undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de ptit lutin > Commentaires

Contenu rédigé par ptit lutin

ptit lutin (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Les chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le frappeur
Les chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le frappeur
par Monica McCarty

4.0 étoiles sur 5 Un ton en dessous de certains tomes précédents, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le frappeur (Poche)
Le Frappeur est encore une fois une réussite dans cette série des Chevaliers des Highlands! Monica McCarty réussit à jouer parfaitement sur le temps et l’action pour nous faire passer du passé au présent. La romance navigue ainsi entre le début de la relation entre Eoin et Margaret et le présent, le moment de leurs retrouvailles. Le format m’a beaucoup rappelé La Vipère et permet encore une fois de comprendre le fonctionnement de leur relation et surtout leur évolution, mais aussi de combler des absences sur des événements marquants de la Garde.

J’ai bien aimé cette relation même si elle ne restera pas parmi mes préférées. Margaret est une jeune femme libre un peu sauvage et totalement naturelle! Eoin est tout l’opposé: calme, sérieux et très très posé. Ils se complètent plutôt bien! J’ai un peu moins apprécié que leurs retrouvailles soient aussi rapide. Après 6 ans d’absences, tout est trop vite pardonné et oublié, et surtout un peu trop facile entre eux. Même si rien ne l'est vraiment entre eux, j'attendais peut-être un peu plus de leur relation, surtout quand l'on connaît la trahison de Margaret et ses conséquences.

L’action est toujours présente, et j'ai aimé avoir en action l’œil avisé de Eoin pour les stratégies et les plans! Surtout, j’apprécie toujours autant de revoir certains membres de la Garde ensemble! Et même si j’ai été un peu moins emballée que pour certains tomes précédents, j'ai quand même dévoré ce dixième tome!

Caroline & West , Tome 1: Plus loin
Caroline & West , Tome 1: Plus loin
par Robin York

4.0 étoiles sur 5 Une romance très prenante, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caroline & West , Tome 1: Plus loin (Broché)
J'ai beaucoup aimé cette histoire! J'ai vraiment été happée par l'histoire de Caroline et son évolution tout au long de la romance. J'ai aimé la voir se transformer d'une jeune femme blessée et craintive en une jeune femme pleine d'assurance et de confiance retrouvées.

Dès les premières pages, j'ai plongé dans cette ambiance particulière induite par la publication des photos sur Internet, comment cela impacte la vie de Caroline, sa manière de se percevoir mais aussi les hommes. Toute la première partie est très prenante: pleine de violence, face aux propos des hommes que Caroline se rabâche sans cesse, pleine d'intensité dans les prémisses de sa relation avec West, et pleine de tristesse et détresse face à l'injustice et l'impuissance d'une telle attaque. J'ai trouvé vraiment dur tout ce début de romance où Caroline est un animal blessé, qui ne se fait plus confiance et remet en question toutes ses interactions avec le sexe opposé. L'omniprésence des voix d'hommes, de leurs messages crus, ont renforcé le sentiment de malaise de Caroline, sa blessure encore ouverte et en même temps le combat quotidien qu'elle mène pour leur échapper.

Et puis West entre en scène. Ils ne sont pas amis. Ils ne sont pas amants. Ça c'est ce qu'il croit, les limites qu'il pose pour se protéger... J'ai aimé que leur relation soit aussi évolutive, passant par la case amitié, ramenant ainsi petit à petit la combativité explosive de Caroline.
J'ai aimé West et le combat qu'il mène pour ne pas succomber à Caroline, alors même qu'il croit qu'il n'y a pas droit, qu'il ne peut se permettre de tomber amoureux, de se laisser encombrer par les problèmes d'une autre alors même que sa vie est déjà très compliquée... Il a tout du mauvais garçon, dealer, bagarreur, qui utilise le sexe pour parvenir à ses fins... et pourtant je l'ai trouvé extrêmement touchant et plein de gentillesse et de tendresse dès qu'il s'agit de Frankie ou Caroline.

Bref, je suis tombée sous le charme de cette histoire, du contexte difficile dans lequel se construit leur relation. Et, même si la fin n'est pas celle que j'espérais, elle reste assez ouverte et pleine d'espoir pour que le tome 2 égale celui-ci.

Wild Seasons - Saison 3 Dark wild night
Wild Seasons - Saison 3 Dark wild night

3.0 étoiles sur 5 une lecture mitigée, 27 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Seasons - Saison 3 Dark wild night (Format Kindle)
C'est clairement le tome que j'ai le moins aimé dans cette série. J'ai trouvé cette histoire poussive, et même si Lola et Oliver sont très mignons ensemble, il n'y a pas cette étincelle à la lecture.

L'avancée de leur relation est assez paradoxale. Ils mettent très longtemps à se lancer dans une relation, mais une fois qu'ils ont franchi ce pas, tout va assez vite entre eux. Ils perdent alors chacun un peu de leur saveur. L'histoire se pose un peu trop pour moi, et même si on peut sentir leurs sentiments, c'est là que j'ai commencé à décrocher. Christina Lauren nous met ici face à une relation toute mimi et douce, mais ça n'a pas pris avec moi, Lola m'ayant plus agacée sur la fin qu'autre chose...

A part ça, Oliver m'a fait craquer. Il est patient,sensible, mignon, sexy... et tellement compréhensif avec Lola! Il ferait clairement tout pour elle! Lola m'a plus laissé sur ma faim. Concrètement, je n'ai pas vraiment été convaincue, elle ne m'a pas emballée plus que ça. Ce qui explique peut-être ma réaction à ce tome. En tout cas, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est leur connexion, leur complicité.

C'est une lecture dont je ressors un peu déçue. J'avais vraiment aimé le tome 2 avec Harlow, et j'attendais avec impatience celui de Loliver ;-) mais je finis un peu déçue, particulièrement par toute la seconde moitié qui est un peu poussive pour moi. C'est un tome qui se lit bien, mais qui, malheureusement, a certains passages un peu long et ennuyant. Dommage!

Jamaica Lane
Jamaica Lane
par Samantha Young

4.0 étoiles sur 5 Romance + Ecossais = Qué calor!!!, 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamaica Lane (Broché)
J'ai aimé ce tome, mais il n'a, pour moi, pas réussi à égaler les deux précédents.

Nate a tout du bel écossais sûr de lui, sexy, charmeur. Olivia manque clairement de confiance en elle et encore plus dès qu'il s'agit des hommes. J'ai aimé la voir se dévoiler grâce aux fameuses leçons de Nate! J'ai adoré leur relation, leur complicité, mais aussi la tendresse que Nate a envers Olivia. La passion est là, mais ne prend pas totalement le pas sur le côté meilleurs amis, qui m'a d'ailleurs beaucoup plu!

Malgré tout, je n'ai pas totalement décollé avec cette romance. Il manque quelque chose pour que Nate égale Cam ou Braden. J'ai trouvé que le début était long à se mettre en place, et à la fin, que Olivia en faisait peut-être des tonnes avec Nate.

Par contre, le gros gros plus, c'est clairement la bande: retrouver les couples formés et voir grandir Hannah et Cole, et nous préparer pour leur propre romance! Qu'est-ce que j'ai hâte!!!!!!

En conclusion, la passion est bien présente dans ce troisième opus des Dublin Street. Les héros sont toujours aussi complexes, et cela reste bien entendu une romance très agréable à lire! Néanmoins, il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement sous le charme, que cela vienne de la romance ou de Nate. Malgré ce petit détail, j'attends avec impatience les prochains tomes de cette série plutôt addictive!

Saisir - tome 3 (Four seconds to lose)
Saisir - tome 3 (Four seconds to lose)

4.0 étoiles sur 5 Intense et touchant, le tout saupoudré d'un Cain à croquer, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saisir - tome 3 (Four seconds to lose) (Format Kindle)
J'ai découvert cette série en lisant le résumé de ce tome. Pour une fois je me suis bien tenue et j'ai commencé par le début (oui logique, mais je ne le suis pas toujours...), mais autant dire que j'étais impatiente d'avoir l'histoire de Cain! Et je ne suis pas déçue!

Cain, c'est le mystérieux et sexy propriétaire du Penny's, le patron qui prend soin de ses employées. Bref, un homme qui intrigue dès la 1ère rencontre dans Respire, le tome 1, et dont on voudrait connaître tous les secrets. Charlie, est tout aussi mystérieuse et complexe. Tentant de fuir son passé et son beau-père, elle cherche à amasser le plus rapidement possible le plus d'argent possible. D'où le fait qu'elle postule au Penny's pour un job, même si le fait de se déshabiller devant des hommes la révulse. Pour mieux faire passer la pilule, elle s'imagine le faire uniquement pour Cain... et cela fait plus que marcher^^

Ce jeu que Charlie instaure avec Cain chaque soir est une des facettes de la jeune femme que j'ai apprécié. J'ai aimé son personnage, à certains moments jeune fille fragile et à d'autres jeune femme sûre d'elle. Sa fragilité, son désespoir, sont bien perceptibles et donnent des passages assez intense émotionnellement. On sent bien qu'elle pense n'avoir aucun choix, que son temps avec Cain est compté. Sa solitude est perceptible, mais aussi son dégoût d'elle-même.
Cain, à son habitude, va tout faire pour, tout d'abord rester détaché, puis lui venir en aide. Bon, on va dire que la partie détachée est un peu tombée à l'eau dès que Charlie s'y met ;-) C'est ce qui me plait chez lui: il est à la fois sombre et prévenant, et surtout profondément marqué par son passé. Il sait très bien ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir titter Et quand ils se permettent tous les deux de succomber, on a le droit à des moments de passion, mais aussi d'autres très touchants.

L'intrigue est ici beaucoup plus poussée que le tome 2, voire peut-être même que dans Respire, mais dans un genre différent. Charlie est impliquée dans une histoire dangereuse, ce qui se traduit par certains passages assez sombres et intenses.
On retrouve avec plaisir Storm et Dan, et surtout Ben qui fera l'objet du prochain tome. On fait également connaissance avec Ginger, la copine un peu déjantée et envahissante dont a besoin Charlie pour se laisser aller.

La fin est effectivement peut-être un peu "rose" par rapport au reste du livre. Mais sinon, c'est encore une fois un tome auquel j'ai totalement accroché. C'est une très belle histoire de seconde chance, à l'intrigue assez sombre et intense. Surtout, j'ai aimé la complémentarité de Cain et Charlie, et enfin connaitre tous les secrets de cet homme si mystérieux. Bref, une série qui mérite d'être découverte, et surtout approfondie!

Wild Seasons saison 2 Dirty rowdy thing
Wild Seasons saison 2 Dirty rowdy thing

4.0 étoiles sur 5 Bien mieux que le 1er tome !, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Seasons saison 2 Dirty rowdy thing (Format Kindle)
C'est un second tome qui m'a beaucoup plu, en tout cas, plus que celui avec Ansel et Mia.

On retrouve Harlow et Finn, le Canadien, un de nos trois couples de Vegas, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la passion est intacte entre eux, même après un mariage express de douze heures^^ Des problèmes dans leurs vies personnelles les amène tous les deux à replonger dans cette alchimie entre eux pour oublier, ou se divertir. Mais rapidement on voit que ce qui était une simple passade, diversion, prend des accents beaucoup plus sincères de chaque côté.
Du coup, on alterne aussi bien passages super chaud, sexy et pleins de passion, que d'autres pleins de sentiments et d'une tendresse que ni Harlow ni Finn n'attendaient.

Finn est plus intéressant que Ansel pour moi. Tout d'abord, il a ce petit côté "manuel" qui fait que j'ai assez vite accroché ^^ Il est fort, habile de ses mains, sexy, passionné, mais aussi hyper attentionné avec Harlow, tendre et j'en passe. Ce qui nous en fait un héros un peu plus complexe. Il ne parle pas beaucoup (c'est parfois peu de le dire...) mais quand il se lance, ça vaut le coup !
Harlow, elle, m'a surprise, mais dans le bon sens! Je rois que je n'avais gardé d'elle que le souvenir d'une fille un peu superficielle et grande gueule. Ici, on voit qu'il y a beaucoup plus derrière cette figure d'enfant de stars.

J'ai beaucoup aimé retrouver les autres de la bande: avoir des nouvelles de Mia et Ansel, et surtout avoir une esquisse de l'histoire entre Lola et Oliver, le bel Australien ^^

Un des regrets que j'ai ici. c'est là fin. Alors, elle est très ouverte, ce qui laisse la possibilité d'avoir des réponses dans le 3ème tome, mais pour moi, j'aurais aimé savoir comment Harlow et Finn allaient se débrouiller avec tous les changements que leur couple et leur vie professionnelle induisaient.

Conclusion: des scènes de sexe très intéressantes (avec un petit côté domination, mais tellement léger que ça n'est vraiment pas gênant), un couple vraiment attachant, une bande de potes unie... Bref, de quoi faire passer un très bon moment de lecture!

Les chevaliers des Highlands, Tome 9 : La flèche
Les chevaliers des Highlands, Tome 9 : La flèche
par Monica McCarty

5.0 étoiles sur 5 Un tome très prenant et passionnant pour cette série qui ne s'essouffle pas, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaliers des Highlands, Tome 9 : La flèche (Poche)
Encore une fois c'est un 9ème tome qui m'a conquise! Il est assez différent des autres, et en même temps, l'on retrouve l'esprit Monica McCarthy! Elle nous livre ici une romance pleine de tendresse et de passion qui nous emporte littéralement dans un lointain château écossais avec deux héros magnifiques, attachants et passionnants.

Il n'y a pas cette fois de mission de la Garde, donc l'action est moins présente que dans d'autres tomes. Mais pour autant La Flèche est tout aussi prenante. Tout est dans la conquête de Gregor, comment Cate parvient à lui faire prendre conscience de ses sentiments.

J'ai adoré Cate! Son histoire personnelle, sa force, son âme de guerrière, sa foi inébranlable en Gregor... tout en fait une héroïne comme je les aime! J'ai beaucoup ri quand elle met sur les fesses certains des membres de la Garde ^^
On découvre ici Gregor sous un jour nouveau. Loin d'être uniquement un beau visage, il cache de profondes blessures qui le rendent plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai aimé que Cate le lui fasse comprendre, qu'elle lui montre qu'il est beaucoup plus que le tombeur qu'il veut faire croire qu'il est.

J'ai aimé la passion qui flambe entre eux dès leurs retrouvailles, quand Gregor voit réellement Cate, et non plus la gamine qu'il a recueilli. Et en même temps, certains passages sont très touchants et poignants comme le prologue ou encore quand Gregor rejette Cate à quelques jours de leur mariage, ou que Cate le découvre dans la taverne avec une femme
Je me suis laissée charmer par leur relation, leur complicité et compréhension de l'autre, et en même temps par toute la foi et la confiance qu'ils doivent avoir en eux.

Il y a donc moins d'action pure dans ce tome, mais pour autant les rebondissements sont très présents, et l'intrigue si prenante que je n'ai pu lâcher ce tome avant la dernière page.

Beautiful Secret
Beautiful Secret
par Christina Lauren

4.0 étoiles sur 5 Différent mais toujours aussi bien, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Secret (Broché)
J’ai beaucoup aimé Beautiful Secret. Je trouve que plus on avance dans cette série, plus les tomes évoluent et prennent du corps au niveau des relations. Comme pour Will et Hannah, l’histoire entre Niall et Ruby se développe avant de s’orienter vers un aspect purement sexuel. On a quand même des scènes de passion entre nos deux héros, qui deviennent de plus en plus osées à mesure qu’ils apprennent à se connaitre

J’ai aimé que les doutes viennent de Niall et non de Ruby. Pour une fois, l’on se trouve face à un homme qui a peu d’expérience avec les femmes, hormis son ex femme, et qui doit surmonter les effets destructeurs de son divorce. Il est à la fois timide, viril et sexy… Niall n’a rien à voir avec son frère Max, ou même Bennett, et pourtant, il aréussi à me convaincre! Ruby est, elle, l’élément fort et rassurant de ce couple. Quand elle a la possibilité d’avoir une relation avec Niall, elle laisse s’exprimer sa détermination et son caractère. J’ai un peu retrouvé de Chloé en elle, et cela m’a bien plu!
Leur relation prend donc le temps de se développer. Ils ne se sautent pas immédiatement dessus, même si l’attirance est réellement présente dès que Niall prend conscience de l’existence de Ruby. L’histoire se concentre principalement sur les sentiments de Niall, dans la mesure où Ruby est amoureuse de lui depuis très longtemps, et comment il va progressivement se défaire de son passé et des mauvais souvenirs qui y sont attachés.

Un des points fort de cette romance est de pouvoir retrouver Bennett, Max et Will, qui me font tous toujours aussi fondre!

C’est donc pour ma part un tome intéressant, assez éloigné de l’esprit de Beautiful Bastard, avec moins de sexe pour le sexe, et plus de place accordée aux sentiments. Il n’y a pas de temps mort, et l’humour apporte une légèreté qui n’est pas forcément présente à cause du passé de Niall.
A lire donc, mais sans s’attendre à un copié-collé de l’histoire Chloé/Bennett, malgré un pitch initialement assez ressemblant .

Juste de l'amour, Tome 1 : Avec ou sans fleurs...
Juste de l'amour, Tome 1 : Avec ou sans fleurs...
par Cari Quinn

3.0 étoiles sur 5 Une romance contemporaine qui manque un peu de passion, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste de l'amour, Tome 1 : Avec ou sans fleurs... (Poche)
C'est une petite romance sympathique, légère et qui se lait vite, mais qui ne m'a pas vraiment surprise. Je trouve que la nouvelle était plus prometteuse

On se trouve ici vers un PI assez classique, qui n'a rien à voir avec ce qui a pu sortir dernièrement dans cette collection: pas de SM, de trio, juste Alexa et Dillon qui se découvrent et exploitent leur attirance.
Les scènes entre eux sont mignonnes, on voit plutôt bien leur relation se construire. Mais pour moi, ça a manqué un peu de passion. J'aurais eu envie de me laisser entraîner plus loin par un Dillon qui en avait le potentiel, mais que j'ai peut-être un peu trop gentil et parfait. Rien à voir entre son attitude et le le look de pirate qu'il affiche Rolling Eyes

C'est donc une jolie romance contemporaine, mais qui manque pour moi un peu de passion et de profondeur.

KGI , Tome 5: Sans répit
KGI , Tome 5: Sans répit
par Maya Banks

3.0 étoiles sur 5 un 5ème tome sans saveurs, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : KGI , Tome 5: Sans répit (Poche)
Je n’ai pas non plus été totalement convaincue par ce 5ème tome. Peut-être en attendais-je trop, le tome avec Shea m’ayant beaucoup plu.

J’ai trouvé le début très long. J’ai même hésité à de nombreuses reprises à le laisser de côté, tellement je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. Je n’ai trouvé ce tome intéressant, et me suis laissé prendre par l’histoire, que quand la romance entre Grace et Rio a commencé. Mais là, encore, il y a un léger bémol… Cette histoire entre eux arrive très très rapidement… Ces 200 premières pages n’apportent même pas de vraies bases à cette romance, elles ne posent en quelque sorte que le socle de l’intrigue, qui est certes intéressante, mais ne suffit pas à elle seule à sauver ce 5ème tome.
Tout arrive beaucoup trop vite entre Grace et Rio. Je n’ai pas ressenti cette tension entre eux, même si quelques indices sont posés pour montrer l’attirance de Rio pour Grace. Mais voila, ce ne sont que des indices, des légers ressentis par ci par là sur les raisons de cette mission. Il n'y a pas de passion, d'émotions...Bref, j'ai trouvé ça un peu trop plat! Ils passent beaucoup trop vite du héros et la victime à un couple pour moi, et je ne me suis pas attachée à eux.

L’intrigue, quant à elle, m’a plutôt tenu en haleine, mais le côté "paranormal" est plutôt léger. Il n’a pas ce charme du 4ème tome.

Dommage, j’attendais avec impatience ce nouveau KGI, et là, on peut dire que j’en ressors plutôt déçue.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8