Profil de N. Tryzna > Commentaires

Contenu rédigé par N. Tryzna

N. Tryzna "nicolas" (paris)

Plantronics M25A Kits Oreillette Mini Ecouteurs Bluetooth
Plantronics M25A Kits Oreillette Mini Ecouteurs Bluetooth

5.0 étoiles sur 5 Très bon outil, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics M25A Kits Oreillette Mini Ecouteurs Bluetooth (Accessoire)
J'utilisais depuis des années la version antérieure de ce kit main libre et l'ayant égaré je me suis décidé à acheter celui là, qu'elle bonne surprise ! Une écoute beaucoup plus agréable, une synchronisation au téléphone plus rapide, une batterie plus longue ! Excellent rapport qualité-prix !

Histoire de la presse française : De Théophraste Renaudot à la révolution numérique
par Patrick Eveno
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 5 décembre 2012
Enfin un ouvrage digne de ce nom sur la presse contemporaine ! Bien illustré, bien résumé, très complet, à conseiller !

Barbe bleue
Barbe bleue
par Amélie Nothomb

4.0 étoiles sur 5 Un bon Nothomb, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Broché)
On retrouve (enfin) un bon roman d'Amélie Nothomb. Je suis un fan depuis près de 15 ans et pourtant depuis plusieurs années, je me demandais si ce n'était pas de l'argent jeté par les fenêtres. J'ai été agréablement surpris de découvrir ce livre à l'histoire digne des bizarreries de la dame Nothomb ! Un livre qui se lit d'une traite (sa taille aide aussi) et qu'on découvre avec plaisir ! A conseiller !

La République sur le cul ! : 69 histoires de fesses des puissants qui nous gouvernent
par Delphine Gaston

2.0 étoiles sur 5 Un titre vendeur mais un contenu plus que limité, 5 décembre 2012
Je m'attendais à lire un livre d'humour plus ou moins potache et ce n'est qu'une liste des aventures (réelles ou supposées) d'hommes politiques et historiques célèbres !

La chimère d'or des Borgia
La chimère d'or des Borgia
par Juliette BENZONI

5.0 étoiles sur 5 Un bon Benzoni, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chimère d'or des Borgia (Poche)
Un Benzoni agréable à lire qu'on commence et qu'on a du mal à ne pas finir dans la journée !

La Gauche bling-bling
La Gauche bling-bling
par Collectif
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Franchement decevant, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Gauche bling-bling (Album)
Je pensais lire une BD politique dans le style de "la face Karchée de Sarkozy", or c'est surtout de l'histoire politique avec peu d'humour, c'est long ...

Histoire des croisades et du royaume franc de Jérusalem Coffret 3 volumes : Tome 1, 1095-1130, l'anarchie musulmane ; Tome 2, 1131-1187, l'équilibre ; Tome 3, 1188-1291, l'anarchie franque
par René Grousset
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre clair, précis, rien à redire, 2 mars 2007
Pour avoir une idée claire et agréable de la période des croisades, que demander d'autres?

Ce livre est long, c'est vrai, mais c'est un livre d'historien qui se lit comme un roman, on ne voit pas le temps passé.

Un vrai plaisir de connaitre cette histoire un peu oubliée.

Journal d'Hirondelle
Journal d'Hirondelle
par Amélie Nothomb

3.0 étoiles sur 5 Un peu decevant, 8 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'Hirondelle (Broché)
Je suis depuis de nombreuses années un fervent lecteur d'amélie Nothomb, et malheureusement, depuis quelques livres (antéchrista, acide sulfurique, journal d'hirondelle) je suis un peu déçu. Le style reste bon, mais l'histoire manque d'envergure, d'ampleur, on imagine sans peine la fin, j'ai hate de lire le prochain pour voir si les qualités des premiers resortent.