Profil de Ju' > Commentaires

Cendrillon [Blu-ray]
Cendrillon [Blu-ray]
DVD ~ Cate Blanchett

5.0 étoiles sur 5 Féérique *o*, 29 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon [Blu-ray] (Blu-ray)
Cendrillon ne fait pas partie de mes contes préférés (même si j'aime bien le dessin-animé Disney) et j'avoue avoir été au cinéma sans m'attendre à grand-chose, bien que curieuse de voir un remake avec des acteurs de chair et d'os. A ma grande surprise, je me suis sentie comme une gamine devant le film, impressionnée par les sublimes décors, les costumes, la musique (Patrick Doyle est un des plus grands compositeurs de musiques de films, n'ayons pas peur des mots ! ) et le jeu des acteurs, convaincants malgré des rôles peu évidents à interpréter. En effet, le film n'échappe pas à une certaine niaiserie qui aurait été accentuée si les acteurs avaient été mauvais, hors ici ils sont très justes :)
J'ai justement aimé le fait que la psychologie des personnages ait été plus "fouillée" que dans le dessin-animé. Par exemple, la marâtre n'est pas méchante gratuitement, Cendrillon a une grande force de caractère pour endurer tout ce qu'elle subit sans perdre ses rêves et son optimisme, le Prince a une personnalité que n'avait pas son homologue animé...
Pour la réalisation, si le film a su ajouter des scènes qui n'étaient pas dans le dessin-animé, il en a sublimé certaines ! La scène de la transformation de la robe de Cendrillon, celle du bal et de la poursuite du carrosse qui reprend son apparence de citrouille font partie de mes préférées !
J'ai attendu le Blu-ray avec impatience et je n'ai pas été déçue : la qualité est bien là, les images sont splendides, le son excellent et les bonus, bien que peu nombreux, sont sympathiques et donnent une petite idée du travail fourni sur ce film :)
Si vous aimez les contes de fées, que vous voulez un peu de rêve et d'optimisme et retomber en enfance durant 1H45, achetez Cendrillon les yeux fermés ;)

Amour & amitié
Amour & amitié
par Jane Austen

3.0 étoiles sur 5 Une hilarante satire de romans d'amour, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour & amitié (Broché)
Premier roman de Jane Austen écrit à l'âge de 15 ans (!) et déjà toute l'ironie qui marquera des générations et des générations avec ses autres œuvres plus connues. Un roman épistolaire vraiment très drôle avec certains passages qui m'ont bien fait rire ! On sent vraiment le plaisir que Jane Austen a du prendre en écrivant cette satire de romans d'amour ! On regrette qu'il soit si court, mais le contenu ne vous fera pas regretter votre achat, surtout si vous êtes fan de la grande romancière ! Dans ce cas là, il s'impose dans votre bibliothèque ;)

Bébé part en vadrouille
Bébé part en vadrouille
DVD ~ Joe Mantegna
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 A faire découvrir à la jeune génération !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé part en vadrouille (DVD)
Alors ce film, je l'ai vu un nombre incalculable de fois étant petite et je le revois toujours avec plaisir aujourd'hui ! Le bébé est craquant comme tout et on s'amuse de son escapade qui en fait voir de toutes les couleurs aux trois malfrats qui l'ont kidnappé ! Certaines répliques et scènes sont tout simplement hilarantes (ne serait-ce que la scène du "feu de forêt" dans le parc est un bon exemple, pour les connaisseurs ;) ) et les acteurs tiennent bien leurs rôles, surtout les trois gangsters qui sont à mourir de rire, Joe Mantegna en tête ! Ajoutez à cela une petite musique toute mignonne, aucune vulgarité ou grossièreté de sorte que les jeunes enfants peuvent le voir sans crainte et vous avez de quoi passer un bon moment en famille :)

Le Sourire de Mona Lisa
Le Sourire de Mona Lisa
DVD ~ Julia Roberts
Proposé par 388kidi-france

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sourire de Mona Lisa (DVD)
J'ai mis 4 étoiles (ce qui est déjà très bien ! ) pour l'ambiance des années 50 en Amérique, la musique, les actrices (qu'elles jouent des personnages attachants, émouvants ou peu sympathiques) et bien entendu l'histoire par elle-même. On a beaucoup comparé ce film au bouleversant "Cercle des Poètes Disparus" : certes il y a des similarités (une professeur visionnaire qui désire montrer à ses élèves qu'il faut qu'elles réfléchissent par elles-mêmes et refusent de se conformer à ce que la société attend d'elles pour choisir ce qu'elles veulent devenir) mais le film possède son identité propre grâce à ses personnages de femmes qui sont plus complexes que leur professeur semble le croire. C'est là où le film m'a plu : le rôle de Julia Roberts n'est pas parfait ou exempte de défauts mais elle aussi va apprendre au contact de ses élèves. Ces dernières sont très bien jouées par Kirsten Dunst, qui campe une peste qui cache certaines blessures, Maggie Gyllenhaal, qui sous ses airs légers est plus profonde qu'elle ne le laisse croire, Julia Stiles, attachante, et Ginnifer Goodwin, très touchante.
Un joli et émouvant petit film où l'on peut apprécier l'évolution des personnages et leurs histoires.

Les Jardins du Roi (a Little Chaos)
Les Jardins du Roi (a Little Chaos)

5.0 étoiles sur 5 "A little chaos"... mais grande réussite musicale !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jardins du Roi (a Little Chaos) (CD)
Grande fan d'Alan Rickman et de Kate Winslet, j'étais au cinéma pour découvrir "Les jardins du roi" dès le premier jour de sa sortie, et s'il y a bien une chose qui m'a marqué durant le film au point de rester tout le long du générique, c'est bien la musique de Peter Gregson (dont c'est la première musique de film ! ).
De très beaux morceaux où les cordes ont la vedette, une ambiance mélancolique et douce sur l'ensemble de la BO, mais plus particulièrement sur "Sabine" où se côtoient fragilité, douceur et détermination à l'image de l'héroïne, de la détermination encore dans "What Happened", le morceau "Making Love" est tout en douceur tandis que la BO se conclue sur de belles envolées durant les sublimes "The music comes from the heavens " et "A little chaos" ! De jolis airs au piano dans "When you are strong enough " et "End roller" apportent leur part dans ce qui fait que cette BO se laisse écouter sans modération !

Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Sam Neill

5.0 étoiles sur 5 Bluffant !, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Film incontournable de Spielberg avec un bon cocktail de suspense, d'action, de terreur, mais aussi d'humour :) Je ne vais pas m'attarder sur le film que tout le monde connaît en vantant ses mérites, mais plutôt glisser un petit mot sur la version 3D qui nous a tout simplement bluffé ! Certains avis sont plus détaillés que le mien et utilise le bon jargon pour ce qui est des détails techniques aussi me contenterai-je de vous dire que la sensation d'être vraiment immergé en plein cœur de l'action est terrible, l'image nette et superbement travaillée, la 3D bien pensée... En plus, à 13,99 euros, ça vaut vraiment le coup de l'acheter pour qui est fan du film et des dinosaures en général ;)

Cinderella
Cinderella

5.0 étoiles sur 5 Féérique !, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinderella (CD)
Celles et ceux qui connaissent déjà le travail de Patrick Doyle sur ses autres films tels que Raison et Sentiments, La petite princesse, Harry Potter et la Coupe de Feu ou Rebelle (pour ne citer qu'eux) ne seront pas étonnés d'apprendre que son œuvre sur Cendrillon version Kenneth Branagh est une pure merveille ! Elle apporte un réel "plus" au film, renforçant son aspect féérique grâce à de belles envolées mélodiques, des airs beaux et entraînants (les nombreuses valses sont superbes) et un clin d’œil aux chansons du dessin-animé Disney avec les chansons "A dream is a whish your heart makes" et "Bibbidi-bobbidi-boo". Si vous souhaitez vous faire une idée de la musique du film, écoutez "A golden childhood" pour le côté conte de fées, "Orphaned" pour l'émotion, "The Stag", "Choose that one" et surtout "Pumpkin pursuit" pour le dynamisme (d'ailleurs cette dernière musique est une vraie réussite combinée à la scène durant laquelle le carrosse de Cendrillon se retransforme en citrouille) et "Fairy Godmother", "Who is she" (ma préférée ! ), "la Valse de l'amour" et "Courage and kindness" pour le merveilleux :)
Bref, merci à Patrick Doyle pour ce coup de cœur et ces belles émotions que sa musique m'a procuré :)

Jumanji [Import belge]
Jumanji [Import belge]
DVD ~ Robin Williams
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivreras..., 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jumanji [Import belge] (DVD)
Que dire de ce film tant il fait parti de mes favoris, et m'a fait rêver, frissonner et rire ! Certaines scènes m'émeuvent aussi, car il faut bien le dire, les héros de ce film sont très attachants et très très bien interprétés. Les enfants sont très justes et restent des enfants, pas des minis-adultes insupportables comme en voit parfois dans les films d'aujourd'hui. La toute jeune Kirsten Dunst avait déjà bien du talent, et Bradley Pierce, qui joue son petit frère, ne démérite pas non plus. Bonnie Hunt est hilarante, les seconds rôles sont supers et que dire de Robin Williams, l'acteur fétiche de toute une génération d'enfants -dont moi ^^ - ayant été bercés par ses films dans les années 90 ? Hilarant et touchant, il porte le film et entraîne les autres avec lui au sein de cette aventure familiale où l'imaginaire a une place de choix ! La musique de James Horner est également superbe et accompagne le film avec brio : à mes yeux, c'est une de ses meilleures BO !
J'ai acheté ce DVD pour les filles d'un couple d'amis car elles avaient adoré le film, preuve que malgré ses 20 ans, le film n'a pas pris une ride (on ne va pas chipoter pour les singes dont les images de synthèse ont pris un petit coup de vieux, mais ça va ! ) et continue de séduire ! De plus les bonus sont très intéressants et instructifs sur la manière dont les effets spéciaux ont été réalisés et sur l'ambiance sympa qui régnait sur le tournage.
Pour ma part, je l'ai en Bluray et la qualité d'image et de son est tout bonnement excellente ! C'est toujours un réel plaisir de revoir en famille ce film culte pour qui aime laisser derrière soi son univers. Alors ? Prêt à jouer ? ;)

Advance - Alimentation - Ventilateur 12cm Thermoregule - MPT-6500 - 650W - OEM
Advance - Alimentation - Ventilateur 12cm Thermoregule - MPT-6500 - 650W - OEM
Proposé par :-: pc-look :-:

4.0 étoiles sur 5 alimentation pc, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Advance - Alimentation - Ventilateur 12cm Thermoregule - MPT-6500 - 650W - OEM
Un bon produit qui réponds à nos attentes ,la livraison à été faite en temps prévu, le produit à été très bien emballé ! Très bon rapport qualité prix!

Neverland
Neverland

5.0 étoiles sur 5 Féerique !, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neverland (CD)
Cette BO est superbe, féérique et émouvante, à l'image du film. Les reprises des thèmes au piano sont magnifiques, et certaines pistes comptent parmi mes favorites : "Where is Mr. Barrie ?" ; "Dancing with the bear" ; "The Kite" ; "Children arrive" ; "Peter" ; "Why does she have to die" et bien sûr "This is Neverland" qui résume parfaitement l'ambiance du film à elle toute seule, selon moi.
A acheter sans hésiter !

Page : 1 | 2