Profil de De la motte de rey > Commentaires

Contenu rédigé par De la motte de rey

De la motte de rey "Corinne"

Page : 1 | 2
Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Je suis pesco végétarienne depuis 25 ans, et je suis en train de devenir végétalienne... Tout est dit... Cette enquête m'a arraché des larmes; j'ai toujours détesté la façon dont l'humanité traitait la vie et je ne suis pas prête de changer d'avis...

Saga 16 Lunes -Tome 1
Saga 16 Lunes -Tome 1

4.0 étoiles sur 5 Efficace et plaisant, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga 16 Lunes -Tome 1 (Format Kindle)
Tout en ayant passé l'âge de l'adolescence, je trouve ces histoires plaisantes et bien écrites, avec ce brin de science fiction qui nous ramène à notre imaginaire en plus. Lena et Ethan s'aiment; elle est l'appelée, il est un mortel un peu spécial et voilà, on a du plaisir à suivre leurs aventures. Un livre de plage tout à fait honorable et j'habite au bord de la mer ;-)

Muchachas 1
Muchachas 1
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Voilà nos personnages préférés; ils n'ont pas changé, ils ne vont ni mieux, ni moins bien; ce sont eux, et c'est un vrai bonheur...Eux, et puis quelques nouveaux... Vivement avril!

Pieds nus, en smoking
Pieds nus, en smoking
par Frédérique TRAVERSO

5.0 étoiles sur 5 Un petit délice, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pieds nus, en smoking (Broché)
ce livre se dévore... Un peu comme on dévorerait un tourteau dans une cuisine...
C'est un clin d'oeil au début de ce roman policier, certes un peu loufoque, mais surtout complètement décalé; l'héroïne est une jeune maman de jumeaux au mari au détestable qu'ambitieux, on voit tout de son oeil perturbé. Et tout, c'est une soirée improvisée avec le patron de son mari, d'un collègue, d'une collègue aussi, de sa petite voisine adolescente... Une soirée qui ne sera décidément pas du tout comme les autres.
Ce livre se lit rapidement, le style est clair, agréable, et il lui demeure un souvenir agréablement dérangeant. A découvrir. Vraiment.

GUITARES - LA BIBLE
GUITARES - LA BIBLE
par TONY BACON
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau au top, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GUITARES - LA BIBLE (Relié)
J'ai offert ce livre pour Noël à mon frère, guitariste et passionné de cet instrument, donc je ne peux que retranscrire ses impressions: il adore!!! Particulièrement ce qui concerne l'histoire des guitares de légende, le pourquoi du comment de leur fabrication, de leur succès. Il possède je pense une 20n de guitares et ne se lasse absolument de les collectionner. Ce livre est pour lui un lien parfait entre la théorie et la pratique pour qui adore l'instrument. Je ne pourrais que le recommander donc comme cadeau si vous avez comme moi un de vos proches aussi passionné que mon frère… ou si vous êtes vous même ce genre de passionné(e)

Coffret ravioli maison comme en Italie
Coffret ravioli maison comme en Italie
par Laura Zavan

4.0 étoiles sur 5 Une idée cadeau sympa, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret ravioli maison comme en Italie (Broché)
L'atout majeur de ce coffret: les deux emporte pièces à raviolis; ils sont utilisables pour toutes les pâtes donc très pratiques aussi pour les biscuits, les petits fours… Somme toute, le livret n'est pas mal fait (comme souvent chez marabout) et c'est un ensemble tout à fait offrable ...

200 recettes comme à new york
200 recettes comme à new york
par Florence Edelmann
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Rempli d'incontournables, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 200 recettes comme à new york (Relié)
Une petite bible culinaire! Petit format, jolies photos, explications simples et produits courants… C'est un régal de le feuilleter, parce qu'on voyage aussi avec ces spécialités new yorkaises, véritables condensées de la fusion food… Et puis rien de difficile à réaliser, des explications simples, des plats généreux… dont certains nécessitent cependant de la modération ;-)

Italie: Fait maison
Italie: Fait maison
par Valéry Drouet

3.0 étoiles sur 5 Pas indispensable, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Italie: Fait maison (Broché)
Pour être une grande collectionneuse de livres de cuisine et une vraie amoureuse de la gastronomie italienne, je dirais que ce livre a un format sympa mais ne propose pas de nouveautés ni de petit truc qui en ferait un bouquin de référence…

Fast and Furious - Coffret 6 films
Fast and Furious - Coffret 6 films
DVD ~ Vin Diesel

4.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de la saga, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast and Furious - Coffret 6 films (DVD)
Evidemment c'est un incontournable, évidemment je ne pouvais que l'offrir à mon chéri. Il ne l'a pas encore eu, mais je suis un tout petit peu déçue par le packaging, un tantinet léger. Sinon pas de raison pour que ça ne lui plaise pas ;-)

Le nouveau Régime IG : Index Glycémique. Maigrir en maîtrisant sa glycémie
Le nouveau Régime IG : Index Glycémique. Maigrir en maîtrisant sa glycémie
par Angélique Houlbert

5.0 étoiles sur 5 Une vraie façon de manger, 7 octobre 2013
Bien sûr, des méthodes pour maigrir, il y en a autant que des lentilles dans le petit salé; bien sûr, toutes les femmes sont plus ou moins à la recherche de la méthode miracle pour perdre ces petits ou gros kilos en trop. N'échappant en rien à la règle, ayant essayé nombre de privations et autre mono diète, j'ai voulu tenter l'ultime aventure, alléchée par ce qu'elle avait de scientifique. Et je ne suis pas déçue, mes vêtements non plus.
Sans être un régime, je parle plutôt de rééquilibrage alimentaire, cette méthode d'alimentation est saine, simple et promptement délicieuse. Il est indiqué que vous pouvez changer votre métabolisme: c'est vrai!!! Fini le temps où les écarts se payaient au centuple du bonheur fourni! Les listes des aliments classés par IG sont bien indiquées, les explications scientifiques sont claires, accessibles et surtout... on maigrit!
Trois mois après avoir commencé, des vacances fromagères plus tard, une condition de végétarisme en plus: j'en suis à 8 kilos en moins.
A recommander pour toutes les gourmandes qui manquent juste des bonnes pistes pour se faire plaisir.

Page : 1 | 2