Profil de Yoyotte Jean-michel > Commentaires

Contenu rédigé par Yoyotte Jean-m...

Yoyotte Jean-michel

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Marcuse
Marcuse

5.0 étoiles sur 5 Clair, fin et précis, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcuse (Broché)
Non content d'exposer les tenants et aboutissant de la pensée de Marcuse, André Nicolas rend accessible celle de Hegel, d'où est Marcuse est part.

CSL - Lecteur de disquette USB externe FDD 1,44 Mo (3,5") | PC & MAC | Slimline Floppy Disk Drive externe| portable | Plug-and-Play | noir | compatible Windows 8
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Fait ce pour quoi il es fait, 16 janvier 2016
L'engin fait bien ce pour quoi il est fait. Il m'a permis de sauver du courrier d'un ancien PC en le transférant sur un Mac.

Las Vegas - Saison 3
Las Vegas - Saison 3
DVD ~ James Caan

5.0 étoiles sur 5 La série la plus énergétique, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Las Vegas - Saison 3 (DVD)
Série vive, intelligente, ironique, et sexy sur le cynisme ludique du capitalisme, dans le cénacle des purs consommateurs (c'est en tant que tels que sont montrés les milliardaires, plus que dans leurs agissements mortifères)... etc.

Neurocombat Livre 1 - Psychologie de la violence de rue et du combat rapproché
Neurocombat Livre 1 - Psychologie de la violence de rue et du combat rapproché
par Christophe Jacquemart

4.0 étoiles sur 5 Une approche réaliste, 6 février 2015
J'ai mis 4 étoile sur 5, ce qui est à mon avis surnoter l'ouvrage. Mais compte tenu du très grand intérêt et du caractère unique et pionnier des aspects les meilleurs du bouquin, j'ai voulu passer outre ce qui, à mon avis, en est le point faible.

Le titre affiche le programme, et c'est là que le bât blesse. A vouloir à tout prix montrer les fondements neurologiques de la perception des agressions et des réactions spontanées à ces agressions, le livre s’aventure dans un mélimélo théorique mêlant de façon non-maitrisée des données des sciences cognitives et des théories obsolètes pour ne pas dire fumeuses sur le constitution du cerveau. Il en résulte un jargon pesant et approximatif qui parasite la compréhension de l'ouvrage.

L'aspect positif est la fine analyse des conditions réelles des agressions, des différents types d'agressions, des différentes sortes de réactions, des erreurs régulièrement commise, du travail de déconditionnement et de reconditionnent à faire pour espérer une efficience possible face à l'agression. Là le travail est remarquable.

La self-défense: Principe de sécurité personnelle pour agents et citoyens, comprendre le processus de la violence, ressentir le danger sans paranoïa
par ACDS - NDS

3.0 étoiles sur 5 Evite les erreurs, 6 février 2015
Livre honnête, pas transcendant, mais qui a le grand mérite de dissiper des idées fausse sur la self-défense. Idées malheureusement très répandues dans le public.

La saga des baluba. roman épique de l'afrique noire. traduit de néerlandais par piet heuvelmans.
par Elsing J. M.

5.0 étoiles sur 5 Un livre rare, 6 février 2015
En fait je connaissais ce livre depuis longtemps. On me l'avait offert quand j'étais un très jeune adolescent, presque un enfant, et il m'avait fortement impressionné. Je gardais le souvenir d'un climat violent, inquiétant et magique. Le livre n'était plus en ma possession mais j'en gardais la nostalgie. J'ai été surpris de le trouver. Rien que cela fut un bonheur. Je ne l'ai pas encore relu. La magie sera-t-elle toujours là?

The Best of Muddy Waters (Special Edition)
The Best of Muddy Waters (Special Edition)

5.0 étoiles sur 5 Muddy Waters, Best Of, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Muddy Waters (Special Edition) (Téléchargement MP3)
Rien à dire, c'est du meilleur Muddy Waters à tous moments. Une vraie anthologie pas un fourre-tout. on ne s'en lasse pas.

The Way and Its Power: Lao Tzu's Tao Te Ching and Its Place in Chinese Thought
The Way and Its Power: Lao Tzu's Tao Te Ching and Its Place in Chinese Thought
par Arthur Waley

5.0 étoiles sur 5 Lao Tseu, parmis mes traduction, 1 août 2013
Cette traduction du Lao tseu reste une des meilleures à ce jour. Elle vaut aussi toujours pour sa présentation et ses commentaires.

Don Giovanni
Don Giovanni

3.0 étoiles sur 5 Karajan et Don Juan, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Giovanni (Téléchargement MP3)
Ce n'est certainement pas, pour les oreilles d'aujourd'hui, une version philologique, mais il reste l'intelligence de la direction et un festival de voix exceptionnelles.

Be with me
Be with me
DVD ~ Theresa Poh Lin Chan

5.0 étoiles sur 5 Patience et douceur, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Be with me (DVD)
Que dire? C'est à mon sens un modèle de ce que peut être un cinéma attentif, modeste et magique, qui sait faire vivre la simple présence des choses et des êtres.

Page : 1 | 2 | 3 | 4