Profil de Mirabilis > Commentaires

500 plats végétariens
500 plats végétariens
par Deborah Gray

5.0 étoiles sur 5 Apétissant, 13 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
Un très bon livre de cuisine autant utilisable par les végétariens que les végétaliens puisqu'il y a des recettes de substituts d'oeufs, fromage et autres ingrédients et liants donnés en début d'ouvrage. Les recettes sont appétissantes et faciles à mettre en oeuvre, les ingrédients faciles à trouver quand on a l'habitude de fréquenter une épicerie bio.
J'ai aussi beaucoup aimé les propositions de variantes des recettes à chaque fin de chapitre, cela permet de varier les plaisirs et surtout d'adapter en fonction de ce qu'on peut avoir dans son placard ou son réfrigérateur. Le petit format est très pratique, ne prenant pas trop de place sur le plan de travail.

Mon journal au point de croix
Mon journal au point de croix
par Sophie Bester-baque

5.0 étoiles sur 5 De la douceur, 13 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon journal au point de croix (Relié)
Ce livre est une petite merveille de douceur, d'humour et de poésie. Amusante à lire, l'histoire est un prétexte à la broderie. Les couleurs sont douces, les nuances subtiles, les grilles sont pleines de charme, voire de nostalgie. J'ai aussi beaucoup aimé les petites aquarelles accompagnant le récit. Un très bel ouvrage que je recommande chaudement à toutes les brodeuses adeptes du point compté.

Last-Minute Patchwork + Quilted Gifts
Last-Minute Patchwork + Quilted Gifts
par Joelle Hoverson

3.0 étoiles sur 5 Bof, 9 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last-Minute Patchwork + Quilted Gifts (Relié)
J'ai acheté ce livre parce que j'avais vu sur un blog un pique-épingles et une trousse tirés de cet ouvrage. Finalement, après l'avoir reçu et feuilleté, je suis un peu déçue: certes, la plupart des projets sont simples et assez vite réalisés, mais je trouve que ça manque franchement d'originalité, rien ne sort vraiment du lot. Si j'avais pu le feuilleter, je n'en aurais pas fait l'acquisition. Je lui mets tout de même 3 étoiles parce qu'il conviendra sans doute à une débutante pour peu qu'elle se débrouille en anglais, mais si vous avez déjà quelques ouvrages à votre actif, ce livre sera sans doute d'un grand ennui pour vous.
Je précise aussi qu'il n'y a aucun schéma, toutes les explications sont sous forme textuelle.
Le détail des projets à réaliser, classés en fonction du temps de réalisation estimé par l'auteur:
- Moins de 2 heures: 1 carnet à aiguilles, des dessous de verre, une taie, une déco à suspendre en forme d'oiseau, une étiquette pour quilt, l'ornementation d'un carnet avec des restes de tissu.
- Entre 2 et 4 heures: un couverture de bébé en flanelle, un coussin, un sac très simple, une couverture pour bébé, un pique-épingles, une trousse à crayons de couleurs.
- Entre 4 et 8 heures: une balle "puzzle", un coussin avec date de naissance, une nappe avec des serviettes, une housse de couette, un éléphant, un petit quilt avec un bateau.
- Entre 8 et 12 heures: 6 quilts géométriques très simples
- Plus de 12 heures: 5 quilts toujours géométriques et très simples (le plus "complexe" est un log cabin, un tour de lit.

Le petit Monde de Jaqueline Morel
Le petit Monde de Jaqueline Morel
par Jacqueline Morel

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Monde de Jaqueline Morel (Broché)
Ce livre est une pure merveille!
Cet ouvrage contient 24 projets variés allant du tableau au quilt de plus grande envergure sans oublier des nappes, une trousse et un joli jeu de l'oie. Un peu de piécé, beaucoup d'appliqué, des thèmes bucoliques ou maritimes.
J'ai beaucoup aimé la nappe "déjeuner sur l'herbe", le quilt "Café & chicorée" (un tableau pour la cuisine très campagne d'antan), la nappe "Bols & Tasses", le tableau sur le thème alpin "Blanchette" qui m'a rappelé un livre de mon enfance avec la chèvre de Mr Seguin et le très joli jeu de l'oie dans les tons rouges et naturels.
Ce livre est petit trésor que je suis heureuse de posséder dans ma bibliothèque et que je recommande à toutes les patcheuses. Tous les projets me semblent beaux et j'ai très envie de tout réaliser, même ceux sur le thème maritime qui n'est pourtant pas mon sujet de prédilection.

Installer vos carrés potagers
Installer vos carrés potagers
par Hubert Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour débuter la culture en carrés, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Installer vos carrés potagers (Broché)
Un livre parfait pour démarrer une culture en carrés même pour les grands débutants. Ce livre contient 12 compositions vous permettant de démarrer sans trop vous poser de questions sur le bon voisinage, la rotation des espèces, les semis, les maladies et les soins, les fiches de culture, tout y est abordé de façon claire. Bref vous avez une méthode de travail pour mener à bien votre projet au fil des saisons avec les rotations de culture.
Les 12 compositions: carré d'aromatiques, carré des fraisiers, carrés des pois, le carré de choux, le carré de bettes, le carré d'eau, le carré des artichauts et des porte-graines, le carré de melons, le carré potager de poche, le carré de tomates, le carré de concombres, le carré des boutures.

A vos aiguilles !
A vos aiguilles !
par Cath Kidston

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les débutantes, projets simples mais jolis., 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A vos aiguilles ! (Broché)
Un livre de couture parfait pour les débutantes, les techniques de base sont expliquées dans le premier chapitre.
Les projets sont simples, faciles et variés (le degré de difficulté est donné pour chaque modèle): 5 coussins, 1 set de table, une serviette de table, un torchon avec un appliqué coeur, 3 tabliers, 1 couvre-oeuf, une nappe avec des appliqués coeur et oiseaux, une manique, un sac pour pinces à linge, 1 sachet à la lavande (coeur ou oiseau), 1 garniture de cintre, 1 coussin à lavande, une housse de bouillotte, une charlotte de bain, un carnet à aiguilles et un pique-épingles, un sac à tricot en patchwork (pièces hexagonales), une trousse à aiguilles à tricoter, 1 tableau "chien", 1 mobile oiseaux, un chien en tissu, un tour de lit, une couverture en patchwork, une couverture en polaire avec des appliqués "avion", un pouf, un sac marin, 4 sacs (bandoulière, fourre-tout, à provisions, multifonction), un porte-monnaie, 3 pochettes et trousse, 1 étui à lunettes, 1 étui à iPod.
Tout est réalisé dans les tissus pur style Cath Kidston, pour celles qui ne connaissent pas, une dominante de tissus dans les tons, bleus, roses, blancs, rouges, avec des roses et des pois, un peu dans le genre "Lecien".
Le livre recèle également une pochette contenant un kit pour fabriquer un des sacs présentés dans le livre, celui en couverture.
Par contre, si vous êtes une "couturière" chevronnée, vous risquez fort de vous ennuyer, cela manque vraiment d'originalité, pas de petit détails intéressants donnant du "chien" à l'ouvrage, les appliqués se bornent à deux formes: un coeur et un oiseau, les mêmes forme qui servent à faire le mobile et les sachets à la lavande.

Aranzi Aronzo - Cuter Book
Aranzi Aronzo - Cuter Book
par Aranzi Aranzo

4.0 étoiles sur 5 Kawaï et rigolo, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aranzi Aronzo - Cuter Book (Relié)
Un petit livre sans prétention mais très "kawaï" avec une trentaine de petites figurines (environ 7cm en moyenne) à réaliser en feutrine pour faire des petits gris-gris, des bijoux de sacs ou de téléphone ou tout simplement pour amuser les enfants, c'est vraiment dans le style enfantin que l'on trouve dans les bouquins japonais. Chaque projet occupe une double page avec le patron et les explications claires sous forme de schémas, vraiment très faciles.
Vous pourrez réaliser une grenouille, un singe, une poupée Dharma, des oursons et lapins adorables, des ours polaires, une abeille, des tortues, des petits oiseaux, un fantôme, un serpent, un cheval, un pingouin, des fruits (pomme, fraise, cerise), des pandas, un chat, des têtes d'animaux avec des yeux qui roulent, une voiture, un chien, des petits cochons, des lézards, un alphabet, un renne, un sapin de Noël.

The Quilter's Album of Patchwork Patterns: More Than 4050 Pieced Blocks for Quilters
par Jinny Beyer

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, une bible!, 7 juin 2011
Ce livre est une bible pour patcheuse! Ce livre fonctionne comme une sorte de catalogue de bloc piécés (environ 4050) avec leur source.
Le premier chapitre comporte un peu d'histoire, il explique également la façon dont les blocs sont organisés et comment dessiner vos propres blocs avec différentes méthodes de construction.
Le chapitre 2 est consacré aux blocs carrés avec des grilles allant de 2X2 à 15X15 et jusqu'à 70X70 blocs pour les grilles plus particulières. Il inclut également les blocs composés sur des grilles carrées comme les étoiles, le chemin de l'ivrogne, les assiettes de Dresde, les coeurs, les éventails, les fleurs, etc...
Le chapitre 3 est consacré aux blocs basés sur l'hexagone.
Le chapitre 4 se rapporte aux blocs qui se répètent formant des motifs continus.
Le chapitre 5 est basé sur les pièces uniques (one-patch)
Le chapitre 6 contient des motifs variés et des éléments non symétriques
Attention, ce livre ne convient pas aux débutantes: il ne contient pas de patrons de quilts entiers, vous n'y trouverez pas de pièces avec des mesures ou des pas-à-pas pour faire un quilt, il s'agit uniquement d'un recueil de blocs, mais quel recueil! Une source incroyable, quasiment inépuisable d'idées pour construire votre propre quilt. Il y a longtemps que je cherchais un ouvrage de ce type, je suis comblée par tant de variété et d'information.
Un ouvrage précieux que je recommande à toutes les patcheuses.

Maroccon Mares
Maroccon Mares

5.0 étoiles sur 5 De qualité, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maroccon Mares (Papeterie)
Comme toujours avec Paperblanks, c'est un produit de qualité, parfait pour rédiger un journal où tenir des notes, papier ligné, signet pour retrouver sa page et fermeture magnétique que j'apprécie tout particulièrement. La couverture illustrée est très travaillée avec des reliefs et des rehauts de couleurs métallisées et nacrées.

tout ce que votre grand-mère aurait dû vous apprendre au jardin
tout ce que votre grand-mère aurait dû vous apprendre au jardin
par Louise Hampden

4.0 étoiles sur 5 Look désuet et bons conseils, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : tout ce que votre grand-mère aurait dû vous apprendre au jardin (Poche)
Un ouvrage portant sur le jardin, honnêtement je n'y ai pas appris grand chose de nouveau mais j'ai déjà tellement lu sur le sujet... C'est très agréable à lire, des petits articles courts et de bons conseils. J'ai beaucoup aimé le côté un peu désuet de la présentation de ce livre avec son papier écru et ses gravures.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7