Profil de edomt > Commentaires

Contenu rédigé par edomt

edomt

Le pendule de Foucault (Littérature)
Le pendule de Foucault (Littérature)

2.0 étoiles sur 5 Trop dense, trop long, trop complexe. Sauf pour des passionnés ?, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pendule de Foucault (Littérature) (Format Kindle)
Futur lecteur, prends garde ! Les commentaires élogieux sur cet ouvrage sont sans doute l’œuvre de passionnés. Nul doute : pour les amateurs de romans ésotériques, courageux au point de se renseigner sur toutes les théories et références citées par Eco (ou même déjà connaisseurs de tous ces faits !), alors oui, le Pendule de Foucault est un livre très documenté, très riche, et sans doute passionnant.

Pour le reste, le commun des mortels, cet ouvrage est long, très long ; dense, très dense. Il faut s'accrocher pendant les (quasi) 700 pages de digressions, descriptions, flashbacks, hallucinations, et autres énumérations. J'en suis parvenu à bout car la lecture faisait partie d'un "book club" que j'essaye de suivre ; mais dans un autre contexte, sans doute aurais-je refermé le livre avant la fin.

En bref, comme l'ont déjà bien résumé d'autres commentateurs ici : si vous avez vraiment l'envie de vous attaquer à un "gros pavé" dont la lecture se "mérite", foncez ! Si vous cherchez une lecture de vacances ou de détente après de longues journées de travail, passez votre chemin.

Washington
Washington
par John Thompson

2.0 étoiles sur 5 Guide médiocre, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Washington (Broché)
Désireux de changer un peu par rapport à mes références habituelles (Cartoville, Lonely Plan, Routard) j'ai voulu tester ce guide National Geographic. Déception : contenu pas à jour depuis 2009 (c'est pourtant l'édition 2012), plans minuscules, traductions douteuses, pages mystérieusement manquantes... Rien de dramatique, mais pour le même prix (mais sans les avoir essayées) je vous conseillerais donc de préférer les guides pré-cités.