Profil de sundance2 > Commentaires

Cheval de guerre
Cheval de guerre
par Michael Morpurgo

5.0 étoiles sur 5 un chef-d'oeuvre à ne pas manquer!, 2 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre (Poche)
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette oeuvre, et j'admire l'auteur et sa façon d'avoir traité ce récit.C'est une histoire en pertie vrai alors c'est deux fois plus émouvant. En plus, ça parle vraiment de cheval vu que c'est l'animal lui même qui compte son histoire et qui est le héros. Moi, j'ai appécié: -la vraisemblance de l'histoire,car l'antropomorphisme n'est pas relaté dans la façon de penser ou d'agir du cheval.-la manière qu'a eu l'auteur d'insister sur l'importance des chevaux et de leur implication dans cettte guerre, en rappelant qu'eux aussi ils vivent, qu'eux aussi ils souffrent, qu' eux aussi ils ont une âme.-l'originalité de la narration,car puisque c'est un peu comme l'autobiographie d'un cheval de guerre, les manieres d'agir, la façon de penser sont tres différentes de nous.- la franchise que l'auteur n'hésite pas à explioiter ds les descriptions des batailles, des paysages...- les réflexions plus ou moins philosophiques que l'auteur à dites a travers les répliques des personnages, qui parlait du Cheval, de la guerre, de l'immense Bêtise des homme,de leur culpabilité. Je pense qu'a travers son oeuvre il veut ns faire passer un message, un message qui nous dit que la guerre ne sert à rien, ne mène à rien, si ce n'est qu'a dévaster et a tuer, et que l'amitié vraie dure toujours, et ça, rien ni pesronne, pas même la guerre, ne peut y changer quelquechose.
Bonne lecture !