Profil de Mirabilis > Commentaires

Coton, lin et Liberty
Coton, lin et Liberty
par Astrid Le Provost

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les "Japan Addict", 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coton, lin et Liberty (Relié)
Ouvrage de facture sobre mais élégante avec des modèles simples à réaliser, les patrons sont en taille réelle et c'est un point à souligner. Chaque modèle comprend un plan de coupe et les explications de montage sont présentées sous forme de dessins crayonnés. Je ne ferai pas la liste exhaustive des modèles présentés, d'autres commentateurs l'ont déjà fait, mais je préciserai que ces vêtements très simples sont dans la mouvance japonaise, ce qui en ravira plus d'une... Mais, petit bémol pour moi, cela manque parfois d'élégance, un peu l'impression d'être habillée avec un sac... et puis surtout, cela s'adresse à des femmes plutôt "plates"... si vous avez le "malheur" d'être généreusement pourvue côté buste par Dame Nature, certaines modèles ne seront pas pour vous, il faut bien l'avouer, j'entends par là que vous rentrerez dedans, certes, mais que cela ne sera pas forcément très joli...

Coffret : une année à broder
Coffret : une année à broder
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement ravissant, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret : une année à broder (Relié)
Un trésor pour les brodeuses! Petit coffret contenant des ciseaux et un mini kit pour faire un gri-gri ainsi que des fiches de motifs séparées par des onglets et réparties par thèmes: couture et broderie, petits animaux, nature et symboles, petits messages, home sweet home, dans mon atelier et saisons et fêtes. Les modèles sont vraiment ravissants et c'est un plaisir de piocher dedans!

Bluestork Bumpy Collections Souris Optique LED 7 couleurs 800 dpi Ashley
Bluestork Bumpy Collections Souris Optique LED 7 couleurs 800 dpi Ashley
Proposé par ConquestCompany

5.0 étoiles sur 5 Adorable et pratique, 6 juin 2011
J'ai acheté cette souris pour remplacer celle de mon Mac que je ne supportais plus (la bille faisant office de molette était trop sujette à s'encrasser et ne fonctionnait plus correctement). Je suis tout simplement ravie: elle fonctionne parfaitement malgré un usage intensif et elle est vraiment très jolie,ce qui ne gâche rien! Des leds qui changent de couleur et fonctionnent même quand la machine est en veille apportent de la gaité sur le bureau.

Couleurs au Point de croix. Plus de 1000 motifs à broder en monochrome
Couleurs au Point de croix. Plus de 1000 motifs à broder en monochrome
par Annick Abrial

3.0 étoiles sur 5 Joli... mais un peu déçue malgré tout, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couleurs au Point de croix. Plus de 1000 motifs à broder en monochrome (Relié)
Belle présentation: coffret contenant 16 échevettes et un tiroir comprenant 6 livrets. Parfait pour offrir à une débutante. Pour ma part, brodeuse de longue date, je suis un peu déçue par les modèles que je trouve un peu "réchauffés": les modèles de Perette Samouïloff, par exemple, sont des modèles en couleurs déjà vus ailleurs et présentés sur le mode monochrome qui, je trouve, ne leur rend vraiment pas justice. Finalement, je trouve ça plutôt "fade" et monotone. Ceci dit, les motifs sont tout de même jolis et raviront plus d'une brodeuse.

L'art du jardin en lasagnes
L'art du jardin en lasagnes
par Jean-Paul Collaert

5.0 étoiles sur 5 Astucieux!, 1 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du jardin en lasagnes (Relié)
Etant déjà une adepte du jardin en carrés, cet ouvrage a immédiatement attiré mon attention.
Cet un ouvrage simple mais bien écrit (je l'ai potassé en une soirée) qui décrit de façon claire le processus du jardin en lasagnes... comment recycler de façon simple et rapide cartons, paille, foin, déchets de tonte, déchets de taille et de cuisine, compost et verdure pour y planter légumes et/ou fleurs et en faire des espaces de végétation luxuriante inattendue sans avoir besoin de se casser le dos en bêchant.
C'est sûr, je mets en pratique dans un coin du jardin dès que le temps s'améliore un peu.
Je recommande vivement cet ouvrage qui incite à se comporter en éco-citoyen.

Lagrange 449001 Fromagère 1 Grande Faisselle 1,5 L 4 Petites Faisselles 0,25 L
Lagrange 449001 Fromagère 1 Grande Faisselle 1,5 L 4 Petites Faisselles 0,25 L

5.0 étoiles sur 5 Facile et délicieux!, 28 février 2011
J'ai un peu hésité à me lancer dans cet achat après avoir lu des commentaires négatifs. Je suis finalement passée à l'acte et je ne regrette absolument pas mon achat! Première tournée de faisselles: une réussite, hyper-fermes, et un goût délicieux qui m'ont valu un fier succès lors de la dégustation. Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai utilisé un litre de lais frais entier pasteurisé, un petit suisse pour le ferment et 4 gouttes de présure achetée en pharmacie. J'ai au préalable fait légèrement chauffer mon lait à 30°c (j'ai investi dans un thermomètre de cuisine) et j'avais sorti mon petit suisse un peu avant pour qu'il ne soit pas trop froid. Temps de programmation: 15 heures, et hop, la perfection! Et j'ai gardé le petit lait pour la prochaine tournée.

Tilda, les beaux jours
Tilda, les beaux jours
par Tone Finnanger

3.0 étoiles sur 5 Un peu léger tout de même!, 6 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tilda, les beaux jours (Broché)
J'aime l'univers Tilda... mais là, je suis un peu déçue.
D'abord, appelons plutôt cet ouvrage un "livret", 40 pages c'est peu et cela me paraît d'autant plus léger qu'une partie des projets nécessite des produits de carterie... ce livret me fait plus l'effet d'un catalogue poussant à la consommation (d'autant plus quand on sait que le fournisseur en produits Tilda a participé au projet...).
Le thème: les fleurs et l'univers du jardinier.
Le plus: une double-page à photocopier pour réaliser des sachets de graines et des étiquettes.
Le moins: pour celles qui aiment l'univers "tissu", peu d'ouvrages couture à réaliser et surtout l'impression de déjà vu et de prétexte pour la nouvelle collection de tissu, rien de bien nouveau: un ange jardinier habillé d'une salopette, un radis, deux guirlandes estivales composée de poupées et de radis ou de coeurs, une guirlande de fanions, un sac, un ange (toujours le même... c'est l'utilisation de la dernière collection qui en change l'apparence... il faut être honnête), une figurine "cheval de Dala", des housses de coussins (rien d'exceptionnel, c'est toujours la déclinaison des nouveaux tissus), un coeur recouvert de galons.
Côté bricolage papier: l'habillage d'un photophore, carnets de notes et marques-pages, proposition d'emballages cadeaux.
C'est joli, les photos sont ravissantes... mais ça manque un peu de nouveauté à mon goût, voilà pourquoi je ne mets que trois étoiles.

Une journée chez Tilda : Déco et petits personnages à coudre pour la maison
Une journée chez Tilda : Déco et petits personnages à coudre pour la maison
par Tone Finnanger

5.0 étoiles sur 5 Du pur Tilda, 6 avril 2010
C'est toujours dans la même veine: décoration et petits personnages dans des teintes douces sur deux thèmes: campagne et bord de mer. Les photos et les projets à réaliser sont toujours aussi ravissants.
Côté campagne: un pouf repose-pieds, un nichoir façon tuteur pour pot de fleur ou comme pique-épingles, un oiseau, une petite bannière, un mini épouvantail joli comme un coeur, une poupée-ange en tenue d'été, une figurine ange pour accueillir les bijoux, un sac à main en deux versions, des sachets parfumés en forme d'ailes d'ange, un cadre, un gâteau en savon, une vache ailée, une corbeille murale, une rose dans la technique de l'appliqué, une robe pour la poupée-ange, un motif de rose à peindre, sujets décoratifs en tissu (lapin, souris, écureuil, couronne, poule, gâteau et cornet de glace)
Côté bord de mer:une adorable maison en tissu, un sac et un plaid de plage, un étui, un ange en costume de bain, des coussins (traversin, rond), protège-cahier, habillage de cintre, espadrilles, sujets décoratif en tissu (château de sable, coquillage, bigorneau, hippocampe, bulot, macareux et huitriers, des petits bateaux en tissu à glisser dans une bouteille, canard et caneton), une corbeille.
Les inconditionnelles de l'univers Tilda y trouveront leur bonheur.

Layer Cake, Jelly Roll & Charm Quilts
Layer Cake, Jelly Roll & Charm Quilts
par Pam Lintott

5.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa bibliothèque!, 6 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Layer Cake, Jelly Roll & Charm Quilts (Broché)
Un livre intéressant proposant 18 projets de quilts à réaliser en utilisant des jelly rolls, des layer cakes et des charm packs, ces petits morceaux pré-coupés vous permettant d'avoir sous la main l'éventail de tous les tissus d'une collection. L'assemblage des pièces est expliqué par texte et illustré au moyen de schémas en couleur. Ces projets sont variés, certains ont un look classique, d'autres sont plus modernes; il y a en a qui sont constitués de beaucoup de petites pièces pour les quilteuses confirmées et d'autres projets avec peu de pièces mais de grande dimension plus accessibles aux débutantes. J'apprécie également le fait que les créatrices proposent souvent une deuxième version en photo sur un autre schéma de couleur.
Bref, je recommande ce livre que je trouve bien fait, très agréable à regarder et qui me donne envie de tout faire!

The Ukulele: A Visual History
The Ukulele: A Visual History
par Jim Beloff

4.0 étoiles sur 5 Bel album, 20 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ukulele: A Visual History (Relié)
J'ai offert ce livre à mon mari qui est fou de ukulele, il a tout simplement adoré.
Les photos sont belles, la présentation est très sympa et cela permet d'en savoir
un peu plus sur l'histoire de cet instrument qui semble redevenir très en vogue en ce moment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7