undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Livres de l'été Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Reignoux Emmanuel > Commentaires

Contenu rédigé par Reignoux Emmanuel

Reignoux Emmanuel "Manu du quiou" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Nine Lives
Nine Lives
Proposé par GMFT

5.0 étoiles sur 5 Grand disque, un de plus !, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nine Lives (CD)
Je viens de le réécouter après l'achat du tout dernier sorti en 2012. Et alors que j'ai bien aimé le dernier, je suis ébloui par la qualité
de NINE LIVES. Hyper varié, à la fois puissant, rock'n'roll, bien produit, de remarquables performances vocales ! Kevin Shirley a fait un super boulot de production et la réussite tient surtout à la qualité des compositions. Commercial ? Qui ne l'est pas aujourd'hui ?
Aerosmith est au dessus du lot car ils ne font jamais la même chose et ça, c'est rare pour un groupe aussi expérimenté...
Pas de routine à la AC/DC (quoique "Black Ice" est excellent)
Admirable de pouvoir garder autant de passion et de stabilité dans le line-up !
L’appât du gain ? NON, ca doit être plus profond... LE TALENT !

Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD)
Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 IL FAUT SAVOIR ATTENDRE, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD) (CD)
Je ne pensais pas acheter le dernier album d'Aerosmith car je ne suis pas un grand fan et aussi car je ne croyais pas qu'un groupe sur la fin puisse encore
déclencher un tel enthousiasme. Je dis aussi merci aux grand fans du groupe qui, dans leur grande intolérance, m'ont suffisamment énervé pour avoir envie
d'écouter ce qu'ils n'aiment pas. Na !!!
Bien m'en a pris car c'est un très bon disque. De très bons morceaux et d'autres bons. et oui, deux ou trois de trop pour que l'ensemble soit plus
compact et cohérent. Moins de balades ? Vœu pieux car ils font ce qu'ils veulent...
Ils n'ont plus rien à prouver et c'est ce qui fait de ce disque un très bon disque. Ça m'a même donné envie de me réécouter tous les autres albums qui sont en ma possession. Et bien, malgré l'excellente qualité des "Get a grip" "Rocks" "Toys in the Attic" " 1er LP" ... Il s'écoute très bien et je ne lui préfère vraiment que " PUMP" qui pour moi est totalement parfait.
Vraiment, j'aime beaucoup...
A vous de juger !

Celebration Day (Edition limitée 2 CD + 2 DVD)
Celebration Day (Edition limitée 2 CD + 2 DVD)

5.0 étoiles sur 5 RESPECT ADMIRATION, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebration Day (Edition limitée 2 CD + 2 DVD) (CD)
Je ne suis pas un GRAND FAN de Led zeppelin, c'est pourquoi la guerre des frustrés ne m’intéresse pas car ce genre de sectarisme
me gonfle tellement. Le nombre de disques ou les commentaires sont avant tout basés sur les états d'âmes et cette capacité à refaire l'histoire d'un groupe. La musique les mecs, LA MUSIQUE !!! C'est excellent et tellement meilleur que ce qui se fait partout dans le monde. Et c'est la dernière fois, alors je profite... Ça ne ressemblera jamais à avant. Certains doivent avoir l’éternité en eux pour exiger des autres qu'ils ne changent jamais ! Ça me fait bien rire !!! Si j’avais le centième du talent et de la carrière de ces gars-la... Alors, j'écoute la musique, et c'est bon !
MERCI ET ADIEU.

My Back Pages - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica
My Back Pages - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica

5.0 étoiles sur 5 Epatant, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Back Pages - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica (CD)
Que ça fait plaisir de revoir Murray Head sur la scène internationale ! En plus, ils rééditent ses albums majeurs et incontournables.
Ses reprises sont bonnes et ça respire l'enthousiasme et la sincérité. Parfois très rock, parfois folk alors qu'on l'attend sur du rock ( The who ).
Pas mal du tout vraiment.
Excellente idée !
Vivement en concert pour voir les versions live.

Inside My Head
Inside My Head

5.0 étoiles sur 5 Très belle réalisation, 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside My Head (CD)
J'ai mis un petit peu de temps à rentrer dedans mais la, j'ai un sérieux soucis... Je ne peux plus l’enlever du lecteur.
Une structure un peu particulière avec des morceaux plus mélodiques au départ et une fin beaucoup plus rock avec quelques morceaux très rock même.
A priori, il semblerait que cet album soit un recyclage de morceaux plus anciens. Je ne savais pas...
Peu importe car je trouve le premier disque absolument parfait avec ce fameux mélange entre mélodies imparables et structures musicales
très riches avec des ponts bien travaillés. Classique chez Richard MARX ...
Le deuxième cd est un réenregistrement de vieux titres ( manœuvre de réappropriation de droits sur les vieux disques assez fréquente en ce moment )
Peu importe aussi... Que du bon avec des versions un peu différentes .
Mais bon, je trouve que l'intérêt réside surtout dans les nouvelles compos qui sont vraiment excellentes et qui s'adresse à tous les publics.
Belle réussite !
2012 est une belle année et c'est vraiment mérité de voir revenir cet auteur compositeur interprète de GRAND TALENT revenir au grand jour !
Il manque un single en radio...

Flying Colors
Flying Colors
Proposé par GMFT

5.0 étoiles sur 5 DIVERS ET REUSSI, 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flying Colors (CD)
Cet album est à écouter plusieurs fois pour bien rentrer dans l'esprit de l'album qui me semble être la variété musicale. J'y
retrouve du Van Halen, du red Hot chili Peppers, du rock dans l'esprit Fair to Midland, du Queen etc... Une fois la 4eme écoute, mon cerveau ne sait plus quelle mélodie retenir et me faire trotter dans ma tête. C'est plutôt bon signe non ?
Etant un grand fan de Deep Purple, de Dream Theater et du grand Neal Morse, j'avoue ne pas y retrouver grand chose sinon le dernier morceau dans l'esprit Spock's Beard. Et alors ? On y découvre plein de super chansons, des chœurs bien placés, des solos propres et impressionnants de mélodies.
Mike Portnoy y est très impressionnant et le chanteur ( presque inconnu du grand public ) est à sa place et assure comme il faut !
Un grand disque, exigeant pour l'auditeur mais généreux quant au résultat.

Save Yourself +3 [Remastered]
Save Yourself +3 [Remastered]
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Absolument fabuleux, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save Yourself +3 [Remastered] (CD)
Je m'y colle aussi !
Je connais cet album depuis sa sortie puisque je possédais la k7 et qu'elle est usée, morte...
Départ en trombe avec le titre "Save yourself", un solo exceptionnel !
On enchaine avec "Bad boys", du lourd. Puis le morceau qui tue " anytime". Quel talent !
Et puis, ça continue à allumer sec avec des riffs bien inspirés et des très bonnes compos.
L'inspiration a du baisser depuis cet album, même si j'ai une admiration sans borne pour ce guitariste surdoué.
Écoutez la série "Thank you" en acoustique pour juger de son potentiel mélodique.
J'adore cet album !!! Un must !

Beyond Magnetic
Beyond Magnetic

4.0 étoiles sur 5 Belles chutes !!!, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Magnetic (CD)
Fameuses ces chutes de studio. Mixage Rough ? Si tous les albums étaient mixés comme ça et si "Death Magnetic" avait été sorti avec ce son qui ne sature pas... J'ai un coup de cœur sur "Rebel of Babylon" qui est un enchainement de riffs énormes et qui donnent au morceau un rythme infernal. Un mix entre Slayer et Black Sabbath. La claque ! Le reste est vraiment très bon et me donne vraiment envie de voir plus loin. Et personnellement, je trouve l'idée des mini albums excellentes car ça tourne très vite sur la platine et les morceaux vous rentrent dans la tête à vitesse grand V! Parce que 70 minutes de musique à assimiler quand on n'est pas fan ultime d'un groupe, c'est long ! CHAPEAU METALLICA !!!!

Ignition
Ignition

5.0 étoiles sur 5 SINGLE AU TOP, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ignition (CD)
Attention, je ne porte mon jugement que sur le single "Unisonic" qui est le porte drapeau du mini LP qui lui même, sera l'éclaireur de l'album. Mais quel single ! Mélodieux, bien métal à la Helloween et un refrain dont on ne se débarrasse plus. J'ai commandé le mini album pour mieux juger et je vous tiens au courant ! Mais quelle mise en route pour ce duo Kiske/Hansen. N'oublions pas les autres musiciens qui portent cette composition de tout leur talent. Coup de cœur...
Après écoute du mini album en entier, je confirme. Coup de coeur. Le deuxième titre est à tomber aussi. Refrain qui flingue et une version live de "I want out" ENORME. MIchael KISKE est vraiment un chanteur hors pair... Ca donne vraiment envie de découvrir l'album, le vrai !

A Different Kind of Truth
A Different Kind of Truth
Proposé par Unique_Item_Bazaar

5.0 étoiles sur 5 Chapeau l'artiste !, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Different Kind of Truth (CD)
Comment on fait pour sortir le disque du lecteur cd de ma voiture ? Je n'y arrive plus ... Pourtant, à la première écoute, j'étais sceptique et j'osais même penser qu'il n'y avait rien d'extraordinaire ! Pas de riff mémorable, pas de solo révolutionnaire ...

Et puis, comme il faut toujours écouter un disque plusieurs fois avant de pouvoir juger ( certains ont du louper des trucs, sincèrement ), je n'en peux plus. Eddie est le roi du riff, le "king of tapping", l'homme à tout faire, le talent pur. Certains morceaux sont vraiment monstrueux "Stay frosty", "As is", "She's a woman" etc... Ça s'enchaine à cent à l'heure, pas de temps mort et les morceaux sont particulièrement taillés pour la scène. Ça va être énorme...
Alors, oui, on peut regretter Michael Anthony. On peut trouver que Sammy Hagar était un meilleur chanteur. Mais VAN HALEN reste un énorme groupe et cela pourrait même monter en puissance. Ça peut être encore meilleur ! Si la reformation est sincèrement axée sur la musique, ça pourrait faire très mal !!!

Van Halen efface ce vilain album que fut "III" et remet une claque à la jeunesse. Chapeau l'artiste !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5