Profil de Philippe Peter > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Peter

Philippe Peter "philippe peter" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Beginning WebGL for HTML5
Beginning WebGL for HTML5

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beginning WebGL for HTML5 (Format Kindle)
Very good book with good examples (geometry, rendering, shading, glsl, threejs [little chapter]), beautiful presentation. One of the best introduction to WebGL.

JavaScript
JavaScript
par Nicolas Froidure

5.0 étoiles sur 5 Complet et utile : fort utile pour débuter comme pour une utilisation professionnelle., 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JavaScript (Broché)
Étant débutant en javascript mais pas en programmation (C/C++ essentiellement
axé 3D et ce, depuis une vingtaine d'années), je recherchais un ouvrage pouvant
accompagner mes premiers pas (parallèlement avec WebGL) et contenant des
exemples utiles, en quantité suffisante, pour me permettre une progression rapide.
Et bien ce livre est remarquable, je le conseille vivement, c'est une excellente
introduction, mais il conviendra également pour une utilisation plus avancée.
Il n'y a pas besoin d'acquérir un livre complémentaire pour avoir une connaissance
professionnelle de Javascript, l'ouvrage de Nicolas Froidure se suffit à lui-même.
Je suis vraiment satisfait de mon achat.

Unsung Heroes
Unsung Heroes

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unsung Heroes (Téléchargement MP3)
Du premier au dernier titre, tout y est délicieux pour les oreilles.
Hormis pour deux titres, l'ensemble est globalement moins "speed" que
les albums précédents. Mais même ces deux titres au tempo élevé, méritent
une attention toute particulière tant ils tranchent avec ce que l'on peut
entendre sur d'anciens albums.

Des mélodies bien agréables, très originales et colorées qui restent en tête
et que l'on chantonne en cours de journée. Les voix sont fort jolies. C'est un
album pour lequel notre groupe fétiche a dû fournir un travail de titan pour
nous faire voyager si loin de notre quotidien : c'est la musique que j'écouterai
si je devais faire un tour du monde. Virtuosité et créativité sont au rendez-vous.

5 étoiles pour un album que je qualifierai de génial, "utmerket" !

Greatest Hits [Explicit]
Greatest Hits [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Du très très bon !, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits [Explicit] (Téléchargement MP3)
J'avais une vieille compil en CD de Lenny Kravitz (perdu quelque part avec le temps),
avec celle-çi, j'ai retrouvé tous les tubes que j'aimais et quelques autres plus récents.

Valgrind 3.3: Advanced Debugging and Profiling for GNU/ Linux Applications
Valgrind 3.3: Advanced Debugging and Profiling for GNU/ Linux Applications
par N Nethercote

5.0 étoiles sur 5 Extra !, 20 janvier 2014
Ce livre correspond bien à ce que je recherchais en matière de debugging sous linux,
Valgrind étant une référence du monde libre. Cela dit, un débutant en langage C/C++
aura quelques difficultés à s'y retrouver, mieux vaut avoir une certaine expérience avec
soi et aussi connaître GDB.

Empty Space
Empty Space

5.0 étoiles sur 5 Excellent album !, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Empty Space (Téléchargement MP3)
J'ai pris autant de plaisir à écouter cet album que "Buckethead and Friends", c'est dire !
Ce guitariste génial a mis un peu en arrière ces "effets" et se concentre davantage sur le
vrai son de sa guitare (les lignes de basse sont également chouettes).

Un délice à écouter sans modération.

Look Up There
Look Up There

4.0 étoiles sur 5 Encore du très très bon !, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Look Up There (Téléchargement MP3)
Seulement deux titres, mais deux beaux voyages
pour une durée totale dépassant la demi-heure.
Des ballades comme Buckethead sait si bien les
écrire, avec des belles lignes, des solos et de
l'émotion.

A Panoramic View of Riemannian Geometry
A Panoramic View of Riemannian Geometry
par Marcel Berger
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très appétissant., 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Panoramic View of Riemannian Geometry (Relié)
Pour mathématiser le commentaire, le titre du livre correspond bien à l'image du contenu, le noyau
du sujet présenté est étalé sur une surface sans bord qu'on ne termine jamais de parcourir, tant la
richesse et le détail y sont affichés avec une qualité rarement atteinte.
L'auteur, Marcel Berger, ancien directeur de l'IHES, a fourni un travail titanesque dans un volume
d'un peu plus de 800 pages (en langue anglaise). (Je tiens à faire remarquer que cet ouvrage, édité
par les éditions Springer, possède une reliure d'excellente qualité, permettant une lecture soutenue
sans que le livre s'en retrouve dégradé avec le temps, contrairement au broché qui est moins onéreux
à produire certes, mais qui est d'une qualité trop souvent désastreuse [pages qui se décollent...]).
La lecture de ces pages démontre sans aucune hésitation, que le travail du grand géomètre M. Berger,
est d'une parfaite maîtrise : cela nous fait voyager à travers le temps et l'espace.
De plus, une quantité impressionnante de références (plus de 1300) sont mentionnées en fin d'ouvrage
permettant ainsi au lecteur, en plus du contenu tantôt accessible, tantôt inaccessible (du moins, pour
l'autodidacte non bachelier que je suis), d'enrichir ce parcours déjà fort dense. Ces multiples facettes,
toutes aussi belles les unes que les autres, sont à regarder à la manière d'un diaporama faisant défiler
les plus beaux paysages de tous les continents.
Les étudiants qui ont pour sujet la géométrie riemannienne devraient pouvoir se régaler, au moins comme
on peut le faire devant une bonne table. (attention, serviette et couverts non fournis !)

Apprenez 101 verbes Norvégien en 1 jour avec les LearnBots®
Apprenez 101 verbes Norvégien en 1 jour avec les LearnBots®

1.0 étoiles sur 5 Aurait pu être pratique... si l'application ne plantait pas aussi souvent avec mon HTC One X (Androïd 4.2.2)., 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez 101 verbes Norvégien en 1 jour avec les LearnBots® (Format Kindle)
C'est vraiment dommage, je me suis alors tourné vers d'autres programmes sur google play pour l'apprentissage de la langue norvégienne.

Fransk Norsk Bla Ordbok
Fransk Norsk Bla Ordbok
par Elligers

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fransk Norsk Bla Ordbok (Broché)
Apprenant le norvégien depuis deux mois, il me fallait impérativement
un dictionnaire français-norvégien et norvégien-français. J'ai trouvé,
non sans difficulté, cette référence sur un site norvégien, mais qui ne
le vendait pas. Je me suis alors rendu sur amazon.fr qui en avait encore
un en stock ! La réception a été ultra rapide.
La qualité de cet ouvrage est au rendez-vous, couverture cartonnée,
reliure solide, 40000 mots sont ainsi présentés dans les deux langues.
Je suis vraiment très satisfait de mon achat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8