Profil de Chambon Anne-laure > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Chambon Anne-laure
Classement des meilleurs critiques: 153.053
Votes utiles : 81

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Chambon Anne-laure
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1
pixel
La Cabane dans les bois [Blu-ray]
La Cabane dans les bois [Blu-ray]
DVD ~ Chris Hemsworth
Prix : EUR 16,59

15 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Vous pensez connaître l'histoire..., 16 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane dans les bois [Blu-ray] (Blu-ray)
"You think you know the story..." ("Vous pensez connaître l'histoire"), telle est la phrase d'accroche de "La Cabane dans les Bois". Et elle ne pourrait plus parfaitement résumer le film.

Cinq jeunes aux caractères bien définis partent en week-end dans une cabane rustique perdue au milieu des bois. Au premier abord, ça n'a rien de très original. Et pourtant... difficile d'en dire plus sans ruiner l'intrigue ! Le film mélange avec brio deux univers, l'un d'horreur basique - celui des jeunes, l'autre de science-fiction fantastique - celui des adultes, et vous entraîne dans une aventure horrifique inattendue emplie de surprises, de révélations et de retournements ingénieux.

Loin de se contenter de simplement vous tenir en haleine à coup de musique stressante et de sursauts effrayants, une véritable intrigue se dessine et attise la curiosité. On se moque des films d'horreur, oui, bien sur. Mais il est trop facile de simplement critiquer. Au delà de ça, on réinvente le genre et on assiste à la naissance de quelque chose de différent, de nouveau, d'incomparable. Cela vous paraît bien élogieux pour un simple film d'horreur ? C'est bien là où je veux en venir : "La Cabane dans les Bois" est bien plus qu'un simple film d'horreur. Il s'agirait plutôt d'un thriller de science-fiction horrifique aux accents fantastiques. Oui, tout cela. Et bien plus encore.

Fan de Joss Whedon, je me permettrai de souligner la performance d'un de ses acteurs récurrents (et d'un de mes acteurs favoris) : Fran Kranz (Topher Brink dans la série "Dollhouse"), interprétant ici le personnage le plus ingénieux (selon ma propre opinion) du casting : Marty. Le paradoxe qu'il représente est merveilleux. Ce drogué à la marijuana constamment plongé dans un état second ou, autrement dit, complètement défoncé, est aussi le plus lucide de tous. Et quel bonheur de retrouver un personnage logique auquel on peut s'identifier dans un film d'horreur ! Combien de fois le spectateur a-t-il pensé : "Non, ne descend pas à la cave ! Ne sors pas seul dans les bois au milieu de la nuit ! Ne vous séparez pas !", et bien ce personnage dit tout haut ce qu'on murmure à voix basse. Alors que tous les autres sont pris de cet élan de curiosité inconsciente qui fait l'essence même des films du genre, Marty, complètement embrumé par la fumée de ses joints, semble le seul assez sain d'esprit pour voir dans des courants d'air inexplicables ou des voix fantomatiques murmurant des messages étranges, le signe avant-coureur d'une terreur à venir. Il serait donc possible d'être lucide dans un film d'horreur. Enfin, tant que l'on fume quelques produits illicites bien sur.

Je pourrais continuer sans lassitude à propos de tout le génie que m'inspire ce film mais cela serait vain. La meilleure façon de vous convaincre est encore de vous dire : à vous de voir !


Castle: L'intégrale de la saison 1 - Coffret 3 DVD
Castle: L'intégrale de la saison 1 - Coffret 3 DVD
DVD ~ Nathan Fillion
Proposé par CVRD-Médias
Prix : EUR 17,99

66 internautes sur 68 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Castle, une série qui a du cachet !, 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castle: L'intégrale de la saison 1 - Coffret 3 DVD (DVD)
La première saison de Castle, série policière criblée d'humour, s'étale sur dix épisodes qui se dévore à la vitesse de l'éclair. L'ex-cowboy de l'espace, Nathan Fillion, interprète ici un romancier riche et célèbre qui trouve le moyen de devenir consultant sur les enquêtes du détective Kate Beckett (Sarah Katic), afin d'y trouver de l'inspiration pour sa prochaine série de livre. Malgré son attitude immature et l'enthousiasme sans retenu avec lequel il prend plaisir à enquiquiner Beckett, les idées farfelues de Castle couplées de ses talents d'observation de romancier s'avèreront parfois bien utiles à la résolution de meurtres incongrus. Ainsi, bien qu'il s'agisse avant tout d'une série policière, l'humour est également omniprésent. En bref : drôle, inventif, original... à ne pas manquer !


Stargate Atlantis, Saison 4 - L'intégrale 5 DVD
Stargate Atlantis, Saison 4 - L'intégrale 5 DVD
DVD ~ Joe Flanigan

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 6 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate Atlantis, Saison 4 - L'intégrale 5 DVD (DVD)
Saison 4 du deuxième spin-off de la franchise Stargate, Atlantis n'a définitivement plus rien à envier à sa grande soeur SG-1. Des personnages démarqués, des scénarios élaborés et des dialogues efficaces sur fond de décors soignés et effets spéciaux incroyables, cette saison apporte de nouvelles intrigues toujours plus surprenantes par leur originalité. On attend juste avec impatience la prochaine et dernière saison, en se demandant cela dit s'ils arriveront vraiment à encore faire mieux !


Page : 1