Profil de Antoniax > Commentaires

Page : 1 | 2
East West
East West

4.0 étoiles sur 5 Hors des sentiers battus., 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : East West (CD)
Bill Frisell en public et en trio (guitare, loops / basse, contrebasse / batterie, percussions): un style plaisant et singulier, des compositions originales, des standards adaptés d'une manière inhabituelle et des reprises inattendues (Dylan, Marvin Gaye, Johnny Cash). Un double album bien sympathique qui présente deux concerts de 2003 et 2004 avec deux bassistes différents.

2x Ensemble de cartouches d'encre compatibles imprimante - noir / cyan / magenta / jaune pour remplacer T0556 (8 encres) pour une utilisation dans Epson Stylus Photo R240, R245, RX420, RX425, RX520 (Contient: T0551, T0552, T0553, T0554)
Proposé par Go Inks

3.0 étoiles sur 5 Un prix canon mais quelques bugs., 9 décembre 2012
Séduit par le prix très intéressant, j'ai acheté ce lot de cartouches pour une impimante Epson stylus Photo RX 520. Lors du premier changement, l'imprimante n'a pas identifié la cartouche et a refusé de démarrer. J'ai éteint puis rallumé l'appareil. Même problème. J'ai recommencé la procéduire d'installation en retirrant puis replaçant chaque cartouche. Depuis tout fonctionne normalement. Ouf !

USA
USA

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : USA (CD)
J'ai usé mon vinyl, tellement j'étais fascinné par cette musique indéfinissable, rock symphonique, lyrique, trash, onirique, virtuose et variée qui réussit la performance de vous transporter sans rupture, sans temps mort, d'un univers à l'autre. Robert Fripp, guitare, Bill Brufford, batterie, David Cross, violon sont trois solistes époustoufflants qui servent à merveille avec énérgie et poèsie une musique parmi les plus intelligentes conçues au XXème siècle. Vraiment, quel bonheur de retrouver tout cela sur CD avec trois morceaux de plus ! Pour les amateurs, voir aussi la très honorable adaptation de Médéric Collignon, trompettiste de jazz, "à la recherche du roi frippé" qui en se substituant à Fripp confirme bien l'universalité de ces compositions.

Miles Espanol
Miles Espanol

4.0 étoiles sur 5 Miles away, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miles Espanol (CD)
Un album très agréable qui rend hommage à Miles Davis à travers les thèmes hispanisants qu'il interprêta dans Squetches of Spain plus quelques standards du même cru. Une brochette de stars impressionante que l'on retrouve dans diverses combinaisons. attention: la présentation de l'album, son titre pourrait laisser supposer que le génial trompettiste figure aussi au casting. Il n'en est rien. CE N'EST PAS UN ALBUM DE MILES DAVIS. Il a d'ailleurs été enregistré après sa mort. Avec Miles, ç'eut été cinq étoiles assurées.

A La Recherche Du Roi Frippe
A La Recherche Du Roi Frippe

4.0 étoiles sur 5 Encore une bonne surprise !, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A La Recherche Du Roi Frippe (CD)
De Gershwin à King Crimson en passant par Miles Davis et Led Zeppelin avec de nombreuses apparitions chez les meilleurs du jazz français contemporain, Médéric Collignon s'adapte avec talent à toutes les musiques. Oui, c'est bien lui qui semble parfois adapter son jeu à la musique et non l'inverse. certains lui ont reproché par exemple une trop grande conformité aux arrangement de Gil Evans sur l'album Porgy & Bess. Cela lui permet ici de transcrire avec une instrumentation totalement différente -pas de guitare!- les compositions de Robert Fripp en restant fidèle au climat si original de King Crimson: compositions presque symphoniques, tantôt agressives, tantôt oniriques avec un son qui tient autant du free-jazz que du hard-rock. Une belle performance apte à satisfaire autant les rockers que les jazzistes. Il est vrai cependant qu'une musique aussi riche pouvait autoriser plus de liberté dans l'interprêtation, mais quand-même, jouer King crimson à la trompette avec basse, batterie, claviers et orchestre de chambre, il fallait oser. Médéric Collignon l'a fait et cela fonctionne !

Roméo Bleeding, Live From Austin
Roméo Bleeding, Live From Austin

5.0 étoiles sur 5 Du pur plaisir, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roméo Bleeding, Live From Austin (CD)
Le tom Waits à l'ancienne que j'adore: à la fois mélancolique et drôle, cabot, gouailleur, accompagné dans une ambiance club par une petite formation de blues jazzy. De formidables versions de "Summertime-Burma shave" et de "Christmas card from a hooker..." vallent à elle seule cet achat. Poignant et réjouissant à la fois.

In Memory Of ...
In Memory Of ...

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais décevant, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Memory Of ... (CD)
Nous voici en présence de l'un des meilleurs saxophonistes et de l'un des meilleurs trompettistes de leur époque, tout deux ayant normalement un style bien particulier et identifiable. Pourtant, il semble que lors de leurs concerts de 1988, Shepp et Baker n'aient pas trouvé de terrain d'entente, ni de conditions permettant à chacun d'exprimer toutes ses qualités. Leurs univers, à la base si différents -free, afro-jazz pour l'un, standards cool et west coast pour l'autre- étaient peut-être trop difficiles à fusionner. Il semblent donc se rabattre trop sagement sur un jazz très agréable, certes, mais assez classique et sans surprise. Soyons objectif cependant: le premier morceau,"Dedication to Bessie Smith's blues" est excellent, malgré un Baker très discret -c'est d'ailleurs le cas sur l'ensemble du disque-, et puis, si comme moi vous êtes un admirateur de ces deux immenses musiciens, cet album est un document ou objet de collection très intéressant à posséder. On pourra aussi apprécier le piano bluesy de Horace Parlan. A la reflection, trois étoiles c'est un peu sévère mais ça n'en vaut quand-même pas quatre. J'aurais aimé pouvoir mettre trois et demi.

Dylan & The Dead
Dylan & The Dead

5.0 étoiles sur 5 Tiens, quelle bonne surprise!, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dylan & The Dead (CD)
En 1987, Bob Dylan avec le Gratefull Dead, sur scène en Californie.Quelle surprise ! J'ai découvert ce disque par hasard. Je n'en avais jamais entendu parler. Pourquoi ? Les bons concerts enregistrés de Dylan ne sont pas si nombreux et ce live est l'un des meilleurs. Le Gratefull Dead donne un côté pêchu à quelques uns des meilleurs titres de Dylan avec peut-être plus de légèreté et d'invention que The Band. Et puis, tout de même, ce sont deux légendes du folk-rock américain qui se rencontrent, alors,rien que pour l'aspect documentaire, c'est un disque à avoir. Et, puisque la rencontre se passe bien, il n'y a plus à hésiter. Curieusement, j'ai trouvé ce disque édité par Columbia sur Amazon, mais chez un vendeur indépendant qui ne l'avait qu'en très petite quantité mais pour un prix canon: 3 euros !

Olympus SZ-14 Appareil photo 14 Mpix Zoom optique 24x Noir
Olympus SZ-14 Appareil photo 14 Mpix Zoom optique 24x Noir
Proposé par SmartSalesUK(Basé en Angleterre)

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport performances-prix, 27 juillet 2012
Un zoom impressionnant -24x !- pour un appareil aussi compact. Très bonne ergonomie avec fonctions accessibles facilement, sans passer par le menu principal. Qualité d'image -netteté,définition,couleurs- très honorable pour un compact.Rapide au déclenchement. Bon résultats en macro et en vidéo. Il ne faut pas, bien sur attendre un son haute fidélité ou la qualité d'un bon reflex avec un si petit appareil, mais le FZ14 se tire bien de toutes les situations courantes. C'est un bel objet, bien conçu, plaisant à utiliser, à avoir toujours sur soi. Le cable USB, peu encombrant permet de recharger la batterie sur un ordinateur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2013 10:09 PM CET

Variations Goldberg Bwv988
Variations Goldberg Bwv988
Proposé par MMT-France

3.0 étoiles sur 5 JARRETT OU GOULD ?, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Variations Goldberg Bwv988 (CD)
Quand Glenn Gould joue les variations Goldberg, il lache par moment de petits soupirs d'extase, à la manière de Keith Jarrett dans certains albums d'improvisation en solo tels que "The Köln Concert". Paradoxalement, alors que Gould interprète Bach au piano, Jarrett joue ici du clavecin. Jarrett le jazzman serait donc ici plus "classique", plus conforme à l'oeuvre originale. On sait, par ailleurs que la modernité et la liberté de Gould ne conviennent pas aux puristes les plus extrèmes. J'étais curieux de faire la comparaison entre ces deux interprètes, mais le son du piano me convient mieux. Et puis, L'interprétation de Glenn Gould de 1981 -édition Platinum, chez Sony- est tellement extraordinaire sinon fidèle. Toutefois, pour ceux qui se sont totalement rassasiés des enregistrements de Gould, cette version a le mérite de faire redécouvrir les Variations Goldberg avec un autre son et un autre style, moins sensuels, à mon avis, mais pas désagréable ni sans intéret.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 9, 2012 8:35 AM CET

Page : 1 | 2