Profil de Mirabilis > Commentaires

Little Quilts: 15 Step-by-Step Projects for Adorably Small Quilts
Little Quilts: 15 Step-by-Step Projects for Adorably Small Quilts
par Sarah Fielke

5.0 étoiles sur 5 Un petit trésor, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Quilts: 15 Step-by-Step Projects for Adorably Small Quilts (Broché)
Des livres sur le patchwork, j'en ai des tonnes… Ce petit dernier-là fait pourtant déjà partie des mes favoris. Comme l'indique le nom de l'ouvrage écrit à quatre mains, les projets sont des quilts de petites dimensions très variés, originaux, dont le look est plutôt moderne et joyeux. Il permet d'aborder différentes techniques sans se "noyer" dans un ouvrage d'envergure, notamment les hexagones (english paper piecing), quilt hawaïen, assiette de dresde, piécé, appliqué etc…. Ils ne nécessitent pas beaucoup de tissu, les techniques sont bien expliquées en fin d'ouvrage, les "patrons" sont en grandeur réelle. Bref, pour peu qu'on se débrouille en anglais, ce livre est un petit trésor. On pourra donc s'essayer à diverses techniques et surtout, ces petits quilts sont parfaits pour faire des petits cadeaux aux amis.

Yoko Design 1184 Tampon à Biscuits/Emporte-Pièce Bois/Silicone Rouge 9,5 cm
Yoko Design 1184 Tampon à Biscuits/Emporte-Pièce Bois/Silicone Rouge 9,5 cm

5.0 étoiles sur 5 Joli et pratique, 16 août 2014
Un tampon simple mais joli pour la fabrication des sablés maison. Il est vrai que le prix est un peu élevé puisqu'on peut trouver pour le même prix des kits avec un livre de recettes MAIS si ce kit-là n'a pas de livres de recettes, il a un énorme AVANTAGE que les autres n'ont pas: l'emporte-pièce qui permet une découpe adaptée parfaitement à la taille du tampon (et des recettes on en trouve des tonnes sur le web)!
De plus, ce tampon est en bois avec une bague siliconée sur le manche très pratique pour le tenir et il me semble d'excellente facture, un produit "costaud" et durable. Bref, je recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2015 11:49 AM MEST

De Buyer 4843.00 Moule à Muffins - Plaque de 12 Empreintes Rondes Diamètre 7,8/5,3 cm - Acier Revêtu - ht. 3,5 cm - 28 x 27 cm

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 août 2014
J'ai acheté ce moule parce que je ne voulais plus de moules siliconés. Celui-ci tient ses promesses, rigide, léger, très facile à nettoyer si la pâte déborde de la caissette en papier: un coup d'éponge suffit. Et cerise sur le gâteau, c'est une marque française d'excellente réputation, je possède des poêles en fer de cette marque dont je suis devenue une inconditionnelle.

VonShef Presse à Biscuits Emporte-pièces avec Lettrage, Personnalisé Presse à Biscuits, Jeu de cutter à pâtisserie
Proposé par Domu Boutique

3.0 étoiles sur 5 Oui… mais, 16 août 2014
Pratique pour personnaliser des sablés à offrir… mais certaines lettres sont très difficiles à insérer (deux lettres "E" sont carrément impossibles à utiliser en ce qui me concerne), le ressort me semble bien faible, je me pose des questions quand à la longévité du produit. Le plus, c'est qu'il y a quand même beaucoup de lettres en plus des quelques "plaques" déjà préparées (happy, holidays, birthday, I love you, thank you), ce qui permet de composer pas mal de choses.

Kitchen Craft Lot de 4 cuillères à soda Couleurs assorties
Kitchen Craft Lot de 4 cuillères à soda Couleurs assorties

2.0 étoiles sur 5 Trop cher!, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchen Craft Lot de 4 cuillères à soda Couleurs assorties (Cuisine)
Je viens d'acheter ces cuillères il y a quelques jours, elles étaient alors à 12,80€, aujourd'hui elles coûtent moitié moins!!! Je ne mets donc que deux étoiles pour cette raison, j'ai l'impression d'avoir été flouée par Amazon! D'autre part, ces cuillères sont vraiment très légères, je doute de leur longévité, selon moi, elles ne valent vraiment pas le prix affiché. Ceci dit, la taille est parfaite pour les desserts servis dans des coupes profondes, pour les pots à confiture et aussi pour faire du kombucha, le symbiote ne devant en aucun cas être en contact avec des ustensiles en métal.

Premier Housewares 0509720 Set de 3 Grilles de Refroidissement Empilables Finition Chromé

5.0 étoiles sur 5 La perfection, 16 août 2014
Tout est dans le titre. Ces grilles pour refroidir les gâteaux sont en train de devenir indispensables dans ma cuisine, je me demande comment j'ai fait pour m'en passer jusque là! Très pratique parce qu'empilées, on y fait refroidir trois fois plus de gâteaux sur la même surface de plan de travail (gain de place vraiment appréciable) et aussi parce que pliables (les pieds), on les range donc plus facilement. Un produit que je recommande à toutes les pâtissières.

Yoko Design 1165 Corne de Pâtissier Métal Inox Recouvert de Silicone 13 x 10,2 x 0,02 cm

5.0 étoiles sur 5 Joli et pratique, 16 août 2014
Une corne de pâtissier bien jolie et plus pratique qu'une maryse selon les contenants utilisés.
Prise en main agréable avec la pellicule siliconée.

Tala Melamine Measuring Cups
Tala Melamine Measuring Cups
Proposé par Mixles

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tala Melamine Measuring Cups (Cuisine)
Très pratique quand on cuisine en utilisant des recettes d'outre-atlantique. Les couleurs joyeuses et lumineuses apportent de la gaité dans la cuisine.

Tala Cuillères à mesurer Mélamine
Tala Cuillères à mesurer Mélamine
Proposé par quality for less Ltd.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tala Cuillères à mesurer Mélamine (Cuisine)

Tissu de Coton imprimé - Cuisine (Rose) | Largeur: 160cm (1 mètre)
Tissu de Coton imprimé - Cuisine (Rose) | Largeur: 160cm (1 mètre)
Proposé par Textiles français

5.0 étoiles sur 5 Jolie cuisine, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tissu de Coton imprimé - Cuisine (Rose) | Largeur: 160cm (1 mètre)
Un très joli tissu de qualité, en grande largeur, ce qui ne gâche rien. Les motifs sont assez grands donc peu adaptés au patchwork mais absolument parfaits pour faire une jolie nappe pour la cuisine. J'adore le look "dessin", c'est joyeux et lumineux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7