Profil de Aelis > Commentaires

Contenu rédigé par Aelis

Aelis

Braun Welch Allyn - ThermoScan 5 IRT 4520 Thermomètre Auriculaire
Braun Welch Allyn - ThermoScan 5 IRT 4520 Thermomètre Auriculaire

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, mais pas précis comme une mesure annale, 30 mai 2014
Je l'ai acheté pour mon fils qui, à deux ans, a commencé à refuser la prise de température annale. Le thermomètre fonctionne bien, rien à redire, mais il faut savoir qu'il affiche toujours quelques décimales de différence par rapport à une prise de temp annale, plus précise. Par ailleurs, il faut quand même l'enfoncer assez profondément dans l'oreille, en suivant bien les courbes internes de l'oreille, etc., pour prendre la température. A oublier donc si l'idée est de l'utiliser pour prendre la température sur des nouveaux-nés sans qu'ils ne se réveillent (comme les thermomètres où l'on effleure le front).

The Just Bento Cookbook: Everyday Lunches to Go
The Just Bento Cookbook: Everyday Lunches to Go
par Makiko Itoh

4.0 étoiles sur 5 Useful, with good explanations, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Just Bento Cookbook: Everyday Lunches to Go (Broché)
I bought it initially for preparing lunch boxes for my child, and ended up using some receipes for dinners home. Everything is well explained. I use to compose my own bento boxes with components from several boxes throughout the book now. One downside though: cross-referencing is not ideal. There is for instance one place in the book where how to cook sushi rice is explained, but it is not cross-referenced in every receipe with sushi rice involved. So you need some post-its for receipes that you'll need all the time.

100 % créole : Voyage en pays créole illustré de 80 recettes pimentées
100 % créole : Voyage en pays créole illustré de 80 recettes pimentées
par Sophie Brissaud

3.0 étoiles sur 5 Bonnes recettes mais titre trompeur, 30 mai 2014
Bonnes recettes, mais l'achat ne correspondait pas à ce à quoi je m'attendais. Le terme "créole" s'applique en effet à d'autres zones géographiques en-dehors des Antilles/Caraïbes, or le focus de ce livre porte uniquement sur ces zones (donc pas "100%" créole, justement). Je l'ai commandé car je cherchais un livre sur la cuisine mauricienne et réunionnaise. Je n'y ai donc pas trouvé mon compte, même si les recettes sont bien, et que l'introduction historique est très intéressante.

LE LIVRE DE BORD DE LA FUTURE MAMAN
LE LIVRE DE BORD DE LA FUTURE MAMAN
par Marie-Claude Delahaye

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE LIVRE DE BORD DE LA FUTURE MAMAN (Broché)
Je l'ai eu pour ma première grossesse, et il m'a été fort utile, à condition de ne pas s'y attacher comme à un manuel scolaire où il faut tout faire de ce qui est écrit, bien sûr (ce qui devrait être le cas pour tous les livres du genre). L'évolution semaine par semaine nous a aidés à comprendre de façon simple quelles étapes mon bébé était en train de franchir dans mon ventre. Il y a aussi quelques trucs et astuces assez utiles (par exemple, des exercices pour soulager des tensions musculaires, etc., qui sont complémentaires à ce que ma kiné m'a montré, et qu'elle a approuvés quand je lui en ai parlé).