Profil de Elisariel > Commentaires

Hannibal - Saison 2
Hannibal - Saison 2
DVD ~ Mads Mikkelsen

5.0 étoiles sur 5 Manipulations grandioses, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hannibal - Saison 2 (DVD)
Une seconde saison qui tient ses promesses : Logique implacable dans l'évolution des personnages, de l'intrigue, de la tension qui va crescendo, de l'ambiguïté des sentiments. La virtuosité des images, des teintes sourdes, froides, des mouvements de caméras déstabilisantes, un travail minutieux de l'équipe et de son réalisateur mais avant tout le casting parfait, le glaçant et attirant Mads Mikkelsen, le fragile Hugh Dancy, le monolithique Laurence Fishburne, l'étrange Gillian Anderson et la perfo étonnante de Michael Pitt.
A voir et à revoir !

Hannibal - Saison 1
Hannibal - Saison 1
DVD ~ Mads Mikkelsen
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Hors norme, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hannibal - Saison 1 (DVD)
C'est une première saison hors norme sur tous les plans et l'on peut comprendre qu'elle ait effrayé les chaines de télévision américaines car elle est très déstabilisante.
Du fabuleux trio d'acteurs principaux : Mads Mikkelsen (magistral et troublant), Hugh Dancy, Laurence Fishburne aux histoires oniriques, belles et terrifiantes, frôlant parfois le fantastique, tout est en place pour la seconde saison, qui heureusement va sortir en 2014 et pourquoi pas, les suivantes.

Les proies: Dans le Harem de Khadafi
Les proies: Dans le Harem de Khadafi
par Annick Cojean

2.0 étoiles sur 5 Récit "choc", 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les proies: Dans le Harem de Khadafi (Broché)
C'est un récit écrit par une journaliste.
C'est un livre "choc" et choquant sur des turpitudes que couvrent même, et surtout ceux, qui ont pris la place d'un monstre dont la mort brutale doit arranger bien des personnes.
Cette œuvre a reçu un prix mérité dans sa spécialité.
Mais l'écriture par elle même n'a rien d'original, de novateur.
C'est un long article sur une quête nécessaire mais hélas inutile.
A l'instar de Soraya, j'aurais voulu que ce dictateur soit traduit devant la justice internationale, que les complices (et l'on voit bien ce "maillage" qui va très loin)soient ainsi nommés et punis à leur tour.
La longue liste des dictateurs morts opportunément pour couvrir des "ombres maléfiques" qui continuent à vivre maintenant à l'abri de toute accusation embarrassante, c'est ça la véritable horreur.
Résultat : c'est un coup de poing dans une porte ouverte qu'au nom de la "politique internationale" nous sommes malgré nous obligé d'accepter.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2013 2:57 PM MEST

Guide anatomie-physiologie: aides-soignants et auxiliaires de puériculture
Guide anatomie-physiologie: aides-soignants et auxiliaires de puériculture
par GERACFAS

4.0 étoiles sur 5 Aide précieuse pour les futures AS, 10 décembre 2012
C'est un guide que je recommande car il est clair, précis (même un peu trop dans certains cas) et surtout comporte des illustrations de très bonne qualité. Il m'a beaucoup aidé à comprendre ce qu'il fallait savoir, sans fioritures inutiles, pour passer les deux concours d'aide soignante. Il manquerait peut-être un chapitre sur l'immunité seule...

Meurtre dans le boudoir
Meurtre dans le boudoir
par Frédéric Lenormand

5.0 étoiles sur 5 Moment de pur plaisir !, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre dans le boudoir (Broché)
Merci pour ce récit, merci pour avoir "descendu" (avec une malicieuse révérence) ce monument de son méritoire piédestal pour nous le rendre si proche !
Bon, la question est la suivante : Mr Lenormand, à quand une nouvelle aventure de Mr De Voltaire et de sa brillante son amie Émilie ?