Profil de Squire Man > Commentaires

Squire Man (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
The Columbia Masters
The Columbia Masters

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !! une somme de musique géniale pour 21.99 euro !, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Columbia Masters (CD)
C'est à peine croyable, ce coffret 16 CDs est aujourd'hui à 21.99 euro.
J'avais déjà la moitié des albums le constituant, mais à ce prix là je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas.
C'est un magnifique objet: toutes les pochettes (ouvrantes) sont une reproduction de la pochette du vinyl original.
Je n'ai pas encore écouté le CD bonus avec des inédits mais je viens de me régaler en réécoutant les deux premiers albums que je n'avais pas entendus depuis une éternité.
La musique d'EWF n'a pas pris une seule ride...

seul petit bémol mineur, il n'y a pas sur les albums les bonus tracks comme sur les dernières éditions des albums individuels, mais ce n'est pas dramatique.

Un très bel objet, sans oublier le livret couleur de 40 pages.

Brain Salad Surgery
Brain Salad Surgery

1.0 étoiles sur 5 Edition 2014 - 2CD + 1 DVD - Pas de remix sur le CD !!!!, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brain Salad Surgery (CD)
Je suis extrêmement déçu..
Cette édition contient un CD avec la version remaster de l'album (très mal fait, son criard, horrible), 1 CD de bonus tracks (très intéressant) et 1 DVD contenant une version en super stéréo (en DVD Audio que je n'ai pas pu écouter faute de matériel adéquat) ainsi que, toujours sur le Dvd, le remaster et une version remix (2014).

On peut donc écouter l'abum remix 2014 sur un lecteur de Dvd de salon mais on aura pas le son aussi fin que sur un lecteur CD haut de gamme.
Sur le Dvd il y a aussi une version (en Flac) de l'abum remix 2014 que l'on peut décompresser et graver sur un CD audio.

En résumé, cette version est stupide ! quel est l'imbécile, chez Sony Music, qui a décidé de faire figurer la version remaster (horrible en plus) sur le CD en lieu et place de la version remixée... qui est bien meilleure..

Et bien sur, sur la version coffret à 80 euro, il y a le remix sur un CD audio à part, allez savoir.....

Cette édition est à éviter, à moins que vous n'ayez un lecteur DVD (ou de Blu-Ray) très haut de gamme au niveau du son ou à moins que vous ne soyez capable de convertir les fichiers FLAC au format CD audio (ce qui est facile avec un logiciel tel que Format factory)

Ici la base de la tranquillité
Ici la base de la tranquillité
par Serge Bordères

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ici la base de la tranquillité (Broché)
j'ai adoré ce livre, et malgré qu'il soit un peu court il reste néanmoins très informatif.

L'auteur maitrise le sujet et il nous fait pénétrer dans le dispositif qui a permis de faire poser ce jour là deux hommes sur la lune, malgré les aléas et les problèmes techniques.
J'ai bien aimé le chapitre intermédiaire qui relate la rivalité USA / URSS durant la première phase de conquête de l'espace.
La façon dont les médias ont couvert l'évènement est aussi relatée.

En résumé, un livre très instructif.

JU-MAILER MOONFIRE TRADE ED
JU-MAILER MOONFIRE TRADE ED
par Norman Mailer

5.0 étoiles sur 5 Trés beau livre relié, magnifique témoignage, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JU-MAILER MOONFIRE TRADE ED (Broché)
D'abord, ce livre est un livre relié, et non broché, comme le dis le descriptif.

Ce livre est magnifique, difficile de croire qu'il coûte moins de 30 euro..
Les photos présentées sont d'une incroyable qualité, le papier est épais et les doigts ne laissent pas de traces sur les fonds noirs, comme c'est souvent le cas sur certains livres.
Au sujet des photos, certaines sont déjà connues car emblématiques mais on les retrouve ici dans une qualité restaurée. D'autres photos n'avaient jamais été publiées et font partie des archives de la NASA. Elles sont très intéressantes et certaines montrent les 3 astronautes d'Apollo XII dans leur vie quotidienne, ou en famille, un peu pour nous rappeler qu'ils restent des hommes comme tout le monde, malgré le coté historique et sensationnel de leur mission.
Le texte qui accompagne les photos est extrait de l'ouvrage de Norman Mailer "Bivouac sur la Lune", texte intéressant même si parfois l'auteur agrémente son propos de longues divergences philosophiques qui délayent un peu trop le propos. Ceci dit le récit technique des évènements est précis.
C'est amusant d'ailleurs car lorsque j'ai commandé ce livre, j'étais en train de relire Bivouac sur la Lune, que j'avais déjà lu il y a plus de 30ans.
En tout cas, rien que pour les photos, ce livre vaut largement son prix, un grand merci à l'éditeur pour ce cadeau.

sur ce lien: [[...] ] on peut voir une vidéo présentant le livre.

Accessoirement je suis un peu en colère contre Amazon car le livre est arrivé avec un coin légèrement abimé.
Le livre pèse plus de 3Kg et il était à peine calé dans son carton par du papier froissé, et forcément, en bougeant , un coin de la reliure avait presque percé le carton.
Il faudrait donc que Amazon prenne un peu plus de soin dans l’emballage de ce genre de livres.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 24, 2014 1:52 PM MEST

PI-LOS ANGELES -PORTRAITS-
PI-LOS ANGELES -PORTRAITS-
par Kevin Starr

3.0 étoiles sur 5 Livre très sympathique mais format un peu rikiki, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PI-LOS ANGELES -PORTRAITS- (Broché)
J'avais compris à l'achat que ce livre est une édition réduite d'un livre relié plus imposant et complet mais je ne pensais pas que son format était aussi petit. Du coup certaines photos sont très petites.

Mais ce livre a néanmoins un certain charme et il ne coûte que 7.59 euro.

A Tab In The Ocean
A Tab In The Ocean

3.0 étoiles sur 5 Une réédition médiocre, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Tab In The Ocean (CD)
Nektar est un groupe que j'ai connu dans la 1ere moitié des années 70. C'était un groupe totalement inconnu du grand public et qui avait une certaine originalité, composé par des musiciens anglais et vivant en Allemagne.
Après toutes ces années la musique du groupe a pris un petit coup de vieux et elle n'est pas devenue aussi intemporelle que celle composée à l'époque par Yes, Genesis, Gentle Giant, Van der Graaf Generator et autres.
Ceci dit j'avais gardé une certaine affection pour ce groupe.

J'ai pourtant été déçu par cette réédition qui n'a "Deluxe" que le nom... Le livret est minable, juste une feuille pliée en deux (imprimée à la laser couleur et un peu trop grande, elle force un peu en glissant dans le boitier) composée d'un texte sans aucune mise en page et d'une photo ( pourtant un mec est crédité pour ce graphisme misérable)...
Il n'y a même pas le nom des musiciens ni du studio ni aucun date d'indiquée...

Au niveau du (des) CD(s), le son n'est pas terrible, je m'attendais à un peu mieux.. (quand on voit la qualité sonore des remasters disponibles d'autres groupes de cette époque). L'album reste quand même intéressant par lui même.
Le deuxième Cd content une session (abandonnée ? ) effectuée à Boston au début des années 70 qui ne contient que du matériel (post-beatlesque) 'dispensable' que ne pourra vraiment satisfaire que les 'complétistes'

Je me console de ne l'avoir payé que 7.50 euro sur la Marketplace mais ça m'aurait fait mal de l'avoir payé 25 euro au prix fort...

Samson Go Mic Microphone à condensateur USB bidirectionnel portatif interface audio avec Câble USB + Etui Noir

4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix., 9 janvier 2014
Ce petit microphone est fort sympathique et il est conforme à sa description.
Je donne 4 étoiles parce que la base métallique aurait pu être un peu plus lourde pour plus de stabilité et pour que le microphone ne soit pas entrainé parfois par la rigidité du câble USB et aussi parce que la pince prévu pour le tenir sur un écran ne marche pas avec l'épaisseur d'un écran LCD normal.

2 points à signaler.

- le micro possède une sortie casque (ou HP) pour le monitoring. C'est excellent. Par contre, lorsque Windows installe le driver du micro USB il active cette sortie supplémentaire fraichement créée comme sortie par défaut. Donc le son ne sort plus par les HP du PC. Il suffit de remettre 'par défaut' la sortie HP du PC, selon où on a branché les Haut-parleurs bien sur. Au début j'avais plus de son et j'ai cherché un petit moment.

- L'enregistrement sous windows 8.1 avec Camtasia Studio 8.2.1 est déplorable, avec un souffle énorme, alors que l'enregistrement est parfait avec l'outil enregistreur de windows 8.1 dans l'interface Metro.
L'enregistrement avec Camtasia sous Seven est correct... donc le micro ne semble pas trop en cause mais bon je l'avais acheté pour enregistrer sous windows 8.1
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 13, 2014 8:35 PM CET

The Studio Albums 1969-1987
The Studio Albums 1969-1987

5.0 étoiles sur 5 Bel objet pour la discographie d'un groupe phare de 70's, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Studio Albums 1969-1987 (CD)
Je possède déjà la discographie de Yes, en plusieurs versions, depuis belle lurette, mais j'ai tenu à acquérir ce coffret qui ressemble la discographie chez Atlantic, surtout à ce prix là.... 34.99 euro. A tel point que je viens d'en commander un deuxième .. ça pourra faire un beau cadeau futur... à quelqu'un.
Donc je ne commenterai pas la musique elle même qui est, de toutes façons, indispensable.. (non mais allo quoi, t'es fan de bonne musique et tu n'as pas la discographie de Yes.....) :-), je me concentrerai sur l'objet.

Ce coffret rassemble les remasters 2003-2004 de chez Rhino. La qualité du son est ultime, tous les bonus aussi... et contrairement à une track list erronée qui circulait sur le net, il n'y a pas de morceaux en plus des deux bonus déjà présents, sur "Tales from topographic oceans"

Les CD sont dans des répliques exactes des pochettes d'époque (par exemple Going for the one en 3 volets), il n'y a pas de livret à part, juste un poster de Roger Dean, un peu plus grand que A4. Les titres bonus sont inscrits seulement sur les disques, pas sur les pochettes.

L'objet est agréable, c'est une belle belle réédition et une très belle idée de cadeau pour Noël et une occasion de (re)découvrir ce groupe immense à moindre frais.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2013 9:40 AM CET

Logitech MK330 Combos Clavier sans fil AZERTY + Souris sans fil Noir
Logitech MK330 Combos Clavier sans fil AZERTY + Souris sans fil Noir

5.0 étoiles sur 5 correct pour le prix, 14 octobre 2013
clavier souris sans fil à 27 euro au lieu de 39.99 euro (prix normal), c'est intéressant.

Qualité de base, la souris est un peu petite mais l'ensemble est correct, surtout vu le prix.

Seul regret: pas de voyant sur le clavier (Caps et Verr Num) donc obligé d'installer un logiciel de 80 Mo pour ça...

article à recommander, si comme moi vous ne supportez plus les fils à la patte :-)

Novella
Novella

5.0 étoiles sur 5 superbe réédition d'un album superbe, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Novella (CD)
Très bel album, que je possédais déjà depuis les années 70, en vinyl puis en Cd, mais là avec cette réédition Repertoire en mini-album
(asyn B005FIYTFE) on redécouvre ce disque.
Il en est de même pour toutes les autres rééditions des albums de Renaissance chez Repertoire (en version Digisleeve)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8