Profil de Arnaud > Commentaires

Contenu rédigé par Arnaud
Classement des meilleurs critiques: 1.262.322

Arnaud (St Germain en Laye (78))

Page : 1 | 2
Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory
Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory

5.0 étoiles sur 5 SCENES FROM MY MEMORY, 17 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory (CD)
Comment ne pas dire que c'est tout simplement l' Album Culte de Dream Theater au même titre que The Number Of The Beast de Maiden, Master of Puppets de Metallica ou Dark Side Of The Moon de Pink Floyd ?
De chanson en chanson, on est un acteur omniprésent de l'univers de Dream Theater. Chaque morceau nous fait découvrir une scène, un univers lié intelligement aux albums précédents.
Le nouveau clavieriste apporte énormément au groupe, contrairement à Dereck (le précédent) qui malgré son talent n'apportait pas la touche "délire" ou "démonstratif", en d'autres termes, le contre-pied qu'il nous offre souvent (genre un piano-bar style Western... On s'y Croirait !!).
C'est vrai que le prochain album devra faire aussi bien, mais honnêtement je ne crains pas pour le futur de Dream Theater, j'aimerais juste que des fans de Pink Floyd, Deep Purple et Hendrix puissent écouter cet album car il offre une dimension et un mélange des genres que ces différents groupes et artistes nous donnent.

Reload
Reload

4.0 étoiles sur 5 DE PEU !!, 25 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reload (CD)
Oui, je pense que MetallicA a loupé de peu de faire un album incontournable. Les 4 premiers morceaux sont pour moi (à mon humble avis) devenu indissociable de leur répertoire au même titre que For whom the bell tolls, One, Master ou bien Enter Sandman. Ne m'envoyer pas la foudre (je dis ça pour les puristes !) mais je ne suis pas un jeune metalleux ni un vieux, mais juste un type de 24 piges qui écoute depuis plus de 10 ans MetallicA, et donc dans ce sens je pense que j'ai mon mot à dire en tant que Grand Fan des 4 cavaliers.
Pour le reste de l'album tout n'est pas à jeter, bien au contraire mais il manque les intros un peu plus "heavy" ou des solos un peu plus "physiques" qui aurait fait de cette album un best-seller du genre et une signature bien plus personelle à MetallicA ... mais les temps changent, les 4 cavaliers prennent de la bouteille...et donc voilà Reload !
On aura beau critiqué Metallica aujourd'hui et dans les années à venirs pour leurs albums, mais personnellement j'achèterais toujours leurs albums juste pour LA VOIX de James. Il fait partie des voix du Metal (voire la référence en tant que telle), des chanteurs les plus charismatiques de son temps !
Pour ceux qui lisent ces lignes et qui ne connaissent pas MetallicA ... n'écoutez pas cet album avant les 5 premiers !
Pour les 4 étoiles du CD, c'est plus par amour du groupe et de sa musique que pour l'album en lui même !
Salut et Bonne Ecoute !

Once in a Live Time
Once in a Live Time

5.0 étoiles sur 5 TOUT SIMPLEMENT INCONTOURNABLE, 7 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once in a Live Time (CD)
Tout est joué, tout est chanté, tout est parfait (malgré la voix de James, qui a un peu de mal ... et oui, on est plus en studio). De plus, j'ai assisté au concert, c'était monstrueux comme sur le CD, 3 heures non-stop ! Dream Theater est un groupe qui gagne à être connu par un plus large public (les types qui écoutent les Floyd, Deep purple, ou les guitars héros ... ça c'est un Band Héros !) et ce CD contribuera comme les prochains, je l'espère, à éléver ce groupe en leader d'une scène metal-prog. Tous les titre phares sont joués ! C'est un album incontournable à posseder obligatoirement pour tous les fans de prog !
Salut et bonne écoute (et oui, 3 heures ... c'est long surtout quand il y a pleins de petits détails musicaux ...)

Page : 1 | 2