ARRAY(0xb74d7690)

Profil de Shadow72 > Commentaires

Contenu rédigé par Shadow72

Shadow72

Page : 1 | 2
Au fond des ténèbres : Un bourreau parle : Franz Stangl, commandant de Treblinka
par Gitta Sereny

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant et bouleversant, 20 juin 2013
Incroyable enquête menée avec une précision extrême.
Bouleversant car la "banalité du mal" qui a fait couler tant d'encre trouve malheureusement sa définition. L'histoire de Stangl est celle d'un homme qui a été à l'épicentre de l'horreur de T4 puis de la Shoah... sans pour autant avoir été le prototype du nazi.
Terrifiant car jusqu'ou peut-on être pris dans l'engrenage ?
Vous le découvrirez en lisant cet excellent livre relatant les témoignages de Stangl et de sa famille tout comme celui des rares rescapés (dont R. Glazar, également témoin dans Shoah de Lanzmann).
L'auteur a fait preuve d'un travail d'une qualité remarquable.
A méditer et surtout à clamer lorsque vous entendez un discours raciste.

Timberland Frankonia Ridge Trail RG Hike FTP 19184, Chaussures de marche homme
Timberland Frankonia Ridge Trail RG Hike FTP 19184, Chaussures de marche homme

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Chaussures légères pour cette gamme.
L'ergonomie permet une marche très confortable, notamment au niveau des mouvements de la cheville.
La solidité est remarquable. L'étanchéité commence à montrer ses faiblesses après 2 heures de marche sous une pluie battante ou 1 h dans la rosée du matin. Autant dire qu'il n'y a qu'une paire de bottes capable de surclasser cette étanchéité.
J'ai à ce jour marché bien plus de 1.000 km avec cette paire et après un coup de brosse et de cirage, on dirait que je l'ai acheté récemment. Et le confort reste le même.
What else ? Comme dirait George.

Hi-Tec Otter Trail o001108/041/01, Bottines homme
Hi-Tec Otter Trail o001108/041/01, Bottines homme
Prix : EUR 44,71 - EUR 51,72

2.0 étoiles sur 5 Chaussure de confort mais pas de rando, 22 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hi-Tec Otter Trail o001108/041/01, Bottines homme (Appareils électroniques)
Chaussures au look sympa.
Par contre pour la marche, l'étanchéité est quasi inexistante : à n'utiliser que par temps sec, voire pluie fine mais pas plus. Concernant le confort, j'ai personnellement senti une ampoule au-dessus du talon lors de la première utilisation qui n'avait pas excédé 1h30.
Après ce désagrément et m'étant habitué à cette nouvelle paire, je ne l'utilise plus que pour des marches inférieures à 2 heures sinon, je suis gêné au niveau de la plante des pieds... Ce que je ne ressens pas avec des chaussures Timberland qui sont d'un autre budget.
Ceci explique cela.

Timberland Rime Ridge Duck 6 In Wp, Chaussures montantes homme
Timberland Rime Ridge Duck 6 In Wp, Chaussures montantes homme
Prix : EUR 139,46 - EUR 144,90

5.0 étoiles sur 5 Confort !!!, 22 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timberland Rime Ridge Duck 6 In Wp, Chaussures montantes homme (Chaussures)
En ce qui me concerne, la taille 42 est OK.
Ma première utilisation fût une marche de 4h30 sans aucun problèmes. Le poids des bottes n'a pas altéré mes moyennes habituelles.
L'étanchéité et le confort sont remarquables. La solidité semble fidèle à la marque.
J'ai enfin trouvé mon outil de randonnée d'hiver !!!

Victorinox - Cybertool Lite - Couteau d'Officier - Rouge Transparent
Victorinox - Cybertool Lite - Couteau d'Officier - Rouge Transparent

5.0 étoiles sur 5 Utile !, 16 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox - Cybertool Lite - Couteau d'Officier - Rouge Transparent (Sport)
Qualité toujours de mise pour l''un des couteaux suisse des plus utile au quotidien. En plus des lames, ciseaux, décapsuleur- tournevis et autre ouvre-boîte multifonctions habituels, nous bénéficions de la pince plate toujours solide et surtout du '"tournevis"' à embouts multiples qui peut également servir de clé de 4 & de 5 (parfaite pour les connexions d'ordinateur). La lampe LED est étonnament efficace pour sa taille et la combinaison avec le tournevis est très utile lorsqu''il s''agit de bricoler dans des endroits confinés.
Cet outil est solide et fera le bonheur des utilisateurs pour les réparations immédiates en général et pour les ouvertures/explorations d''ordinateur en particulier.

Wenger Couteau Suisse RangerGrip 61.821.X 5 outils
Wenger Couteau Suisse RangerGrip 61.821.X 5 outils

2.0 étoiles sur 5 Comme un manque..., 6 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenger Couteau Suisse RangerGrip 61.821.X 5 outils (Sport)
Le manche en caoutchouc antidérapant est effectivement sécurisant.
La lame est établie de manière à pouvoir la sortir et la bloquer d''une seule main. Le cran d''arrêt fonctionne parfaitement et donne toute confiance.
En revanche, la qualité inox de cette lame est douteuse et, malgré une plainte, j''attends toujours le boitier en métal.
Donc une bonne technique, une qualité discutable et une description de produit erronée.

Victorinox Kit "Expedition"
Victorinox Kit "Expedition"
Proposé par MUK

4.0 étoiles sur 5 Un joujou onéreux, 30 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox Kit "Expedition" (Sport)
Comme toujours Victorinox confirme une qualité éprouvée. Les fonctions de ce couteau décrites dans le commentaire sont les principales de la marque auxquelles on a ajouté une lampe étonnament efficace pour sa taille.
En bref, le couteau en lui-même est fidèle à son excellente réputation.

C''est du côté montre digitale qu''il y a à redire. Au niveau horloge et réveil : rien à signaler, ce qui serait un comble pour un produit suisse. Le thermomètre est parfait bien qu''il faille attendre quelques minutes pour qu''il s''adapte à son nouvel environnement...' et ne pas le garder en main bien sûr. Je ne suis pas fan des baromètres donc je n''ai aucune amertume à ne pas savoir le lire et/ou le régler. Quant à l''altimètre, il varie suivant les conditions climatiques ce qui fait qu''en restant au même endroit, je peux passer de 120 à 300 mètres d''altitude ! La notice ne paraissant pas suffisante pour le règlage vous renvoie sur le site' et je remercie celui ou celle qui pourra m''envoyer le lien approprié pour le réglage car je cherche toujours.

Côté accessoires, la règle graduée-loupe-boussole-niveau-thermomètre est sympa et la pierre à affûter est remarquable pour un kit de cette espèce.

L''étui-ceinture est d''une incroyable qualité mais vu sa taille, je ne le vois pas à une ceinture mais plutôt dans la poche d''un manteau ou d''un sac.

En conclusion, la qualité Victorinox est toujours de mise mais il faut prendre des précautions pour éviter d'endommager le cadran. En revanche, il serait opportun de savoir régler correctement les paramètres.
Par contre un choix s''impose si l''on compare la combinaison de prix d''un étui et d''un couteau de la même marque mais moins sophistiqué.

Victorinox Couteau Suisse Swisschamp Noir
Victorinox Couteau Suisse Swisschamp Noir
Proposé par .: Couteaux Suisse :.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 30 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox Couteau Suisse Swisschamp Noir (Sport)
Lorsque l'on regarde toutes les différentes gammes de couteaux suisse, celui-ci fait incontestablement partie des meilleurs : qualité, solidité, fonctions, et surtout son prix par rapport au marché (46 EUR lorsque l'article a été écrit). De plus, sa couleur noire tranche avec l'éternel rouge provenant du marketing et le plastique de la garde est d'une très bonne qualité.
Ce couteau garde une certaine sobriété malgré le panel de fonctions décrit dans le commentaire car il n'y a que du métal (excepté la loupe plastique) et aucun gadget superflu, ce qui assure une certaine durée de vie. Il est peut-être un peu lourd mais c'est le seul point légèrement négatif.
En résumé, n'hésitez plus si vous cherchez un seul couteau suisse de plus de 15 fonctions.

Hama Kit  de nettoyage pour Notebook
Hama Kit de nettoyage pour Notebook

5.0 étoiles sur 5 Magique, 22 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Kit de nettoyage pour Notebook (Accessoire)
Impressionant ! Et en plus mon laptop est blanc donc à la merci de toutes les traces possibles.
Avec ce kit, c'est une véritable cure de jouvence. Très peu de produit qui agit instantanément, quelques coups de chiffons, deux trois coups de brosse et mon ordi redevient tel qu'il l'était à l'achat. Très étonnant pour le sceptique que je suis.
En plus, quand je vois le peu de produit que j'ai utilisé, j'ai quelques années devant moi avant d'en arriver à la fin. Ce qui fait un rapport qualité prix relativement imbattable.

La guerre d'Algérie, tome 1 : 1954-1957
La guerre d'Algérie, tome 1 : 1954-1957
par Yves Courrière
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 3 décembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre d'Algérie, tome 1 : 1954-1957 (Relié)
Yves Courrière a écrit ces deux livres désormais reliés en un tome en 1968 & 1969...' Et tout est déjà consigné. Grâce à un travail de fourmi de l''auteur qui a évidemment repris les grandes phases de ce qu''on appelait les évènements mais aussi grâce aux nombreuses interviews que l''auteur a réussi à obtenir avec les protagonistes des deux bords.

Dans « les Fils de la Toussaint », nous vivons étape par étape la création du FLN, l''organisation des attentats de la Toussaint par ses 6 chefs historiques et enfin sa mise en application par une poignée d''insoumis. De l''autre côté, nous pouvons comprendre la situation telle qu''elle était perçue par les grands colons et les services de sécurité puis nous découvrons la réaction de ceux-ci après la surprise des attentats.

Dans « Le temps des léopards », nous entrons dans la phase de répression des attentats et des pressions politiques qui n''ont pas permis de régler la situation de manière pacifique. Ce qui nous amène malheureusement à l''engrenage fatal qui s''illustre par l''usage systématique de la torture.

L''auteur ne pratique pas la langue de bois, ce qui est tout à fait remarquable spécialement pour l''époque à laquelle ont été écrites ces lignes. Mais de plus, la manière d''écrire est haletante : on pose le décor - les différentes régions, les différentes personnalités ' et tout s''imbrique d''une manière claire et absolument captivante.

Une manière splendide de s''instruire.

Page : 1 | 2