Profil de Lucile > Commentaires

La vie dans les étangs, les ruisseaux et les mares
La vie dans les étangs, les ruisseaux et les mares
par Wolfgang Engelhardt

3.0 étoiles sur 5 Intéressant pour les amateurs, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie dans les étangs, les ruisseaux et les mares (Broché)
La vie dans les étangs, les ruisseaux et les mares, ou l'exemple de la coquille en première page. Intéressant en effet d'illustrer la première de couverture d'un livre sur des milieux européens, par une espèce de libellule qu'on trouve au Nord de l'Amérique (Québec, il me semble, mais je ne suis pas une spécialiste, c'est pour ça que je n'ai d'ailleurs pas fait attention à ce détail au début).
Passé ce premier détail embarrassant, on peut tout de même apprendre beaucoup de choses sur les eaux courantes, stagnantes, et les généralités écologiques qui concernent les milieux aquatiques continentaux. Avant de se pencher sur l'identification même des plantes, l'auteur prend également soin de nous expliquer les généralités qui régissent leur présence dans divers milieux. Pour finir, le reste du livre est plus ou moins consacré aux espèces que l'on trouve dans les mares, étangs et rivières, aussi bien animales que végétales, soit 425 plantes et animaux. C'est moins que dans le guide de la vie des eaux douces de Delachaux et Niestlé, uniquement créé dans ce but.
Pour une identification pure et simple des espèces que vous rencontrerez sur vos sorties naturalistes, je vous conseille donc ce dernier.
Mais si vous cherchez un livre qui vous permet de comprendre les mécanismes aquatiques dans leur globalité, et que vous pouvez au passage emmener avec vous pendant vos sorties pour réviser vos connaissances grandeur nature, alors celui-ci suffira.

Identifier les oeufs et les larves des amphibiens de France
Identifier les oeufs et les larves des amphibiens de France
par Claude Miaud

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 6 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Identifier les oeufs et les larves des amphibiens de France (Broché)
Livre d'identification très complet, comprenant une clé permettant de mieux l'utiliser. Le seul petit bémol concerne certaines photos un peu trop sombres. Mais tout de même de meilleures qualité que dans d'autres livres d'identifications. Critique donc insuffisante pour lui enlever une étoile, je ne connais pas de meilleur livre pour identifier les larves et pontes d'amphibiens ! Les larves y sont présentées sous toutes les coutures !!
Petit, il est facile à emmener sur le terrain, pensez cependant à le couvrir car il s'abime vite sinon. La couverture n'est pas plastifiée.

Les amphibiens de France, Belgique et Luxembourg
Les amphibiens de France, Belgique et Luxembourg
par Rémi Duguet

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or !!, 6 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amphibiens de France, Belgique et Luxembourg (Broché)
Les amphibiens de France, Belgique et Luxembourg, ou comment tout savoir sur ces petites bêtes !
Ce livre, classé en 6 chapitres, nous apprend tout sur eux : leur place dans le règne animal, leur biologie, le biogéographie et écologie, leurs rapports avec l'homme. Il comporte également un cahier d'identification et une monographie complète pour chaque espèce. Très complet et facile à lire, j'en ai fais mon livre de chevet pendant un temps. Abordable pour les amateurs, et assez de détails pour satisfaire les confirmés.

Attention cependant, il ne suffit pas pour identifier les amphibiens sur le terrain et ne doit pas être pris dans ce but. Très gros et lourd, il devient vite encombrant. La clé d'identification est à l'intérieur du livre, donc non dissociable, et il faut reconnaitre qu'elle manque de précisions. Si c'est cela que vous cherchez, je conseille celui la pour les larves et oeufs : http://www.amazon.fr/Identifier-oeufs-larves-amphibiens-France/dp/2738010865 ; et le Muratet "Identifier les amphibiens de France métropolitaine" (malheureusement introuvable sur amazon). Mais comme je ne l'ai pas acheté dans ce but, j'en suis pleinement satisfaite et lui laisse ses 5 étoiles !!

La cuisine - 1000 recettes faciles pour tous les jours
La cuisine - 1000 recettes faciles pour tous les jours
par Françoise Bernard
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Recettes indémodables, 6 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine - 1000 recettes faciles pour tous les jours (Relié)
La Cuisine, de Françoise Bernard, la bible de ma mère, et une véritable mine d'or pour moi. Découvrir ou redécouvrir les recettes d'avant et d'aujourd'hui, indémodables. Un vrai régal !!

Valueline 3.5mm to 3.5mm Stereo Plug
Valueline 3.5mm to 3.5mm Stereo Plug
Proposé par E-Goal Store

3.0 étoiles sur 5 50/50, 6 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valueline 3.5mm to 3.5mm Stereo Plug (Accessoire)
J'en ai commandé deux, l'un marche nickel, l'autre présente quelques faux contacts.
La qualité va avec le prix, sans surprise vu les commentaires...

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!, 11 avril 2012
Acheté sur les conseils d'un ami qui en était pas déçu du tout, je suis ravie de cette commande ! Amazon a assuré dans l'envoi une fois de plus, et l'oreillette est nickel. On entend super bien, on est super bien entendu. L'autonomie est grande.
Bref, je peux maintenant restée pendue au téléphone sans être manchot, parfait !!!

Canon - PIXMA MP495 - Imprimante Photo Multifonction Jet d'encre - 8,8 ipm - wifi

2.0 étoiles sur 5 Ne convenait pas à mon ordinateur..., 9 janvier 2012
Je n'ai jamais pu installer cette imprimante car elle ne convenait pas à mon ordi, malgré une journée entière à chercher les bons drivers etc. sur internet, impossible. J'ai finis par la renvoyer (renvoie simple et remboursement rapide).
Mais bon, je crois que c'est pas tant à cause de l'imprimante, mais plus de mon ordi, car c'est pas la première fois que ça arrive...

Vie et mort des baleines
Vie et mort des baleines
par Yves Cohat

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie et mort des baleines (Broché)
Petit livre très synthétique sur l'histoire des baleines. Absolument tout y est. Je l'ai acheté pour un rapport que je devais effectuer sur les cétacés dans le cadre de mon master, vraiment pas déçue !

Larousse des cocktails
Larousse des cocktails
par Fernando Castellon
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse des cocktails (Relié)
Ma commande est arrivée ce matin, soit moins d'une semaine après avoir été passée, super ! Le livre est en bonne état et n'a pas été abimé par le transport.
Niveau contenu, le Larousse des Cocktails semble très complet, tout y est pour apprendre, découvrir, comprendre les cocktails, et même se la péter en les servant, en étalant gentillement les connaissances fraichement acquises.
J'avais hésité avec le petit Larousse, plus stylé il faut le reconnaitre, et autant complet au niveau des recettes, mais moins détaillé au niveau de l'histoire des cocktails, des différentes familles etc. Il ne me semble pas non plus qu'il y ait un chapitre sur les recettes amuses-gueule allant avec les différents cocktails dans le petit larousse...
L'écart de prix entre les deux n'est peut-être en revanche pas tant justifié, pour quelques détails en plus. Mais je ne suis pas déçue !
Dans tous les cas, à choisir, il faut prendre, selon moi, soit le Larousse, soit le Petit Larousse, si vous voulez un livre vraiment complet ..!!