Profil de belle > Commentaires

Le Magicien d'Oz [Blu-ray]
Le Magicien d'Oz [Blu-ray]
DVD ~ Judy Garland
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Précipitez vous au delà de l’arc-en-ciel avec Dorothée, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Magicien d'Oz [Blu-ray] (Blu-ray)
LES FANS DE CE MONUMENTAL CLASSIQUE NE SERONT PAS DÉÇUS ! Avant de parler de la qualité du rendu Blu-ray, revenons rapidement sur le processus de tournage ainsi que sur la restauration financée par Warner. Le Magicien d’Oz, réalisé en 1939, fait partie de la première vague de films à prise de vue réelle réalisés en Technicolor trichrome : une caméra employant trois bandes de films entraînées en synchronisme parfait pour former une resplendissante image couleur.

Il a été reconnu que les bandes technicolor originales du Magicien d’Oz ont été soigneusement préservées. Le Magicien d’Oz fut le premier grand classique à avoir bénéficié d’une restauration numérique effectuée sur la base d’un scan 4K de ses pellicules originales. Un master HD fut réalisé pour la précédente édition DVD du film sorti en 2005. Mais, pour cette édition Blu-Ray, Warner est allé plus loin et a remastérisé son classique en se basant sur un scan 8K des négatifs originaux. Oui, en 8K ! Et c’est sur cette nouvelle base qu’a été entrepris un traitement minutieux de l’image, dans les labos de restauration du groupe. Le résultat a donné un master numérique 4K du film dont est issue cette édition Blu-ray Disc – 70ème anniversaire.

Le Magicien d’Oz s’offre en toute logique l’édition Blu-ray Disc que tout le monde pouvait espérer. Difficile en l’état de ne pas reconnaître l’énorme travail de restauration effectué sur ce titre. Présenté dans son ratio original 1.33, Le Magicien d’Oz resplendit en haute définition. Sans atteindre forcément la finesse proposée sur des oeuvres filmées en 65mm, le niveau de définition se veut aujourd’hui révélateur d’insoupçonnés détails (ex : le champ de fleur au pays des Munchkinz, les maquillages somptueux des principaux personnages…). Le piqué se veut enchanteur, détaillé et naturel. Aucune trace de DNR aujourd’hui n’est à noter. Warner n’a pas entrepris un travail visant à camoufler l’âge du métrage (72 ans à l’heure de l’écriture de ces lignes). Le grain argentique prononcé, authentique, en accord avec la patine d’un classique hollywoodien, est parfaitement restitué. Qui plus est, les couleurs se veulent magnifiques, avec une clarté et une pêche assez incroyables, réactualisant la souveraineté du Technicolor Trichrome d’époque. On pourrait également évoquer la brillante justesse du rendu sépia sur les premières scènes du Kansas…

Une restauration resplendissante.sans aucun doute .

Qualité Audio

Sur le plan audio, il s’agit d’un remixage multicanaux sobre, authentique, sans surenchère. Présenté en Dolby TrueHD en version originale, ce remixage 5.1 n’a pas vocation à se montrer spectaculaire. Ne vous attendez en ce sens à aucun miracle. Les limitations d’époque viennent évidemment restreindre le rendu. Mais elles lui offrent en même temps un cachet acoustique assez délicieux. La restauration numérique entrepris par Warner a permis sutout d’éliminer les artefacts disgracieux, et d’accentuer la clarté globale des différents éléments du mixage qu’il s’agisse des voix, des effets sonores, que de la musique. La scène arrière parvient à étendre le rendu dans l’espace sonore. Mais toujours de façon très mesuré et contrôlé.

La VF quant à elle se limite à du Dolby Digital Mono. De quoi satisfaire les puristes (essentiellement).

donc foncé sans hésiter sur ce blu-ray !!!

Sailor Moon S - Intégrale Saison 3
Sailor Moon S - Intégrale Saison 3
DVD ~ IKUHARA Kunihiko

5.0 étoiles sur 5 la saison que je prefere, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor Moon S - Intégrale Saison 3 (DVD)
ah voici enfin la saison fort attendue pour moi c est la meilleure saison de la série
j aime beaucoup les autres saisons mais celle ci est vraiment super
je la conseille a tout les fans de sailor moon
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2014 7:44 PM MEST

Designer Habitat: Magnifique étagères en verre noir pouvant supporter les accessoires pour téléviseur tel que les Lecteurs DVD / Blu-Ray, Console de jeu PS3 Xbox 36 et décodeur

5.0 étoiles sur 5 juste parfait !, 6 octobre 2014
très solide et très esthétique cette étagère ne prend que peu de place ont ne se casse pas la tête pour la montée et la placer toutefois faut mieux être deux ce sera plus facile

Sailor Moon R - Le Film
Sailor Moon R - Le Film
DVD ~ Kunihiko Ikuhara

5.0 étoiles sur 5 enfin le 1 er film de sailor moon en dvd, 24 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor Moon R - Le Film (DVD)
depuis le temps que je l attend il est enfin là , je suis ravie malgré quelques petites erreurs de la jaquette et du films ( le résumé du film entre autre et la vf censurée comme dans la s1 passage vf a vostfr ) mais sincèrement pour moi la jaquette na pas grande importance et en ce qui concerne le passage vf a vostfr je sais lire cela ne m emm**** pas donc conclusion en ce qui me concerne je suis ravie de cette sortie dvd

Vampire Diaries - L'intégrale de la Saison 5
Vampire Diaries - L'intégrale de la Saison 5
DVD ~ Nina Dobrev

5.0 étoiles sur 5 enfin la saison 5, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Diaries - L'intégrale de la Saison 5 (DVD)
depuis le temps que j attend la sortie dvd de la saison 5 je me fais une joie de l avoir pré-commandé , hâte de retrouver tout les personnages qui font la réussite de cette série .

Nikita - Saison 3
Nikita - Saison 3
DVD ~ Maggie Q

5.0 étoiles sur 5 exellente saison 3, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita - Saison 3 (DVD)
j ai adoré cette saison 3 tout les ingrédient étais présent pour captiver les fans de nikita , hélas il n aura peu être pas de saison 4 je viens d apprendre que CW a annulé la 4 ème saison qui devais être la dernière donc nikita n aura peu être pas de suite et de fin c est bien dommage mais j espère que ce ne soit qu une rumeur et qu il aura bel et bien une saison 4 !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 13, 2014 11:56 PM MEST

Angélique [Blu-ray]
Angélique [Blu-ray]
DVD ~ Nora Arnezeder
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 la nouvelle angélique, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique [Blu-ray] (Blu-ray)
fan de la saga angélique je n ai pus m empêcher d acheter ce remake malgré les nombreuses critiques et bien je ne fut pas déçue que du contraire j adore cette angélique qui ce rapproche plus de l angélique des livres que la saga dont Michelle mercier & robert hossein jouent (malgré néanmoins que j aime toujours la saga réalisé par Bernard Borderie ) aussi je recommande ce remake qui mérite d être vue sans le comparatif et j espère que la suite sortira !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2014 11:08 PM MEST

Yukata 100% coton noir fabriqué au Japon (taille 52)
Yukata 100% coton noir fabriqué au Japon (taille 52)
Proposé par Kimonoya Paris

5.0 étoiles sur 5 100% ravie, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yukata 100% coton noir fabriqué au Japon (taille 52) (Vêtements)
c est une pure merveille , j adore ! je recommande cette article a tout les fans du japon et de leur culture qui rêve de posséder un yukata, moi j ai réalisé ce rêve (enfin )

Sailor Moon - Intégrale Saison 2 [Édition Collector]
Sailor Moon - Intégrale Saison 2 [Édition Collector]
DVD ~ Junichi Sato

5.0 étoiles sur 5 enfin la saison 2 ., 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor Moon - Intégrale Saison 2 [Édition Collector] (DVD)
je suis ravie que la saison 2 sort enfin en dvd , je n ai pas étais déçue de mon coffret de la saison 1 ( malgré plusieurs critiques faite sur l éditeur (kazé) chacun son avis, que je respecte !.) mais ici a ce que j ai pus lire sur la page fb de kazé c est qu il a fais beaucoup d effort pour cette saison il y aura beaucoup moins voir très peu de passage vostfr sur la piste audio fr (ce qui est un avantage pour ceux qui n ont pas forcement apprécié ce changement de passage ) puisque kazé a pris la piste la moins censurée (nous verrons bien ) toutefois à présent j attend avec impatience d avoir la saison 2 entre mes mains donc je remercie kazé d éditer la saison 2 . je recommande fortement cette saison aux fans et a ceux qui aimeraient connaitre la suite des aventures de nos guerrières de la lune .

Dracula mon amour
Dracula mon amour
par Syrie James

1.0 étoiles sur 5 une vision de dracula et mina qui me désole, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula mon amour (Poche)
j ai pas du tout aimé ce roman , malgré que syrie james montre sa vision des choses sur l amour entre Dracula et mina il y a beaucoup d incohérence que je pense qu elle aurais du s y tenir ( la rencontre , ex..) enfin soit c est sa vision de l histoire et elle ma fortement déplus a présent chacun fais comme bon lui semble mais personnellement je ne le recommande pas surtout aux amoureux de bram stocker ( dont j en suis une )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10