Profil de francesca > Commentaires

SINDER - Tome 2: Attraction
SINDER - Tome 2: Attraction
par Jane Devreaux

5.0 étoiles sur 5 Jackpot pour ce tome 2, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SINDER - Tome 2: Attraction (Broché)
Tout d'abord, je remercie l'auteur, Jane Devreaux, pour m'avoir proposer en Service Presse, le second volet de sa saga Sinder.

En voici mon avis :

Jackpot pour ce second tome : il est parfaitement à la hauteur de ce que j'attendais, bien meilleur que le tome 1, cela va sans dire.

On retrouve nos deux personnages attendrissants : Sandre et Josh. Et ça fait toujours autant d'étincelles entre les deux protagonistes. Rappelez-vous comment se termine le Tome 1 : par une big révélation, le truc qui vous tombe sur la tête et où vous vous demandez ce qu'il vous arrive. Et bien on reprend le tome 2 au même niveau.

On continue de suivre Sandre avec son caractère bien trempée, fidèle à elle-même, qui n'a peur de rien ... ou presque. Elle vient de découvrir qui est son vrai père et peine à vraiment trouver sa place dans cette famille qu'elle qualifie de "parfaite". Pourtant, au fil des pages et des événements, elle va elle-même commencer à changer. Josh reste lui-même tout du long - bon, j'avoue avoir eu envie de lui foutre une paire de baffes pour le réveiller, surtout au début. Il veut briser la carapace de notre Sandre et tente par tous les moyens de lui faire comprendre les choses.

Tous deux donnent cette impression de jouer à "je t'aime, moi non plus !" ou celui du chat et de la souris. On lance peut-être les pronostics en se demandant qui va craquer en premier. J'ai aimé leur style, leur jeu. Ils se tournent autour pourtant ils se détestent pendant une bonne partie du livre. Enfin, surtout elle. Elle le déteste parce qu'il lui montre ce qu'est l'amour. Elle le déteste parce qu'il a osé pénétrer son cœur.

L'histoire avance avec son lot de complications et de révélations, avec ses scènes épiques aussi - je retiendrais entre autre celle de la douche dans les vestiaires des garçons. Quelque part, je m'y attendais un peu à ce que ça arrive, je le pressentais aussi alors je suis ravie de cette scène.

Pour conclure, je dirais que ce tome est bien supérieur au premier opus, tant dans sa complexité que dans l'élaboration des tensions entre les deux personnages. La plume de l'auteur reste très convaincante et très fluide, moins "vulgaire" mais plus propre au fort caractère de l'héroïne. Enfin, j'en viens à cet épilogue qui va tout remettre en cause. J'attends donc avec impatience la suites des aventures de nos deux protagonistes.

Merci à toi, Jane de m'avoir proposé ce tome 2 que j'ai dévoré littéralement...

Ma raison de vivre
Ma raison de vivre
par Rebecca DONOVAN

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma raison de vivre (Broché)
Époustouflant. Douloureux. Addictif.

Voici les mots qu'il faut retenir pour Ma raison de Vivre de Rebecca Donovan.

La couverture parle d'elle-même, mais ce qui m'a convaincue d'en dévorer les pages : le résumé. Il avait ce petit quelque chose qui m'a permis de me dire :"je vais en baver, mais au finale, je sens que je vais aimé".

Ma raison de vivre est le 1er tome d'une trilogie. Cet ouvrage est juste énorme. Emma, une adolescente brillante qui rêve de décrocher une bourse pour aller à l’université. Tout son temps libre, elle est occupée à étudier ou à jouer au football américain ou encore à faire d'autres activités. Le but : être loin, très loin de chez elle, où personne n'a idée de ce qu'elle vit au quotidien. Elle veut aller à l’université et quitter Weslyn.

Emma m'a émue. Ce qu'elle vit au quotidien, ce que sa tante lui fait subir, était juste... À plusieurs moments, j'ai eu envie de pleurer et d'ailleurs, une scène particulièrement intense m'a fait verser quelques larmes. Je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça, je ne comprenais pas comment on pouvait en arriver là. Et cette jeune fille qui subissait tellement, mais qui paraissait tellement forte et puissante. Elle ne montrait rien, ne disait rien à sa meilleure amie, passait son temps à se cacher des autres pour pas qu'ils comprennent. Et même quand elle atterrit à l’hôpital, elle refuse de parler. Elle m'a touché au plus profond de mon être, elle m'a poignardé, enfin tout ce que vous voulez ^^

Et puis, Evan débarque. Ce garçon est une perle. Il veut tout connaître d'elle, tout affronter avec elle. Il veut découvrir son secret, malgré les réticences de la jeune fille. Leur histoire est belle, pure et pleine de fraîcheur. Il est son secret à elle. Il lui fait découvrir le "monde", mais il sent que quelque chose ne va pas avec elle. Il sent qu'elle a un problème. Il voudrait tellement l'aider, la sortir de cet enfer, mais rien n'y fait, elle ne laisse personne approcher.

Cette histoire est bouleversante, puissante et forte en émotion. La plume de l'auteur est fluide, magique ; elle n’épargne pas ses personnages et on sent qu'elle s'en imprègne.

Je ne vais pas trop m'attarder sur cet ouvrage coup de coeur, qui a su m'émouvoir plus que de raison. Je le conseille fortement, il mérite qu'on s'y attarde, qu'on le dévore, qu'on pleure pour lui, avec eux, et surtout pour eux. La fin est juste magnifique, mais appelle fortement au tome 2 que j'ai hâte de découvrir^^

Vampire Nation, T1 : Riker
Vampire Nation, T1 : Riker
par Larissa Lone
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 un premier tome convaincant, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Nation, T1 : Riker (Relié)
Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ...

Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione :

Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses.

Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire.

L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga.

En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^

Enjoy !

Draken
Draken

4.0 étoiles sur 5 A découvrir rapidement ..., 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Draken (Format Kindle)
Je ne savais pas trop comment sortir cette chronique, mais cette fois, je me lance.

Voici mon avis sur Draken de Gala de Spax.

J'ai toujours beaucoup aimé les écrits de Gala. Alors quand cet ouvrage a été proposé au Pick&Read de Mars, des Editions Sharon Kena, aucune chance que je passe à côté.

Et c'est ainsi que je rencontre Valérie, l'héroïne de cette histoire, journaliste. Son patron l'envoie faire une interview auprès de créatures qu'elle croyait appartenir à l'univers des livres : les loups garous. En effet, ils veulent éclaircir certaines choses et montrer au monde que les humains n'ont rien à craindre d'eux. C'est donc le grand chef de meute Korbin Woodlock qui va se charger de lui démontrer tout ça. Toutefois, cela ne se passe du tout comme prévu et le retournement de situation va être très violent.

J'ai beaucoup aimé le monde que nous propose Gala. Cette idée de non-acceptation des différences des autres. Cela m'a fait pensé aux sujets d'actualités, qui touche un peu le monde d'aujourd'hui. Bon, certainement pas avec une ampleur comme le décrit l'auteur, mais ...

Ensuite il y a l'information, puisque dans l'ouvrage c'est le point central en fin de compte. Avec ce carnage, Valérie va se retrouver plongé en plein débat médiatique qui va amené les hommes à prendre des décisions ignobles... C'est clairement la peur qui les pousse à commettre ses méfaits alors que les créatures de légende vivent cachés aux yeux de la société. Mais quand ils inventent une espèce de produit magique - ben oui, je dévoile pas tout quand même - l'héroïne devient la proie.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur : toujours aussi fluide, avec beaucoup d'humour - je retiendrais la scène avec "Moua" et le délicieux jeu de mots qui m'a fait pouffé de rire pendant quinze minutes. Toutefois, je reprocherais l'évolution de l'ouvrage et certaines scènes qui m'ont fait écarquiller les yeux, notamment au début de l'ouvrage. J'ai trouvé que tout allait trop vite, tout dans sa rencontre avec Korbin survenait trop rapidement. Entre le moment où elle entre dans cette maison et le moment où elle en ressort, tout s'enchaînait. Je n'avais pas le temps de dire "ouf" que la scène était déjà terminé et avec des retournements de situation plus surprenants les uns que les autres. Donc voilà pour le début. Ensuite, les événements se succèdent, ne laissant aucun répit ni à l'héroïne ni au lecteur.

C'est une très bonne lecture qui donne à réfléchir sur les bienfaits/méfaits du traitements de l'information. Devons-nous tout dire ou ajuster pour ne pas créer d'apocalypse comme ce fut le cas avec Valérie ? Nous devons sans cesse nous poser cette question et je pense que c'est important.

C'est une lecture que je recommande. Merci à Emma Sorel ainsi qu'à Gala de Spax pour ce eau moment de détente.

Rien qu'une chanson
Rien qu'une chanson
par Stacey Lynn

4.0 étoiles sur 5 une belle lecture, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien qu'une chanson (Broché)
Il me faisait de l’œil depuis un petit moment et, dès l'instant où j'ai plongé dans l'ouvrage, je ne suis pas ressorti de sitôt. Il faut dire que l'histoire est palpitante et amusante.

Au début de l'ouvrage, toutefois, il n'y a rien de plaisant. L'héroïne a perdu son mari ainsi que son petit garçon dans un accident, elle a beaucoup de mal à poursuivre sa vie et sort d'une très grosse dépression, qui lui a fait perdre pied avec la réalité.

Et puis, un jour, elle se décide à sortir de nouveau avec sa meilleure amie. En bonne joueuse, elle lui propose un pari : se faire payer un verre par un inconnu. Nicole n'est pas du tout une femme à dire non à ce genre de jeu et fonce droit dedans. Sauf que ce bel inconnu n'est autre que Zack, le chanteur d'un célèbre groupe de rock et qu'elle ne le sait même pas. Une première pour le chanteur lui-même d'ailleurs, tant habitué à des émeutes ...

J'ai trouvé les personnages très attachants et la plume de l'auteur très légère et très fluide. Pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à une autre série avec un même groupe de rock - que je ne nommerai pas - et je pense que c'est pour cela que ce n'est pas un gros coup de cœur, ni même un niveau Or d'ailleurs. Même si le personnage principal est une jeune femme qui a énormément de souffrance en elle, il manque un petit quelque chose qui aurait pu faire la différence.

Cependant, c'est une très belle lecture et j'en ai apprécié la saveur à sa juste valeur !

Liaisons Intimes (Les Chroniques Krinar: Volume 1)
Liaisons Intimes (Les Chroniques Krinar: Volume 1)
par Anna Zaires

3.0 étoiles sur 5 j'aurais préféré... autre chose, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liaisons Intimes (Les Chroniques Krinar: Volume 1) (Broché)
L'histoire est assez plaisante à découvrir, si on passe au dessus de l'héroïne qui casse les pieds pour pas un sou, qui ne sait pas trop ce qu'elle veut. Je ne dirais pas que j'ai été déçu parce que le fond est vraiment bien.

Pas de vampires, de loups garous, d'elfes et de lutins. Cette fois, les extraterrestres régissent tout sur la planète et beaucoup sont contre leur pratique. Qui dit évasion, dit donc Rébellion. Mia se retrouve prise entre deux feux. D'une part, Korum la tient "prisonnière", elle ne peut voir personne, à peine si elle peut mettre un pied dehors, et en plus de cela, il suit ses moindres mouvements à l'aide d'une puce microscopique implanté sous la peau ; d'autre part, elle doit fournir des informations au camps adverse. Autant vous dire que la tâche n'est pas franchement très simple.

Dans l'ensemble, c'était un petit ouvrage intéressant, mais pas sur la romance. L'auteur choisit ici de traiter le terme de l'écologie et cherche à démontrer qu'il faut protéger notre planète. J'ai trouvé son approche intéressante, puisqu'elle utilise la forme extraterrestre pour parvenir à ses fins.

Je lirai très certainement la suite, vu la fin que nous offre l'auteur. La plume est jolie et simple. Toutefois, je reste quand même un peu déçu par le choix du caractère de la jeune Mia. J'aurais préféré qu'elle soit plus combative, plus mûre aussi.

Korum quand à lui est possessif à souhait et parfois énervant sous ses airs de macho. Je ne sais pas si je le déteste ou si je l'aime bien au final. Très dur ^^

A découvrir pour passer un bon moment.

Deux mois sans elle
Deux mois sans elle
par Monica Murphy

4.0 étoiles sur 5 Fable et Drew, une histoire au top, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux mois sans elle (Broché)
Tome 1 achevé, tome 2 aussitôt commencé !

Nous reprenons donc l'histoire de Fable et Drew là où elle s'était arrêté. Après une rupture pour le moins brutal, les deux jeunes adultes ont bien dû mal à reprendre le cours de leur vie. Pourtant, alors qu'elle commence un nouveau job, Fable se retrouve nez à nez avec celui qui lui a brisé le cœur d'une certaine façon. Bon j'avoue que le nouveau patron, je m'en suis grandement méfié. Je m'attendais à un truc louche qui aurait accentué l'ensemble, mais finalement c'est très bien comme ça.

Immédiatement, on sent que le courant passe de nouveau entre eux, mais jusqu'où sont-ils prêt à aller pour être ensemble ? Quand les secrets doivent être levés, y a-t-il encore une chance pour tout réparer ? La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et cette suite est juste un régale. On sent qu'ils ont encore beaucoup de choses à se dire, à faire, à régler avec leur passé où leur présent aussi. Fable doit face à sa mère et Drew à sa belle-mère, qui est de plus en plus folle, faut bien l'avouer.

J'ai beaucoup aimé la fin qui apporte sa touche de drame et clos parfaitement l'ouvrage.L'auteur introduit peu à peu les personnages du tome 3 et ce n'est pas désagréable au final.

Une très belle découverte ...

Stay alive
Stay alive
par Simon Kernick

4.0 étoiles sur 5 Un thriller haletant !, 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stay alive (Broché)
Tout d’abord merci aux Editions Prisma pour cet envoi ainsi qu’à la Masse Critique de Babélio pour l’avoir proposé.

Voici mon avis sur Stay alive de Simon Kernick.

Je ne lis jamais de thriller, parce que d’abord ce n’est pas mon style de lecture, je suis plus fantastique, romance que polar, thriller ou science-fiction. C’est un fait. Pourtant, cet ouvrage m’a permis de m’ouvrir sur de nouveaux horizons et je pense que je renouvèlerai l’expérience que des lectures haletantes aux pouvoirs dévastateurs, car oui, Simon Kernick détient le pouvoir de rendre les choses folles.

L’histoire est rocambolesque et les pages se tournent avec frénésie pour connaître le fin mot de l’histoire. Amanda Rowan est une jeune femme sans histoire, sa vie professionnelle tourne à 100 à l’heure. Quant à sa vie sentimentale, elle fait des hauts et des bas avec un mari infidèle. Alors qu’elle rentre chez elle, ce soir-là, tout d’abord surprise de trouver la voiture de son mari devant la maison alors qu’il devrait être à des kilomètres de là, c’est une véritable scène d’horreur qui l’attend – son mari ainsi que sa présumée maîtresse ont été assassinés - avec un tueur en série qui a décidé de la traquer. Plus tard, alors qu’elle se trouve à des kilomètres de là où tout a commencé, voilà que le cauchemar continue. Toutefois, c’est une famille complète qui va se retrouver sur le chemin d’une bande d’hommes armés. La suite, je ne vous l’explique pas… je préfère que vous le découvriez par vous-même.

Quoi qu’il en soit, on ne s’ennuie pas un seul instant. Les scènes défilent dans notre tête au rythme des lignes que nous engloutissons. La plume de l’auteur est entraînante, fluide. Elle nous balade à toute vitesse, sans une minute de répit. Le récit en lui-même, je l’ai trouvé complexe, sans doute parce que ce n’est pas mon style de lecture habituel et donc je n’ai pas l’habitude de ce genre.

Pour terminer, je dirai que j’ai été conquise par le récit ainsi que par l’auteur. Il y a tout ce que j’aime de façon générale : du suspens, de l’aventure, des scènes épiques, de la vitesse, des héros attachants à souhaits qui n’hésitent pas à se jeter dans la gueule du loup pour aider les autres. L’auteur est parvenu à me rendre parfaitement dingue pendant des scènes. Je ne savais plus qui croire, ni où j’avais la tête. Bref, un vrai régal pour une première du genre en ce qui me concerne.

Je recommande.

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire.: Tome 3 : Chaos.

5.0 étoiles sur 5 une saga qui décoiffe :), 5 mars 2015
Nous y voici. La fin - ou pas ! - de cette belle saga. Alors sans plus attendre, voici mon avis sur le tome 3 ... Encore un tome qui décoiffe :)

Nous avons quitté notre duo au bord d'un abysse et donc nous allons les retrouver dans le même état, quoi que pas tout à fait en fait. Quelque chose a changé, quelque chose qui pèse lourd sur la balance. Car pour pouvoir accomplir ce que Léthalée attend d'elle, Sam doit franchir ce pas.

Il y a des personnages que je n'ai jamais cité alors je vais le faire : Talanus et Isis. Ils ont juste : Waouh ! A croquer ! Ce couple est génialissime. Ils sont complémentaires par bien des manières. Je les ai adoré de suite. Talanus a un caractère fort, pourtant, il suffit d'un regard de sa dulcinée, Isis, pour le rendre doux comme un agneau. Tout au long de la saga, j'ai observé leur coup de gueule, mais aussi l'évident amour qu'ils entretiennent au quotidien - en tout cas, dans les scènes où on en fait référence -

Bref, dans ce tome 3, l'auteur les met encore à contribution avec un peu plus de difficulté que précédemment. Dans cet opus, nous verrons également une Sam un peu plus affranchie, un peu plus sûre d'elle-même, qui sait ce qu'elle veut et surtout qui elle veut, car une fois encore rien n'est simple entre Phoenix et elle. Jusqu'au moment où... mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir !

Quoi qu'il en soit, ce tome est énorme en tout. L'action, le développement des émotions et de sentiments, l'acceptation de l'un pour l'autre et vice versa.

La plume est fluide et addict, tout comme l'histoire d'ailleurs. Je ne parlerai pas de la fin, parce qu'elle est juste horrible. J'avais juste envie de pleurer avec lui et aussi de crier après l'auteur parce que, franchement, elle n'est pas gentille du tout ...

Vivement le tome 4 ...

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 2 : Origines

5.0 étoiles sur 5 Encore plus addict <3, 5 mars 2015
C'est reparti pour une nouvelle aventure avec le tome 2 : Les Origines, dont voici mon avis :

Nous avons quitté Sam dans une situation précaire et c'est donc ainsi que nous la retrouvons. Les choses ne sont plus si simples et c'est un nouveau Phoenix que nous côtoyons : emplis de culpabilité, qui ne sait plus trop où il en est. Faut dire que Sam n'est pas facile à vivre et ce qu'elle lui fait découvrir n'est pas simple.

Le début est touchant, pleins de bons sentiments. J'ai adoré cette partie. Phoenix est "dévasté", il le laisse entrapercevoir, mais pas complètement et Sam est pleine de bon sens, et ne souhaite que lui pardonner. J'ai admiré son courage, sa force et sa détermination. A aucun moment, elle ne se laisse abattre par les problèmes qui s'accumulent. Elle relève bravement la tête et affronte le danger, quel qu'il soit et parfois, il se trouve même à côté d'elle.

Elle a des sentiments pour Phoenix, et bien qu'il lui soutient parfois un peu le contraire, elle parvient à entailler sa belle armure pour lui ouvrir les yeux sur ce qui les unis tout deux. Ce n'est pas simple, et Aurélie Venem nous offre une belle démonstration de ce qu'est sa force intérieure.

Dans ce tome 2, il est aussi question d'une mission particulièrement éprouvante. Matthew est à la recherche de qui il est, de ses parents et quand Sam et lui vont être confronté à la réalité des choses, ce sera l'apocalypse. Phoenix va se sentir trahi dans une certaine mesure, mais c'est un mal pour un bien finalement. Quant à la fin, elle est juste abominable et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai enchaîné avec le tome 3... L'idée du sacrifice est juste à point.

Aurélie m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Pas de temps mort, pas de demi-mesure, l'auteur nous offre un ouvrage de belle qualité, avec un monde fantastique qui tient toutes ses promesses.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14