Profil de Philippe Peter > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Peter

Philippe Peter "philippe peter" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
[(Webgl Game Development * * )] [Author: Sumeet Arora] [Mar-2014]
[(Webgl Game Development * * )] [Author: Sumeet Arora] [Mar-2014]
par Sumeet Arora

4.0 étoiles sur 5 À avoir, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : [(Webgl Game Development * * )] [Author: Sumeet Arora] [Mar-2014] (Broché)
Très bon livre, pour les débutant en WebGL et les plus confirmés qui pourront profiter d'un plan d'attaque complet pour la création d'un jeu.

Couleur-lumière, couleur-matière : Interaction lumière-matière et synthèse d'images
par Patrick Callet

5.0 étoiles sur 5 À posséder !, 31 janvier 2016
Pour toutes les personnes ayant pour sujet d'étude l'image de synthèse ou pour tout développeur d'un moteur 3D photoréaliste, il est indispensable d'avoir ce livre, unique, dans sa bibliothèque. La réflectance y est traité avec passion, rigueur et une haute technicité. Ayant fait l'acquisition de se livre il y a plus de 10 ans, il m'a été d'une aide formidable. C'est un régal de la première à la dernière page.

Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César
Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César
par René Goscinny
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 C'est du tout bon !, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César (Relié)
Je n'ai pas été déçu et me suis régalé à la lecture de cette BD, comme pour toutes les autres aventures d'Astérix et Obélix.

Toutes les Mathématiques MP MP* Cours et Exercices Corrigés Programme 2014
Toutes les Mathématiques MP MP* Cours et Exercices Corrigés Programme 2014
par Luc Verschueren

5.0 étoiles sur 5 Livre à recommander, 9 janvier 2016
Passionné autodidacte (sans le bac) de maths depuis bien longtemps, j'ai décidé d'ajouter de la rigueur dans mes différents acquis
en faisant l'achat de ce livre. J'ai immédiatement apprécié la clarté de la mise en page, des figures sont là où c'est nécessaire, mais
aussi bien évidemment, le contenu constitué de 3 parties. La première est un large rappel (plus de 260 pages) du programme MPSI
ce qui est un atout, s'en suit du programme MP/MP* (plus de 450 pages bien denses), puis de quelques "cerises sur le gâteau" pour
reprendre le terme des auteurs. Cette dernière partie de 150 pages présente différents outils mathématiques fort intéressants, mais
non présents au programme officiel. Pour finir, la reliure est de type cousue, donc très solide, les pages resteront présentes lecture
après lecture, c'est un détail fort important pour des livres de ce genre !

Developpement de jeux avec Unity 5: L'essentiel pour le developpement PC/Web et mobile
par Mr Marc-Andre Larouche

5.0 étoiles sur 5 Très très bien !, 6 janvier 2016
Pour une initiation à Unity (commencée il y a 6 mois), j'avais opté pour ce livre, aussi riche en captures d'écrans qu'en explications utiles.
Toute l'interface d'Unity est finement détaillée, du code en javascript accompagne la mise en œuvre. L'achat de ce guide m'a vraiment
satisfait et j'ai pu commencer très rapidement à faire un petit projet. Il est le complément indispensable de l'aide intégrée d'Unity.

WebGL - Guide de développement d'applications web 3D
WebGL - Guide de développement d'applications web 3D
par Xavier BOURRY

5.0 étoiles sur 5 Extra, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : WebGL - Guide de développement d'applications web 3D (Broché)
Un très bon (et trop rare) livre sur WebGL. Plein de bonnes astuces, sa lecture est progressive tout en présentant des concepts directement utiles au développeur professionnel qui doit apprendre et implémenter du code avec WebGL et GLSL.

D Cookbook
D Cookbook
par Adam D. Ruppe

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : D Cookbook (Broché)
Je m'initie au langage D depuis peu et il me fallait un livre de recettes, "D Cookbook" est vraiment bien et permet de migrer rapidement ses outils du C++ vers le D. Il est le compagnon indispensable de Programming in D: Tutorial and Reference de Andrei Alexandrescu.

Aide-mémoire - Java - 4e éd.
Aide-mémoire - Java - 4e éd.
par Vincent Granet

5.0 étoiles sur 5 Très très bien, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aide-mémoire - Java - 4e éd. (Poche)
9 ans après avoir arrêté à faire du java, je me remets à ce langage avec ce livre sacrément bien fait et qui correspond à mes attentes.

Petit Vocabulaire Actuel Norvegien
Petit Vocabulaire Actuel Norvegien
par Jean Renaud

5.0 étoiles sur 5 À avoir, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Vocabulaire Actuel Norvegien (Broché)
Ce guide du vocabulaire Norvégien est parfait pour accompagner l'Assimil jusqu'au niveau européen B2.
Il est clair et correspond bien à mon attente.

WebGL par la pratique
WebGL par la pratique
par Stéphane Gobron

5.0 étoiles sur 5 Une référence sur WebGL, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : WebGL par la pratique (Broché)
Voilà un excellent livre que j'aurais aimé avoir lors de mes
débuts en WebGL.
L'introduction à cette librairie se fait en toute simplicité : cela
commence par le très célèbre "Hello Word", fort bien connu de
tous les développeurs, jusqu'à des exemples bien plus élaborés
et techniques, mais surtout fort ludiques !
Il demande bien sûr une certaine autonomie avec Javascript et
d'être à l'aise avec les mathématiques de bases utilisées en 3D.
Voilà 330 pages à parcourir sans modération. Je ne peux que
conseiller ce livre qui est l'un des meilleurs traitant de WebGL.
De plus, il est solide car relié, le papier est de très bonne qualité,
la mise en page claire et agréable, tous ces points sont une marque
de fabrique des éditions PPUR.
Les codes sources, abondants et fort bien commentés, qui parcourent
le livre, sont tous disponibles sur le site internet [...]
Un grand bravo aux auteurs qui ont écrit là un ouvrage modèle,
auquel je souhaite une longue vie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9