Profil de Christian Klein > Commentaires

Contenu rédigé par Christian Klein

Christian Klein "c. klein from france" (craponne sur arzon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
This Is My Universe
This Is My Universe

4.0 étoiles sur 5 Toujours là!, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is My Universe (CD)
Un bon album et surtout le plaisir de retrouver john Watts; J'espérais quand même plus d'originalité car certaines chansons sentent le réchauffé .

Closer to the People
Closer to the People

4.0 étoiles sur 5 tanita trace sa route., 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Closer to the People (CD)
possesseur de tous les albums : ce nouvel album conviendra à tous les fans car il apportera une pierre supplémentaire à la discographie de qualité de Tanita Tikaram . Maintenant soyons franc! c'est toujours avec un très grand plaisir que j'accueille les nouveautés de madame et à l'écoute du 1er titre j'ai cru avoir entre les mains un de ces disques dont on ne peut plus se défaire ; (ambiance musique de chambre avec ostinato entêtant ,son de la clarinette ,très belle orchestration) , la suite est elle aussi engageante mais ensuite notre Tanita s'enferme un peu (trop) dans des chansons plus obscures; elle tente ensuite un coup de fouet avec des titre très typés jazz!
en conclusion ,je ne suis bien sûr pas déçu et j'y trouverai mon compte comme tous les afficionados mais objectivement pour ne parler que de ses derniers cd : "Sentimental" était d'une autre envergure et surtout d'une plus grande homogénéité!

deuxième jour: j'ai fait l'erreur d'écouter 3 fois ce cd dans ma voiture ; aujourd'hui c'est sur une chaîne Hifi ;je confirme mon commentaire mais la qualité musicale ressort tellement mieux et finalement l'écoute gagne en profondeur ; un bémol :cd un peu court.

Cass County
Cass County

5.0 étoiles sur 5 plaisir country, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cass County (CD)
album vraiment excellent ! De la country très belle ,un son superbe et pas racoleur !c'est la classe ! En plus Don Henley a invité la crème :de très bons musiciens (brian sutton par exemple ,des supers chanteuses :Martina McBride entre autres.)

D'Addario Cordes pour mandoline D'Addario J74, bronze phosphoreux, Medium, 11-40

5.0 étoiles sur 5 fiabilité, 26 décembre 2015
les d'addario j74 c'est un grand classique de la mandoline bluegrass; je viens d'essayer sur ma mando des cordes elixir medium et j'ai craqué au bout de 10 jours ,je viens de remettre des d'addario et c'est vraiment ce qui me convient.La tension est ok ,le son bon ,les cordes tiennent l'accord.

Corelli : Sonates en trio Op. 4
Corelli : Sonates en trio Op. 4

5.0 étoiles sur 5 tout simplement beau, 28 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corelli : Sonates en trio Op. 4 (CD)
Corelli tout simplement beau ;Enrico Gatti ne fait pas partie des violonistes TGV qui cherchent à faire vivre une oeuvre par la vitesse ;chez lui tout semble naturel ;la musique respire ,on se sent bien quand on l'écoute et c'est souvent ce que l'on demande à la musique.
Son ensemble AURORA est superbe (présence de la violoniste Rossella Croce qui accompagne aussi parfois Marco beasley le tenor napolitain)

Kin
Kin

5.0 étoiles sur 5 souffle nouveau, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kin (CD)
Avec ce cd Larkin poe apporte un souffle nouveau à la country musique : oui c'est tinté de pop mais les voix magnifiques ,la qualité des compos ,le travail sur les sonorités rend cette musique originale et passionnante .
La question alors: que valent vraiment ces filles en dehors d'avoir un joli minois ?
La réponse sur scène :les chansons ont encore plus de relief ,les voix sont toujours belles même en live ,la technique instrumentale
parfaite ; Larkin poe n'est pas un produit (sinon on en parlerait bien plus) mais une réussite artistique ;en plus les deux frangines sont très sympas et accessibles aux fans (participation en juillet au festival country rendez vous de Craponne sur Arzon où elles ont fait sensation (malgré les grincheux qui ont une certaine idée de la musique country)

Rory Gallagher
Rory Gallagher

5.0 étoiles sur 5 l'indispensable, 11 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rory Gallagher (CD)
pour moi quand on en a qu'un ou que l'on veut découvrir Rory c'est l'album indispensable que je ne me lasse jamais d'écouter depuis 40 ans ;tout y est : la strato ,l'accoustique c'est énorme ;après quand on a le virus , le reste suit et on achète les autres cd mais celui ci est un des plus aboutis

Dylan, Cash, and the Nashville Cats: a New Music City
Dylan, Cash, and the Nashville Cats: a New Music City

5.0 étoiles sur 5 compilation étonnante, 17 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dylan, Cash, and the Nashville Cats: a New Music City (CD)
surprise à l'arrivée de ce cd car je croyais avoir acheté un cd uniquement consacré à dylan et cash ;en fait il s'agit d'une compil d'enregistrement nashvilien de nombreux artistes et cela donne une super compil de musique américaine avec à la fois des grands classiques et des pépites moins connues ;sans citer tous les artistes , on trouve quant même : dylan et cash bien sûr mais aussi paul mccartney ,harrison ,steve miller ,jj cale , the byrds , simon and garfunkel , neil young, joan baez ,leonard cohen, kris kristofferson et des gens moins connus chez nous mais très bons: steve goodman ,steve young ,....
le mastering est très bon et il n'y a rien a jeter .

The Bluegrass Guitar Collection
The Bluegrass Guitar Collection

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bluegrass Guitar Collection (CD)
ce commentaire ne s'adresse pas aux fan de bluegrass qui c'est sûr on déjà ce cd : c'est un indispensable ! que des instrumentaux joués par des pointures et le niveau est très ,très haut. moi, modeste musicien je viens enfin de mettre la main dessus et je me dis : il était temps....

Time
Time

5.0 étoiles sur 5 comme une évidence, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time (CD)
la musique de shakura s'aida est une évidence :rien de nouveau ,rien de révolutionnaire ,du bon blues ,du bon rythm'blues efficace ,sincère et engagé ; une voix qui accroche ...et dès la première écoute c'est top!

je viens de découvrir et je ne suis pas déçu ; à signaler la présence de l'artiste en juillet au festival Vache de blues en Lorraine (villerupt)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6