Profil de Mirabilis > Commentaires

Jane Austen Address Book
par Potter Style
Edition : Carnet, journal

5.0 étoiles sur 5 Pratique et joli, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Address Book (Carnet, journal)
Un carnet d'adresse joli et très pratique, il est assez petit pour entrer dans la poche ou dans le sac (13X10cm) mais bien conçu pour laisser de la place à l'écriture, une bande élastique permet de le maintenir fermé. Il est orné d'illustrations et de citations (en anglais) faisant référence aux nouvelles de Jane Austen. Je suis ravie de cet achat.

Simple Comforts: 12 Cozy Lap Quilts
Simple Comforts: 12 Cozy Lap Quilts
par Kim Diehl

5.0 étoiles sur 5 Un must have, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simple Comforts: 12 Cozy Lap Quilts (Broché)
Comme tous les livres de Kim Diehl, celui-ci est une merveille que toute "patcheuse" devrait avoir dans sa bibliothèque. 12 quilts à réaliser, de l'appliqué et du piécé (baratte, patte de l'ours, nine-patch, étoiles, double four-patch, moulin). Des teintes un peu fanées dans le style country, des explications claires et des petits conseils et astuces.

Applique Outside the Lines With Piece O'Cake Designs: No Rules-No Ruler
Applique Outside the Lines With Piece O'Cake Designs: No Rules-No Ruler
par Becky Goldsmith

5.0 étoiles sur 5 La liberté!, 7 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Applique Outside the Lines With Piece O'Cake Designs: No Rules-No Ruler (Broché)
8 projets de quilts où l'usage de la règle n'est pas une obligation et où on laisse place à sa propre créativité, le maître-mot est: transgression des règles. Cet ouvrage présente des projets très colorés et vifs avec beaucoup de sinuosité et de liberté dans le tracé. Quelques mots sur les couleurs, le contraste et les valeurs, sur le choix du tissu et des motifs et un chapitre consacré à la technique de l'appliqué. Un petit coup de pouce pour se libérer du carcan d'un patron. Franchement, ce livre est une petite perle et je trouve tous les projets aussi jolis les uns que les autres, c'est du plaisir à l'état pur.

Quilting: From Little Things--
Quilting: From Little Things--
par Sarah Fielke

5.0 étoiles sur 5 Un délice!, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quilting: From Little Things-- (Broché)
J'avais déjà beaucoup aimé la série Material Obsession du même auteur, ce nouvel ouvrage est tout aussi bon, c'est simple, je l'adore! Ce livre est un peu conçu comme une suite de leçons (10 en tout). Chaque projet aborde une technique différente et comporte toujours une paire de quilts, l'un de petit format (dolly) qui vous permet de d'expérimenter sans vous lancer dans un ouvrage pharaonique, le second quilt est de plus grande envergure (pour un lit) envisageable si la technique vous convient et vous inspire. Bien que la paire explore la même technique, le rendu est toujours différent, c'est un vrai régal.
Pour chaque technique, le degré de difficulté est précisé, les mesures pour la coupe et la couture sont exprimées en unités impériales (inches) mais pour les fournitures, elles sont aussi données en cm (ce qui est bien pratique quand on achète son tissu en France).
Au niveau des couleurs, c'est dans la veine du patchwork australien: très gai, très coloré, des couleurs vibrantes et pimpantes.
C'est un ouvrage que je recommande vivement, à condition de se débrouiller en anglais, bien entendu.

Complete Guide to Altered Imagery
Complete Guide to Altered Imagery
par Karen Michel

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Guide to Altered Imagery (Broché)
Si vous êtes adepte du mixed-média, des livres altérés, des ATC et que vous vous débrouillez en anglais, ce livre est fait pour vous, je pense même que c'est un incontournable. Une grande variété de techniques abordées avec, pour chacune, une oeuvre en exemple: papier de verre, javel, collage, gesso, transferts, impressions. Le dernier chapitre est une galerie très inspirante pleine de pistes à explorer.
Vous ne trouverez pas dans cet ouvrage des pas-à-pas détaillés en images, mais les techniques sont malgré tout clairement expliquées.

200 IDEES POUR PEINDRE ET DESSINER
200 IDEES POUR PEINDRE ET DESSINER
par Fiona Watt
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Créatif, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 200 IDEES POUR PEINDRE ET DESSINER (Album)
Un ouvrage destiné aux enfants, dans la même veine que "Peinture et Dessin 120 techniques et idées, il propose des ateliers pour découvrir et expérimenter diverses techniques et libérer sans complexe sa créativité. J'ai beaucoup aimé certaines idées très créatives comme le relief à la colle, l'impression à l'élastique, le papier de soie. Cet ouvrage aborde même brièvement la théorie des couleurs, parfait pour divertir les artistes en herbe tout en leur inculquant de bonnes bases. Le grand format avec une reliure à spirale est très agréable.

PEINTURE ET DESSIN NOUVELLE EDITION
PEINTURE ET DESSIN NOUVELLE EDITION
par Fiona Watt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PEINTURE ET DESSIN NOUVELLE EDITION (Relié)
Ouvrage fort sympathique initiant à différentes techniques de dessin et peinture. J'aime beaucoup ces petits ateliers qui permettent d'aborder à la fois la forme et la matière. J'ai commandé ce livre pour faire des ateliers avec des enfants, il faut bien reconnaître, que même si ces techniques s'adressent à tous et que des adultes peuvent y trouver de l'intérêt, ce livre, dans sa forme, s'adresse plutôt aux enfants. Il est d'ailleurs d'une présentation pratique et agréable: un grand format et surtout une reliure sur spirale, 39 techniques ou idées à exploiter, comme par exemple le collage, le lavis, le repoussé au pastel et à l'encre, la peinture au doigt, la peinture soufflée, les dessins grattés etc... De quoi occuper les enfants aux velléités d'artiste en herbe. ;-)

Collage Lab
Collage Lab
par Bee Shay
Edition : Flexibound

4.0 étoiles sur 5 Bonnes bases, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collage Lab (Flexibound)
Un ouvrage sympathique pour explorer l'univers du collage. 52 exercices courts (un atelier par double page) permettant d'appréhender différentes techniques et de s'amuser avec le collage. J'aime aussi beaucoup la partie "food for thought" de chaque atelier, autrement dit, une petite liste de sujets à réflexion et de pistes à explorer dans la même technique pour aller plus loin.

Drawing Lab for Mixed-Media Artists
Drawing Lab for Mixed-Media Artists
par Carla Sonheim
Edition : Flexibound

5.0 étoiles sur 5 Drôle et inspirant, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drawing Lab for Mixed-Media Artists (Flexibound)
Soyons clairs: cet ouvrage n'est pas une méthode d'apprentissage du dessin, vous ne deviendrez pas de Vinci après l'avoir consulté...mais si vous avez toujours rêvé de dessiner sans avoir jamais osé, si une boîte de couleurs ne vous laisse pas indifférent ou tout simplement si vous avez envie d'explorer d'autres horizons, ce livre est fait pour vous! Il est plein de petits exercices drôles et amusants conçus pour vous décomplexer et vous permettre de vous exprimer sans crainte, ils vous aideront à découvrir le potentiel créatif insoupçonné que vous cachez, à lâcher la bride à votre imagination créative... Une façon d'aborder la création artistique de façon ludique et sans prétention. Franchement, pour moi, ouvrir ce livre est une récréation, c'est même jubilatoire.

Coton, lin et Liberty
Coton, lin et Liberty
par Astrid Le Provost
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les "Japan Addict", 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coton, lin et Liberty (Relié)
Ouvrage de facture sobre mais élégante avec des modèles simples à réaliser, les patrons sont en taille réelle et c'est un point à souligner. Chaque modèle comprend un plan de coupe et les explications de montage sont présentées sous forme de dessins crayonnés. Je ne ferai pas la liste exhaustive des modèles présentés, d'autres commentateurs l'ont déjà fait, mais je préciserai que ces vêtements très simples sont dans la mouvance japonaise, ce qui en ravira plus d'une... Mais, petit bémol pour moi, cela manque parfois d'élégance, un peu l'impression d'être habillée avec un sac... et puis surtout, cela s'adresse à des femmes plutôt "plates"... si vous avez le "malheur" d'être généreusement pourvue côté buste par Dame Nature, certaines modèles ne seront pas pour vous, il faut bien l'avouer, j'entends par là que vous rentrerez dedans, certes, mais que cela ne sera pas forcément très joli...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7