Profil de Monnier Hervé > Commentaires

The Invaluable Darkness (Live) [(2DVD+CD)]
The Invaluable Darkness (Live) [(2DVD+CD)]
DVD ~ Dimmu Borgir

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 29 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Invaluable Darkness (Live) [(2DVD+CD)] (DVD)
Rien d'exceptionnel dans ce DVD. Déjà le son du menu qui est beaucoup trop fort ( surtout avec un caisson de basse )par rapport au son des concerts eux-mêmes.
C'est vrai que le premier concert est mal filmé et que le deuxième est plus intéressant.
Le plus grave se situe selon moi au niveau du son qui est franchement dégueulasse. Bien sûr on écoute pas de la musique classique mais quand même ! Un peu de respect pour nos oreilles ! C'est une vraie boullie sonore ( j'exagère à peine ).
Bref, je regrette un peu mon achat.

Arch Enemy - Tyrants of the Rising Sun / Live in Japan
Arch Enemy - Tyrants of the Rising Sun / Live in Japan
DVD ~ Arch Enemy

3.0 étoiles sur 5 Bof !, 29 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arch Enemy - Tyrants of the Rising Sun / Live in Japan (DVD)
Je trouve ce DVD un peu décevant et il n'apporte rien de plus que le précédent. C'est un peu routinier tout çà.
Les musiciens sont au top et Angela également mais il n'y a pas trop de magie et c'est un peu monotone. Le light-show est faible, le son banal.L'image est acceptable mais toujours aussi sombre.Bref, rien d'exceptionnel.

Rise Of The Tyrant
Rise Of The Tyrant

1.0 étoiles sur 5 Grosse deception !, 11 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rise Of The Tyrant (CD)
Rise of the tyrant est très décevant: le son d'abord qui est d'une fadeur incroyable; les mélodies ensuite, très prévisibles. Mis à part les premiers albums, on a connu beaucoup mieux de la part d'un des meilleurs groupes de Death Metal. A écouter avant d'acheter !

Disintegration
Disintegration
Proposé par The Music Warehouse

4.0 étoiles sur 5 Bon album mais qualité de la production discutable ., 29 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disintegration (CD)
Je fus un grand fan de The Cure. Je n'ai plus suivi le groupe après DISINTEGRATION car les albums récents m'ont semblé inintéressants.
C'est vrai que DISINTEGRATION est réussi même si THE CURE n'a jamais selon moi produit de chefs d'oeuvre. Cet enregistrement n'échappe pas à la règle.Les textes sont excellents, la musique souvent intéressante même si elle n'est pas renversante.
Je ne mets pas cinq car la production de cet opus est assez plate ( et c'est le cas de tous les albums de The Cure que j'ai entendu jusqu'à ce jour). Le son manque cruellement de dynamique et est étouffé.C'est vraiment dommage car je me suis lassé de DISINTEGRATION. Ce défaut récurrent de production a selon moi ( parmi d'autres choses ) porté préjudice au groupe.
DISINTEGRATION ne fait plus partie de ma discothèque mais il compte assurément parmi les albums qui jalonnent l'histoire du rock.

The Divine Conspiracy
The Divine Conspiracy
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Que du bon !, 28 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Divine Conspiracy (CD)
Epica signe ici un album réussi.On sent qu'il y a beaucoup de travail et sans aucun doute des heures de prise de tête.Il n'y a rien qui cloche dans cet opus au niveau des compositions.
La première écoute est un peu difficile car l'album est long et il faudra un bon nombre d'écoutes pour tout digérer ( en général, c'est bon signe).Mais quand ce sera fait vous vous apercevrez que c'est du très beau travail.
Les morceaux sont variés et en ce qui me concerne, je ne vois aucun titre faible et aucun refrain facile ( Within Temptation tombe parfois ds ce piège).
La voix de Simone est selon moi bien inférieure à celle de Sharon (Within Temptation)et je la sens moins assurée.On a aussi un peu de mal à comprendre les paroles. Deux raisons à cela.L'accent anglais de Simone
( même si elle a été aidée par un coach )n'est pas encore parfait.La deuxième raison est qu'on a l'impression que la voix a été volontairement noyée ds le mix ( pour en cacher les faiblesses ?).
Un grand reproche: le son !Il va vous falloir ajouter des aigus.Le son est un peu ( volontairement ? Pour faire plus métal? ) plat à mon goût.
Ca gâche vraiment le plaisir. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 5.
Il va de soi que je sauterai sur le DVD de la tournée s'il y en a un.
Pour résumer: un très bon album.

The Heart Of Everything - Edition limitée (1 CD + 1 DVD)
The Heart Of Everything - Edition limitée (1 CD + 1 DVD)

4.0 étoiles sur 5 Une édition intéressante., 24 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything - Edition limitée (1 CD + 1 DVD) (CD)
J'ai découvert W.T. depuis peu et si je ne fais pas le difficile ( comme j'ai l'habitude de le faire ), la musique de W.T. est tout à fait acceptable et surtout apporte ( pour un temps limité je pense ) un peu de fraîcheur.Il y a dans ce groupe du contenu et surtout un univers qui parle assurément à notre inconscient. Je crois qu'avec ce groupe il faut se laisser aller et ne pas se prendre la tête à intellectualiser ce que l'on voit et écoute.C'est jeune, moderne et surtout c'est bourré d'énergie.Ca a l'énergie du métal, une pêche incroyable et c'est souvent très beau.Les guitares, les choeurs, le concept et surtout SHARON (qui s'habille comme une princesse !), j'adore.C'est un produit certes,mais c'est fait avec amour et dévotion.Ici on donne et on ne se moque pas des acheteurs.On en a pour son argent ( à condition cependant d'acheter l'édition limitée).Franchement ça en vaut la peine.Le son du DVD n'est pas parfait mais sur ce point je suis un peu trop exigeant.On distingue quelquefois mal les paroles.Le décor par contre est somptueux.Sharon est toujours aussi belle.Les clips sont intéressants.Bref, je recommande cet achat.

Depeche Mode - Touring The Angel : Live in Milan [Édition Limitée]
Depeche Mode - Touring The Angel : Live in Milan [Édition Limitée]
DVD ~ Depeche Mode

3.0 étoiles sur 5 Enfin le DVD !, 30 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Depeche Mode - Touring The Angel : Live in Milan [Édition Limitée] (CD)
J'ai acheté le DVD dès sa sortie.Je suis globalement déçu mais ne me séparerai pas de l'objet.

J'étais allé voir le concert à Douai et me plaignais du son qui n'était pas très bon.J'accusais la salle d'être responsable de la mauvaise qualité du son mais en fait cela venait plutôt du mixage, défaut que je retrouve sur le DVD.En effet,je trouve que " A pain I'm used to" démarre un peu mollement alors que l'effet de distortion du début devrait nous "arracher" les oreilles.Aussi, pendant certains morceaux le son disparaît maladroitement ( problèmes de mixage ). Certaines émotions que des morceaux comme "Home" devraient susciter ne sont pas au rendez-vous parce que les violons sont trop en retrait.Les micros chant manquent de brillance ( surtout celui de Martin Gore ), sans parler de divers larsens.

Les sons utilisés sur scène sont beaucoup trop simples et appauvrissent les morceaux.La batterie ne "claque" pas assez.

Avec le 5.1 je m'attendais à beaucoup mieux. Les enceintes arrières ne sont quasiment pas sollicitées.Les effets stéréo sont peu présents ( personnellement c'est la qualité du son stéréo qui me plaît chez DM).En fait, on a préféré, comme pour beaucoup de concerts maintenant, privilégier le son d'ambiance au détriment de la distribution des effets sur les cinq enceintes.

Le light-show est plutôt faible ( par rapport aux autres Lives ). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a beaucoup(trop)de gros plans qui ne mettent malheureusement pas nos héros en valeur ( et oui le temps passe et on peut le lire sur les rides et les boursouflures !). Martin Gore ressemble à une vielle folle et Dave Gahan met de plus en plus de noir sous ses yeux ( comme Dalida ? ).

Quant au choix des chansons, ça va à peu près.J'en ai quand même un peu marre d'entendre toujours "Enjoy the silence" et "Personal Jesus".

J'aimerais tellement entendre des morceaux des anciens albums.Cela donnerait un peu plus d'originalité au concert.En effet, on s'ennuie un peu quelquefois.

Malgré tout, je vais conserver ce DVD qui nous apporte un peu de fraîcheur et qui est plus palpitant que le précédent.

Objectivement, le produit n'est pas mauvais.Personnellement, il ne me contente que moyennement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2011 10:19 PM MEST