Profil de Ju' > Commentaires

Moi, moche et méchant 2
Moi, moche et méchant 2
DVD ~ Al Pacino

5.0 étoiles sur 5 bonne soirée entre amis et famille, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant 2 (DVD)
Un vrai moment de détente et de rire à partager entre petits et grands! Nous sommes fans ,et après le ciné, l'achat des DVD s'imposait, nous avons passés tous une bonne soirée. A voir et revoir sans modération ,et pour chasser la morosité ,succès garanti!

Un jour
Un jour
par David Nicholls

4.0 étoiles sur 5 Attachant, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
L'histoire m'a beaucoup plu, ainsi que la narration : l'idée de retrouver les personnages chaque 15 juillet est très bien traitée ! J'ai beaucoup ri, grâce à certaines répliques qui montrent bien la complicité qui unit Emma et Dexter. J'avais l'impression de retrouver des copains tellement les personnages sont bien décrits !
Le personnage d'Emma m'a beaucoup plu : le fait qu'elle rêve de devenir écrivain, son côté ironique, sa gentillesse, le fait qu'elle soit si peu sûre d'elle.. Dexter, lui, est très agaçant lorsqu'il prend la grosse tête, j'avais envie de lui donner des claques ! Mais en même temps il est touchant et drôle.
En revanche, la fin est surprenante et m'a bouleversée longtemps après avoir fini le livre !
Bref, un bon roman mêlant habilement comédie, amour et drame :)

Emma l'entremetteuse
Emma l'entremetteuse
DVD ~ Gwyneth Paltrow

5.0 étoiles sur 5 Une belle adaptation d'Emma, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma l'entremetteuse (DVD)
J'avais beaucoup aimé le roman de Jane Austen et j'ai trouvé que cette adaptation lui rendait justice. Les acteurs sont excellents ( Gwyneth Paltrow campe fort bien cette héroïne orgueilleuse et suffisante, mais néanmoins attachante et généreuse tandis que Jeremy Northam reste le meilleur Mr Knightley à mes yeux ! Quelle classe... ), les grands moments du roman plutôt bien adaptés, l'humour est présent et la musique est jolie.
Une très bonne adaptation !

Le château de Cassandra
Le château de Cassandra
par Dodie Smith

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le château de Cassandra (Broché)
J'ai passé un très bon moment en lisant le journal de Cassandra et les descriptions qu'elle nous donne de son château et de sa famille pour le moins assez excentrique, mais attachante ! Le style est très agréable à lire et j'ai bien aimé les différentes allusions à Jane Austen et Emily Brontë. Le roman offre des moments légers, cocasses, mais aussi touchants et montrant les réflexions de Cassandra au sujet de la religion et de la fin de l'enfance.
Une bonne surprise !

Sense & Sensibility
Sense & Sensibility

5.0 étoiles sur 5 Un bijou en parfait accord avec le film, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sense & Sensibility (CD)
Le film de Ang Lee figure dans le top 10 de mes films préférés et, outre toutes les qualités de ce film ( acteurs excellents, histoire belle et touchante, paysages superbes... ), l'une de ses qualités, et pas la moindre, est sa bande-son ! Patrick Doyle a composé des musiques accompagnant parfaitement le film, que ce soit des musiques enjouées, mélancoliques,dramatiques ou synonymes de bonheur, elles sont toutes en accord parfait avec le film et peuvent s'écouter et se réécouter sans fin ! A noter les deux chansons de la BO, chantées par Kate Winslet dans le film, sont ici interprétées par Jane Eaglen ;)
Bref, une BO indispensable pour les admirateurs du film ou tout simplement pour ceux qui aiment ce genre de musique !

Romanza
Romanza

5.0 étoiles sur 5 Romanza, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romanza (CD)
Cet album est une merveille ! Andrea Bocelli et sa voix sublime accompagnés de belles chansons offrant à cet album de la diversité et de beaux duos. Voilà qui donne envie d'apprendre l'italien. A n'en pas douter, un album excellent de bout en bout ! Je le recommande !