Profil de Sébastien Legrand > Commentaires

Contenu rédigé par Sébastien Legrand

Sébastien Legrand "Ratal" (France)

Page : 1 | 2
Etui étanche Dripro pour iPad, iPad 2, nouvel iPad, iPad 4 (Waterproof et certifié IPX8)

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour pouvoir enfin prendre son ipad dans le bain, 16 janvier 2013
Très bon produit, parfaitement étanche si bien fermé.
Il y a même une sortie casque et un casque spécifique fourni pour pouvoir écouter la musique en même temps.

The Sartorialist (The Sartorialist Volume 1)
The Sartorialist (The Sartorialist Volume 1)
par Scott Schuman

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, à recommander pour les passionnés de mode !, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sartorialist (The Sartorialist Volume 1) (Broché)
Le principe est simple, l'auteur a pris en photo dans la rue des gens dont le look lui plaisait et a rassemblé les photos ainsi obtenues dans ce livre.
Une très bonne source d'inspiration pour les fashion-addict !

Crumpler Cupcake 5500 Sacoche pour Appareil Photo Café Turc
Crumpler Cupcake 5500 Sacoche pour Appareil Photo Café Turc

5.0 étoiles sur 5 Sac très pratique et très bien fini, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crumpler Cupcake 5500 Sacoche pour Appareil Photo Café Turc (Accessoire)
Je possédais déjà un sac à dos pour appareil photo très bien, mais un peu trop lourd et encombrant pour les petites balades du dimanche. Je cherchais donc un sac qui permette d'emmener le matériel minimum (un appareil nu + 1-2 objectif + 1 flash) tout en étant esthétique et confortable.

Ce sac Crumpler répond parfaitement à mon besoin. Il est de très bonne facture et me permet de trimballer sans souci mon matos photo dès que j'ai envie de faire une petite sortie photo.

EA Sports Active 2 (jeu PS Move)
EA Sports Active 2 (jeu PS Move)
Proposé par happy-games

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu de fitness, 7 janvier 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : EA Sports Active 2 (jeu PS Move) (Jeu vidéo)
Très bon jeu de fitness avec un bon suivi et des exercices très variés pour conserver la motivation tout au long du programme et des objectifs bien dosés

Shure - JSH SE210-N - Intra-auriculaires Haute Définition - 1 voie
Shure - JSH SE210-N - Intra-auriculaires Haute Définition - 1 voie

4.0 étoiles sur 5 Très bonne isolation du bruit extérieur, 30 juillet 2010
Écouteurs très bien fait, très agréable à porter, avec plusieurs adaptateurs fournis et qui isolent très bien des bruits extérieurs sans trop de perte en terme de qualité d'écoute.
J'avais auparavant un casque de bonne qualité mais qui n'isolait pas bien des bruit extérieurs. Dans le métro ou le rer, même en mettant le son à fond, je n'entendais parfois pas la musique. Avec ces écouteurs, je peux enfin écouter ma musique ou regarder des films sur mon baladeur tranquillement avec une qualité d'écoute plus qu'acceptable et sans me détruire les tympans, que ce soit dans le métro ou dans la rue.
Pour l'exemple, je regardais un film sur mon portable en attendant ma copine sur le quai du rer et je ne l'ai pas entendu alors qu'elle a crié mon nom à 2 mètres de moi.
Seuls bémols, le câble des écouteurs est gris alors que la rallonge pour le connecter à l'Iphone est noir et il n'y a qu'un bouton sur la rallonge pour iPhone, ce qui ne permet que de recevoir un appel ou d'arrêter/démarrer la musique mais pas de modifier le volume ou de passer à la chanson suivante.

Bluetrade Protection d'écran UltraClear pour iPhone 4
Bluetrade Protection d'écran UltraClear pour iPhone 4

1.0 étoiles sur 5 Impossible à appliquer et fourni gratuitement avec certaines coques, 30 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bluetrade Protection d'écran UltraClear pour iPhone 4 (Accessoire)
Cette protection d'écran est tout à fait adaptée à l'iPhone 4 mais malheureusement très difficile à appliquer.
En effet, malgré le chiffon antistatique fourni, et même en nettoyant très bien l'écran de l'iPhone, les poussières se déposent sur la partie collante de la protection d'écran entre le moment où on enlève le film de protection support et le moment où on pose la protection d'écran sur l'écran, ce qui laisse des bulles tout à fait inesthétiques...

Le Manager agile : Vers un nouveau management pour affronter la turbulence
Le Manager agile : Vers un nouveau management pour affronter la turbulence
par Jérôme Barrand

4.0 étoiles sur 5 Pour la diffusion de l'agilité..., 30 juillet 2010
Livre très intéressant de par son approche comportementale de l'agilité. En effet, la plupart des livres abordent les méthodes d'un point de vue "technique" avec les bonnes pratiques à mettre en place (daily meeting, sprint...) mais n'explique pas tout l'accompagnement au changement nécessaire pour passer d'une méthode projet classique aux méthodes agiles.

Ici, l'auteur explique l'intérêt de ces méthodes, dans quels contextes elles peuvent être appliquées...

Accessoirement, ce livre est aussi assez facile à lire.

Manuel de la photo ratée
Manuel de la photo ratée
par Thomas Lélu

3.0 étoiles sur 5 Photos ratées, certes mais..., 20 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de la photo ratée (Broché)
D'abord, c'est un livre très court (lu en 2h dans le métro). Il présente des photos et détaille de manière humoristique différentes sortes de ratages, toutefois ce manuel s'adresse quand même prioritairement aux débutants. En effet, pour tous les photographes amateurs confirmés ou experts, la plupart des conseils sont "évident" (ex: ne pas mettre le doigt devant l'objectif, choisir une vitesse d'obturation adaptée aux conditions de lumières...).

Bref, c'est amusant pour le débutant, mais un peu décevant pour le passionné.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 28, 2013 3:29 PM CET

Nikon HB-35 / 72 Parasoleil rigide à baïonnette
Nikon HB-35 / 72 Parasoleil rigide à baïonnette

3.0 étoiles sur 5 Paresoleil très bien, 20 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon HB-35 / 72 Parasoleil rigide à baïonnette (Appareils électroniques)
Parasoleil fonctionnant parfaitement avec mon appareil photo et mon objectif, mais attention, ce type d'accessoire est souvent fourni avec si vous achetez un objectif neuf et n'est donc pas forcément nécessaire si ce n'est pour remplacement.

Batterie pour NIKON D90, 7.4V, 1500mAh, Li-ion
Batterie pour NIKON D90, 7.4V, 1500mAh, Li-ion
Proposé par AboutBatteries

4.0 étoiles sur 5 Batterie adaptée au Nikon D90, 20 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie pour NIKON D90, 7.4V, 1500mAh, Li-ion (Appareils électroniques)
Parfait pour s'assurer d'avoir suffisamment de batterie pour faire toutes les photos désirée et pouvoir en changer si l'autre est vide.

Page : 1 | 2