ARRAY(0xaaec8ee8)

Florian V-L

Tu es Pierre
Tu es Pierre

4.0 étoiles sur 5 De belles émotions !, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu es Pierre (Format Kindle)
Un petit bouquin qui se lit sans difficulté. L’écriture est sympa, tout en finesse et très poétique. L’émotion des personnages ressort parfaitement bien. Bref un bon roman sentimental qui a plu à ma chère et tendre. :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2013 3:30 PM MEST

Antarès
Antarès

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne froid !, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès (Format Kindle)
Après la chaleur étouffante africaine de l'Heure du Tigre, Marie-Pierre nous plonge dans une atmosphère glaciale. Privés de tout ou presque, les membres d'une famille tente de survivre avec le peu qu'ils ont et trouvent. Une belle leçon de vie pour le débrouillard qui sommeille en chacun de nous. :)

La Marque du Lynx
La Marque du Lynx

4.0 étoiles sur 5 Immersion dans le vieux Nice, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Marque du Lynx (Format Kindle)
J'ai particulièrement apprécié ce livre où l'intrigue se déroule dans le vieux Nice, encore italien à l'époque des années 30. Les descriptions du paysage, des lieux, de l'ambiance amènent un air frais à l'histoire. Bref, on sent au fil des pages que l'auteur a très certainement dû passer des heures à effectuer des recherches historiques et culturelles pour reconstituer fidèlement son décor.

La riche famille Leonardi mène une vie tranquille dans l'insouciance des Années folles mais c'était sans compter l'apparition d'un maître-chanteur sans scrupules.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 5, 2013 9:49 PM MEST

Entre II Mondes - Livre 1 : Réminiscences
Entre II Mondes - Livre 1 : Réminiscences

4.0 étoiles sur 5 Deux mondes s'affrontent, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre II Mondes - Livre 1 : Réminiscences (Format Kindle)
Un livre qui se lit facilement, avec une plume intéressante. On est très vite plongé dans les aventures de Moïra, aussi étranges pour elle que pour ses amis. L’histoire est bien rythmée et j’ai hâte de connaître la suite, pour savoir ce que manigance l’autre monde…

Une Saison Japonaise
Une Saison Japonaise

5.0 étoiles sur 5 Etre muté au Japon : belle promo ou désillusion ?, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Saison Japonaise (Format Kindle)
Nous voilà plongés dans l’atmosphère d’un Japon énigmatique. Une jeune occidentale à la carrière prometteuse décide de tout quitter pour suivre l’amour de sa vie, muté au pays du soleil levant dont elle ignore tout. C’est avec fascination que nous découvrons la vie d’une entreprise de mode, où chaque salarié doit rester à sa place, ne pas empiéter sur le travail de son voisin… Bref, où tout est différent de ce que nous connaissons.
Une belle redécouverte de ce pays (que je connaissais déjà) par le regard d’une jeune cadre paumée, tiraillée entre l’envie de réussir et tout envoyer valser.

Whirlpool JT 369 SIL Micro Ondes / Gril et Chaleur Tournante Pose Libre 31 L 1000 W Silver
Proposé par RLO France

5.0 étoiles sur 5 Un four tout-en-un qui simplifie le quotidien :), 27 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un four d'une très grande qualité. Les matériaux utilisés sont robustes, le bandeau de rappel des programmes est assez utile !
J'ai beaucoup apprécié les accessoires fournis avec l'appareil (ça évite d'acheter des plats à côté !). Et puis le gain de place n'est pas négligeable.
La fonction vapeur, j'avoue que j'étais assez sceptique au début mais mangeant principalement du poisson et des légumes, c'est un pur bonheur (temps de cuisson divisé par 2 par rapport à un cuit-vapeur classique).
J'ai pu lire certains avis faisant état d'un four bruyant. Certes, la fonction chaleur tournante se laisse entendre mais bon, un ventilo qui ne fait pas de bruit, c'est inquiétant ;)
Bref, pour ma part je recommande cet appareil (la fonction 6ème Sens est géniale !), prix intéressant sur Amazon (30% de moins qu'en boutique...) même si le livret de recettes pourrait être plus étoffé (là, c'est ridicule !) car au début, ce n'est pas évidant, les temps de cuisson sont bien moindre qu'à l'ordinaire !

Le Sable et le Sang
Le Sable et le Sang

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman !!, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sable et le Sang (Format Kindle)
y’a pas d’autre mot pour le définir ! Très bien documenté, on voit que l’auteur connaît la vie et les coutumes du Moyen Orient : on apprend plein de choses, les anecdotes sont formidables. Bref, on s’y croirait vraiment. Les enlèvements de journalistes en Afrique, au nom de l’Islam, ça ne vous rappelle rien ? C’est ce que va vivre Madeleine, pseudo reporter infiltrée…

R.I.P
R.I.P

5.0 étoiles sur 5 Histoire sympa !, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : R.I.P (Format Kindle)
L’intrigue est originale et je n’ai pas décroché avant la fin. Le personnage principal est un peu déluré, il faut bien l’avouer, ce qui le rend attachant ! Bref, on comprend très bien que Lisa n’a pas d’autres choix que de « faire avec » son don et va le mettre au service d’une noble cause, suite à une rencontre étonnante. Bref, ce book, dans l’esprit Musso,Levy &co, m’a séduit !

Barnabé
Barnabé

4.0 étoiles sur 5 Une belle leçon de vie !, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barnabé (Format Kindle)
Je me suis de suite plongé dans l’atmosphère fermée de ce village, où les commérages et les a priori règnent en maître. Un pauv’ gosse accusé à tort, accusé surtout parce qu’il est différent. Heureusement que de belles âmes vont le sortir de là. Un livre qui se lit rapidement avec une belle plume qui sait jongler avec les mots !

Les 10 clés d'une écriture efficace
Les 10 clés d'une écriture efficace

5.0 étoiles sur 5 Très bon guide pour ceux qui cherchent à améliorer leurs écrits !, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 10 clés d'une écriture efficace (Format Kindle)
Ce livre se lit facilement (mise en page top) et m’a beaucoup aidé ! Si vous êtes comme moi en recherche d’emploi, c’est idéal pour écrire sa lettre de motiv, répondre à une annonce et mettre toutes les chances de son côté ! Et le plus : comment répondre par mail, je ne savais pas qu'il y avait un style bien particulier ! Après, on peut toujours y jeter un coup d'oeil lorsqu'on écrit à une administration, sa banque, l'école des enfants,... Vu le prix mini, ça vaut le coup !