour du monde (Broché)
parce que je me suis trompé en achetant ce livre, que je pensais être une biographie. C'est en fait le journal de bord au jour le jour des passionnantes aventures du Capitaine Cook. Ce personnage de légende, grand humaniste, simple, courageux, bon, juste, passionné par la mer , aimant l'aventure et les hommes, est sans aucun doute un des plus grands navigateurs, explorateurs de tous les temps, au même titre que les Magellan, Colomb, et autres Vespucci. Mais ne vous y trompez pas en achetant ce livre, facile à lire, malgré le style "un peu brutal". C'est "un livre d'homme", comme dirait Lino. on n'est pas là pour regarder les dauphins, décrire les couchers de soleil, ou les tempêtes australes. C'est avant tout un carnet de bord qui relate principalement les rencontres avec les primitifs et les autochtones locaux aux 4 coins de la planète, sans amalgame, ni stigmatisation, comme dirait D...... Le dernier chapitre est écrit par un autre capitaine de bateau accompagnant, qui relate la triste fin de cet immense bonhomme. Alors voilà, çà n'est pas un roman, pas une bio, c'est juste les étapes de ses trois voyages, avec peu de choses sur les équipages, sauf quelques uns de ses fidèles, pratiquement rien sur les longues traversées. Par contre les rencontres avec les indigènes sont à chaque fois relatées et pratiquement de la même manière : je les vois, ils me voient, ils viennent en "barquasse" jusqu'à nous, avec ou sans machettes, ou autres objets contendants... bon... un peu rengaine à la fin. Mais ce livre est un témoignage impérissable de la vie de ce navigateur, et à ma grande surprise de son amour et de son respect pour toute les populations qu'il a rencontrées au cours de ses voyages : indigènes, mais aussi autres européens, hollandais, français , portugais... Alors que les pays respectifs étaient parfois, ou souvent conjointement en guerre, il existait un code d'honneur entre ces" hommes de l'océan" loin de leur contrée respectives, notamment en terme d'entraides. D'autre part, à chaque débarquement, en vue de se procurer des denrées périssables (anti-scorbut), ou de l'eau, il y avait toujours échanges, et trocs, jamais de pillages. Cook rapporte notamment des "saisies" de ces aliments en l'absence des insulaires, mais toujours il laissait en échange du fer, des clous, des armes, et notamment des haches. Voilà, intéressant, mais pas captivant, comme un "Magellan", de Sweig.

Peste & Choléra
Peste & Choléra
par Patrick Deville

1.0 étoiles sur 5 Pénible, raté, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peste & Choléra (Broché)
Même avis que tous ces lecteurs qui ont adressé une cinglante et méritée "1 étoile" à cette pseudo-biographie historique, ennuyeuse, prétentieuse, au style particulièrement pénible. La construction est un gigantesque bazard fait d'allers et retours, de flash backs totalement inutiles, avec des répétitions à la limite du ridicule (la description du "gros zavion" entre autres, et les multiples décollages et atterrissages). Les clins d'œil à sa dulcinée, avec accumulation de tas de paplards et autres objets dans les poches, nous rappellent les cours de récréation. D'accord aussi avec les remarques d'un des commentateurs sur les approximations scientifiques, les références aux événements historiques, vaguement ébauchées, les allusions germanophobes aussi lourdes et inélégantes qu'un panzer, sans parler du style et des phrases sans verbes, qui tombent à plat. Particulièrement ennuyeux et pédant. Lire effectivement la bio sur Wikipédia, comme le conseille un autre commentateur. aucune comparaison possible.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2014 11:07 PM MEST

Coupe du monde 1930-2010
Coupe du monde 1930-2010
par Aczel

5.0 étoiles sur 5 BIJOU CHEF D OEUVRE PERLE, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coupe du monde 1930-2010 (Broché)
voilà ... en fait mon commentaire est celui de KEV 6 "tout pareil que Diego", et voir aussi le commentaire sur le second tome, qui ne'st pas vraiment un second tome, mais plutôt le premier + 10 pages.... un peu dommage, donc, mais celui -ci est un pur moment de bonheur, une encyclopédie de la bonne humeur, drôle, fine , intelligente, avec un coup d'oeil terriblement aussi efficace qu'une Manchatt tyrolienne, face à des pleureuses Auri-verde !!!!!!!!!!!!! un livre de chevet !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20