Profil de Potier Donatien > Commentaires

Contenu rédigé par Potier Donatien

Potier Donatien "Donatien" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Bloody Mary
Bloody Mary
par Jean Vautrin
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Mythique, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloody Mary (Cartonné)
La bande dessinée donne envie de lire le roman...Le graphisme est superbe, à cette époque, les Beaux Arts avaient une section baptisée "Arts Graphiques à la photocopieuse"...Ce charme subversif, déglingué, les contrastes violents, les accentuations et les omissions propre à ce style qui façonne un impressionnisme rageur, maussade, désespéré. Une recolorisation des photos ainsi "maltraitées" parachève le style inimitable de cette BD. Cet oeuvre incontournable du 9e art était née...L'infographie aujourd'hui permet des merveilles, mais y aura-t-il encore ce grain qui faisait toute l'émotion ?

Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir
Proposé par annuaire

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable, 26 avril 2014
expédition rapide, produit conforme, aucune surprise, que dire de plus, c'est de l'informatique consommable pas un produit culturel ! gros avantage par rapport à un HD en IDE avec boitier, l'alimentation se fait par l'USB.

Clochemerle
Clochemerle
par Chevallier Gabriel

5.0 étoiles sur 5 A possèder, de l'humour et de la sociologie, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clochemerle (Poche)
Pour comprendre les permanences de la société rurale française, pour mieux connaitre la vie en France à la fin de la 1ere guerre mondiale, pour les archétypes sociaux décrits, pour l'humour pince sans rire.
Il faut pouvoir dépasser le style un peu ardu et les descriptions longues des personnages; en fait tout le trésor du livre repose dans cela, il faut passer le cap des 100 premières page pour le comprendre; en imitant une description ultra précise de botaniste du 19e siècle qui s'essaierait à de l'ethnologie, l'auteur se livre à une critique acerbe de la société française de l'époque: maire-maquignon habile, politiques égotiques et stupides, instituteur républicain manipulé mesquin et borné, bourgeois accapareurs, commerçants misant sur la beauté de leurs femme pour accroitre leur chiffre d'affaire, aristocratie stupide arrogante ruinée ou richissime confite en dévotion après une vie de stupre, vieilles filles et chaisières dévouées méchantes hermétiques aux réels messages des évangiles, curés débonnaires désabusés et piégés par leurs hormones...
Pour support de cette galerie de portrait, l'histoire simple et anecdotique de l'installation de vespasiennes dans la commune, les tenants, les aboutissements, les drames et les ravages dans une micro société en apparence paisible mais en réalité tiraillée de toute part...la France traversait une crise propre à un réel changement d'époque mais l'ignorait...
Le sujet peu paraître aride mais l'acuité du regard et l'humour pince sans rire font de ce livre un réel bijou.

Découvrir et comprendre les paysages de la campagne
Découvrir et comprendre les paysages de la campagne
par Jean Huchet

5.0 étoiles sur 5 ouvrage pédagogique à consulter à tout âge, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrir et comprendre les paysages de la campagne (Broché)
Indispensable pour comprendre les paysages agraires qui nous entourent. Peut s'adresser même aux enfants. très beaux schémas à l'aquarelle. bien

Les grands types de structure agraire dans le monde, 7e édition
Les grands types de structure agraire dans le monde, 7e édition
par René Lebeau

5.0 étoiles sur 5 ouvrage de référence, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grands types de structure agraire dans le monde, 7e édition (Broché)
indispensable pour la première année de fac Géographie ou pour une école supérieure de paysage. Permet de comprendre les grands schémas types, très pertinent pour l'espace agraire occidental.

Le Guide de l'informatique
Le Guide de l'informatique
par Guide fluide glacial
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide de l'informatique (Cartonné)
C'est un recueil Fluide Glacial, c'est du Fuide Glacial et c'est comme cela qu'on l'aime !!! Avec une couverture de Tronchet en prime

Nouvel étui en cuir semi rigide pour appareils photo numériques PANASONIC LUMIX DMC-TZ40 TZ35 TZ30 SZ3 SZ5,CANON SX280 SX270 SX260 SX240 A2500 A3500 S110,IXUS,Sony HX50,HX20,Samsung SB30 WB150,Nikon L27,S2700,Fujifilm FinePix((Noir)
Proposé par DS-Mall(fr)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 avril 2012
Exactement ce que je cherchais étant donné que j'avais des éxigences importantes: -- il fallait que cela s'ouvre facilement,
- que la lanière tienne en même temps l'appareil et l'étui, (pratique dans la poche d'un blouson)
- que lorsqu'on ouvre la lanière tienne toujours les deux éléments, (pas un qui tombe dans la boue ou qu'il faille coincer entre les jambes le temps de la photo)
- qu'on puisse prendre une photo en tenant l'appareil et que l'étui soit toujours tenu par la lanière sans venir devant l'objectif
en plus c'est adapté à l'appareil et c'est en cuir...par contre il n'y a que des renforts, mais pas de protections épaisses en mousse, on ne peut tout avoir !

Shambhala : La Voie sacrée du guerrier
Shambhala : La Voie sacrée du guerrier
par Chögyam Trungpa

3.0 étoiles sur 5 Un livre de méditation qui en vaut bien un autre, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shambhala : La Voie sacrée du guerrier (Poche)
Un livre de méditation qui en vaut bien un autre, ça ne résout pas tous les problèmes, c'est dans une veine très "indies", et surtout c'est un peu bavard et alégorique pour moi. Pour les amateurs du genre.

Kingston SDC/2G Carte mémoire flash ( adaptateur SD inclus(e) ) 2 Go microSD
Kingston SDC/2G Carte mémoire flash ( adaptateur SD inclus(e) ) 2 Go microSD
Proposé par iFlash

5.0 étoiles sur 5 Meilleur rapport qualité prix !, 27 avril 2012
Meilleur rapport qualité prix !
J'ai baladeur numérique un peu agé qui ne supporte que les Micro cartes de 2 gigas... je ne voulais pas changer de baladeur car il dispose de particularités de réglages presque impossibles à retrouver et j'avais besoin d'augmenter les capacité de l'engin. du coup je me suis fait des "cassettes" par styles de musiques et j'emporte toute toute ma discothèque dans un porte monnaie !

Tout va bien puisque nous sommes en vie
Tout va bien puisque nous sommes en vie
par Denis Robert

4.0 étoiles sur 5 c'est plus la rencontre avec une personne que..., 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout va bien puisque nous sommes en vie (Broché)
Peut être moins bon que d'autres ouvrages de Denis Robert, c'est plus la rencontre intime avec une personne qui a oeuvré et gouté au système occulte de financement des partis avant de servir de fusible et d'être lachée, lynchée.
Permet d'éclairer indirectement certains aspects des affaires StraussKahn en décrivant les pratiques en cours dans les milieux politico-financiers.
A possèder si on s'intéresse à la politique, pour comprendre le jeu pervers et complexe des acteurs. Ne convient qu'aux lucides et initiés.
Militants bêtas et babas devant vos partis et candidats, passez votre chemin !

Page : 1 | 2 | 3