Profil de Tiphanie > Commentaires

Je veux un bébé tout de suite - tome 2 L'échelle de richter
par Juliette Merris
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux un bébé tout de suite - tome 2 L'échelle de richter (Album)
Je mets 5 étoiles sans hésiter : c'est à lire et à relire !
Je pense que tout jeune parent va apprécier cette lecture pleine d'humour, de tendresse et surtout de justesse.
Devenir parent c'est magnifique, c'est difficile aussi et on se sent bien à la lecture de cette BD car on a l'impression de partager les joies et misères du quotidien avec une copine :)

PS : le tome 1, sur le désir d'enfant et la grossesse, est lui aussi excellent, je recommande +++

Gigamic - ZOBAZ - Jeu de rapidité - Bazar Bizarre
Gigamic - ZOBAZ - Jeu de rapidité - Bazar Bizarre
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 Terrible !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigamic - ZOBAZ - Jeu de rapidité - Bazar Bizarre (Jouet)
Encore un jeu comme je les aime : une règle facile à comprendre et à apprendre aux autres, des parties courtes, un jeu de rapidité vraiment marrant !

Le gros défaut concerne la couleur des objets : la souris et le livre sont trop similaires (bleu foncé et gris clair) et ça peut apporter de la confusion aussi bien sur les cartes que sur les objets.
On va dire que pour les adultes ça apporte une difficulté supplémentaire et des fous rire, pour les petits ça peut être frustrant.

Le cahier jeune maman des paresseuses
Le cahier jeune maman des paresseuses
par Frédérique Corre-Montagu

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !!!, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cahier jeune maman des paresseuses (Broché)
Déjà fan du cahier de grossesse j'ai retrouvé l'univers décomplexant et bienveillant de Frédérique Corre-Montagu dans ce cahier !
Toujours cet humour que j'adore et qui apporte de la légèreté à la jeune maman souvent perdue après la naissance !
Il y a aussi des pages à personnaliser avec photos, anecdotes etc...

Un livre qui fait du bien !!

ACCOUCHEMENT, LA METHODE DE GASQUET
ACCOUCHEMENT, LA METHODE DE GASQUET
par Bernadette Gasquet (de)

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ACCOUCHEMENT, LA METHODE DE GASQUET (Broché)
J'ai suivi une préparation à l'accouchement avec une sage-femme formée à la méthode de Gasquet et le livre m'a accompagné à la maison pour reproduire les exercices avec le ballon etc...
Il est très clair, il y a beaucoup de photos, des explications techniques et surtout avec des mots de tous les jours.

Ce livre m'a donné CONFIANCE en moi et en mes capacités, ça fait vraiment du bien de lire que "la mère sait", qu'en se préparant aux exercices, à la respiration on peut rester active pour la mise au monde et ne pas subir les choses.

Idéal pour les femmes qui souhaitent un accouchement physiologique, respectueux de leur corps, de leur ressenti etc...

La dernière partie sur la table idéale n'apporte rien, je crois que je ne l'ai pas vraiment lu car dans les hôpitaux on ne trouve pas son modèle...

Je trouve que le prix n'est pas excessif donc ça vaut le coup de l'acheter !

Dernière chose importante : le PAPA est énormément impliqué dès le début. Je sais que souvent les hommes se sentent démunis par rapport à la douleur de leur femme. Bernadette de Gasquet leur montre tout ce qu'ils peuvent faire pour soulager et aider leur femme...

J'accouche bientôt : Que faire de la douleur ?
J'accouche bientôt : Que faire de la douleur ?
par Maïtie Trélaün

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'accouche bientôt : Que faire de la douleur ? (Broché)
J'ai appris beaucoup de choses grâce à ce livre. Je l'ai acheté car je souhaitais accoucher sans péridurale.
Peut-être un peu extrême à certains moments ? Même si l'auteur ne le souhaite pas j'ai le sentiment qu'elle diabolise énormément la médicalisation de l'accouchement.
A lire une fois pourquoi pas.
Les témoignages apportent beaucoup car il y a une diversité de ressentis.
A noter que mon ouvrage avait un défaut : quelques pages n'étaient pas coupées à la taille du livre (bourrage papier ?) mais ça n'a pas gêné ma lecture.

Ernest et Célestine : La naissance de Célestine
Ernest et Célestine : La naissance de Célestine
par Gabrielle Vincent
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine : La naissance de Célestine (Album)
Je ne connaissais pas l'univers d'Ernest et Célestine avant le film d'animation et j'ai adoré ce livre. Le style du trait de crayon, la douceur du récit et surtout l'émotion très forte qui se dégage des personnages. Il faut aimer s'attarder sur des dessins et imaginer l'atmosphère de l'histoire etc...
Je le conseille à tous les rêveurs ;)

Le Prénom [Édition Simple]
Le Prénom [Édition Simple]
DVD ~ Patrick Bruel
Proposé par BIKIN

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prénom [Édition Simple] (DVD)
Un très bon moment à partager en regardant ce film !!
Je le conseille vivement à tout le monde !

Le Premier Cri (Original Motion Picture Soundtrack)
Le Premier Cri (Original Motion Picture Soundtrack)

5.0 étoiles sur 5 Je l'écoute en boucle, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Premier Cri (Original Motion Picture Soundtrack) (Téléchargement MP3)
Il m'a accompagné pendant ma grossesse et maintenant mon bébé est détendu quand on écoute le CD :)
J'ai acheté le DVD du coup !

Ze coffret
Ze coffret
par Margaux Motin

5.0 étoiles sur 5 Totalement in love !, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ze coffret (Broché)
J'ai dévoré les deux volumes !!
A relire, à offrir, à prêter... bref je conseille +++
Margaux Motin a du talent, moi je suis fan !

300pcs Bouton de pression plastique multicolore 10 couleurs 2 tailles + 1 pince
300pcs Bouton de pression plastique multicolore 10 couleurs 2 tailles + 1 pince
Proposé par vococal-tech

5.0 étoiles sur 5 LOVE LOVE !, 29 juillet 2013
Je ne suis pas déçue !
Super pratique, plein de coloris, deux tailles de bouton différentes !
Le résultat est pro, parfait pour la garde-robe de bébé :)
C'est PARFAIT !!

Page : 1 | 2 | 3