Profil de Sgt_Barnes > Commentaires

Page : 1 | 2
Blues Pills
Blues Pills

5.0 étoiles sur 5 Vinyle noir, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Pills (Album vinyle)
Le support vinyle noir (pas le picture disc) de cet album offre un son exceptionnel avec une dynamique remarquable qui permet à Blues Pills de briller de mille feu.

Blood Sugar Sex Magic
Blood Sugar Sex Magic

5.0 étoiles sur 5 Quel son !, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Sugar Sex Magic (Album vinyle)
Je viens d'acheter ce fantastique album en vinyle et je ne le regrette pas. Pressé a partir des masters d'origines, la qualité du son est exellente avec une dynamique à couper le souffle et permet enfin (le cd sonnait vraiment plat) d'apprécier cet album à sa juste valeur.

Hail to the King - CD Digipack (6 volets inclus un titre bonus + 1 livret et des cartes exclusives)

5.0 étoiles sur 5 AVENGED SEVENFOLD, 24 septembre 2013
Quel plaisir d'écouter cet album, 10 titres = 10 bombes.
Rien à jeter sur ce futur classique capable d'évoquer à la fois le meilleur de Metallica, Guns n' Roses et Iron Maiden tout en conservant son identité propre.
Chapeau bas! (mention spéciale au nouveau batteur)

Dream Theater - Inclus DVD
Dream Theater - Inclus DVD

5.0 étoiles sur 5 DREAM THEATER, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dream Theater - Inclus DVD (CD)
Concernant la qualité de l'album, il est tout simplement fantastique. Tout ce qui a fait la grandeur de ce groupe est présent sur ce disque, à savoir un équilibre parfait entre mélodies et maitrise technique.
Concernant le son, le cd offre une production impeccable mais c'est surtout le mixage du dvd audio 5.1 dans l'édition deluxe qui est époustoufflant de puissance. Il permet réellement d'apprécier chaques instruments et un Mike Mangini juste hallucinant de talent.
Une réussite totale.

Head Down (Digipack)
Head Down (Digipack)

5.0 étoiles sur 5 LA MARQUE DES GRANDS, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
Depuis quelques années, il y a une scène "revival" qui émerge sérieusement: Wolfmother, The Answer, Black Country Communion, The Parlor Mob... Des groupes inspirés par le hard rock des années 60/70 et influencé, entre autre, principalement par le grand Led Zeppelin.
En 2011, Rival Sons rejoignait cette scène avec leur album Pressure and Time, excellent disque, avec un feeling et une production très proche des 70's. Malgré tout, l'élève ne rivalisait pas avec ses ainés de la grande époque.
Avec Head Down, c'est une toute autre affaire. Rival Sons rentre alors dans la cour des grands. Chaque titres possèdent une force, une identité qui lui est propre et procure un plaisir d'écoute jubilatoire. Le duo Jay Buchanan & Scott Holiday emporte tout sur son passage.
Il ne s'agit plus à présent de potentiel que l'on devine ou bien même d'un disque qui ferait référence au passé, non. Il s'agit là de Rock avec un grand R, celui de l'urgence, de la passion et de l'amour.
Head Down est de la trempe de LA Woman, IV, Let it bleed. Énorme.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 13, 2012 4:22 PM CET

Oceania
Oceania

5.0 étoiles sur 5 MIRACLE, 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Franchement, j'y croyais plus .Je ne pensais plus qu'un jour je pourrais à nouveau apprécier les Smashing Pumpkins. J'avais décrocher avec Adore, la suite ne m'a jamais convaincu. Mais là je dois avouer que je retrouve ce son et ces mélodies présentent sur les trois premiers albums du groupe. Le plus dingue c'est qu'il ne reste plus que Corgan de la formation initiale ,comme quoi! Excellent album, du début à la fin.

A Dramatic Turn of Events
A Dramatic Turn of Events

5.0 étoiles sur 5 MERCI, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Dramatic Turn of Events (CD)
De plus en plus fort après chaque albums, Dream Theater se montre ici majestueux, doté d'un potentiel créatif hors du commun et complètement dévoué à leur passion. Merci pour tout.

Newbreed
Newbreed

5.0 étoiles sur 5 ENORME, 26 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Newbreed (CD)
Newbreed représente avec cet album une sorte de renouveau du métal moderne. Un mix entre Tool, Alice in Chains et Dream Theater. La production met en avant une rythmique puissante et une maitrise musicale affirmée. La structure des morceaux est hypnotique et varié et nous fait rentrer dans un univers sombre et envoutant. Child of the sun, sortit en 2007, était déjà très bon mais ne laissait pas encore apparaitre la formidable personnalité de ce groupe polonais. Le chant est clair et lancinant (d'où le rapprochement avec Alice in Chains)et fait vraiment la différence avec d'autres formations de ce fait plus classique. A découvrir très vite.

The Final Frontier - Edition Limitée
The Final Frontier - Edition Limitée

5.0 étoiles sur 5 un vinyl catastrophique, 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Final Frontier - Edition Limitée (CD)
The Final Frontier est un album fabuleux, qui, au fil des écoutes, devient encore meilleur.Tellement bon qu'après l'avoir acheté en CD, je me suis empressé de le commander en vinyl. Et là, contrairement à toutes mes attentes, le son est catastrophique, brouillon et complètement saturé. Est ce que cela vient du picture disc (pourtant magnifique) ou du mastering? Les 5 étoiles sont pour le CD mais pas pour le vinyl!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2011 2:42 PM MEST

Gypsy Trip
Gypsy Trip

5.0 étoiles sur 5 meilleur que les autres!, 18 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gypsy Trip (CD)
exellente surprise avec un album hard rock de haute volée,la variété des morceaux fait la force de ce disque.Chacun des 11 titres fait mouche,la ballade sweetness est digne d'Aerosmith,plusieurs fois les guitares et la structure des chansons m'ont rappelées Guns n' Roses.Tous ça mélangé à la sauce Black crowes et on obtient un cocktail de choc avec des compos super bien calibrées.Les breaks dans Fever et Positive sont exellents,He knows home s'envole de façon magistral et Hey you nous prouve que l'on a afaire à un grand groupe de hard.Meilleur que The Answer ou Stonerider,aussi bon que Silvertide et Black Stone Cherry.

Page : 1 | 2