undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Pierre Bonnet-Pourpet > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Bonnet-...

Pierre Bonnet-Pourpet (Joyeuse, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Panasonic Lumix DMC-FZ1000 Appareils Photo Numériques 20.9 Mpix Zoom Optique 16 x

5.0 étoiles sur 5 Une certaine approche de l'essentiel, 7 janvier 2016
Le manuel technique basique de prise en main est en français ( livrets dans 6 autres langues ) et accompagné d'un Cd Mac/Pc proposant la notice technique très détaillée en PDF + un logiciel de retouches pour les Jpeg et les Raw. Pour ma part j'utilise toujours l'application " Transfert d'images " de mon iMac pour transférer mes images sur mon ordi. Et j'utilise toujours iPhoto et Aperture pour les retouches diverses.
Seule la carte mémoire est à acheter selon vos choix d'images et de films vidéo.
Lorsque tous les réglages fins proposés par le mode d'emploi sont réalisés selon mes désirs le FZ 1000 se révèle EXCEPTIONNEL . Une plage focale de 25 mm à 1600 mm ( avec utilisation d'un trépied ), des photos macro à 1 cm du sujet, des vidéo Hautes Définitions, des images d'excellentes qualités.
J'ai hésité longtemps entre un boitier reflexe pro + 3 bons zooom de 24 mm à 800 mm et dans tous les cas je dépassais les 2000 € !!!
Certes je n'ai pas certaines qualités typiquement " pro " mais à moins de 700 € aucune marque de réflexes ne peut me proposer ce que m'offre le FZ 1000. Je précise que je suis un ancien professionnel de l'image et que je suis très exigeant sur les résultats.
Mes amis continuent à porter de 3 à 5 kgs de matériels et à changer d'objectifs pendant que j'ai moins d'un kilo en bandoulière et l'équivalent de 4 à 5 objectifs.
Le FZ 1000 est vraiment une petite merveille MAIS IL FAUT D'ABORD PASSER UN PEU DE TEMPS POUR SELECTIONNER TOUS LES RÉGLAGES FINS qui permettent d'obtenir le meilleur.

Sommercable Epilogue Cordon de Modulation RCA 1m (la paire)
Sommercable Epilogue Cordon de Modulation RCA 1m (la paire)
Proposé par AUDIOPRICE

5.0 étoiles sur 5 L'excellence à petit prix, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sommercable Epilogue Cordon de Modulation RCA 1m (la paire)
Je possède les câbles Albedo et Epilogue sur deux systèmes de THDG. Après avoir acheté de nombreuses marques très chères et très réputées, j'ai enfin trouvé des câbles qui conviennent à mes goûts. Grande clarté, aucune altération des timbres sur toute la bande passante et excellente qualité de fabrication. "La mélodie seulement la mélodie" comme disent les british. En plus ils sont livrés vite et très bien présentés: un must pour le prix. Le câble Epilogue est encore meilleur que le Albedo.

HP 364 Cartouches d'encre d'origine J3M82AE Lot de 4 Noir Cyan Magenta Jaune (abandonné par le fabricant)

1.0 étoiles sur 5 Je me suis fais avoir, 12 novembre 2015
Une imprimante HP 5520 qui dévore un kit 4 encres aussi vite et à ce prix exorbitant, c'est une belle arnaque. Les cartouches sont à peine humectées. Vu le prix des encres HP le millilitre de couleur est plus coûteux que le plus cher des Grand vins. Ces petites imprimantes grand public et ces kits sont absolument ruineux. Du coup je n'utilise presque plus cette machine et je vais investir dans une imprimante professionnelle plus économique en ressources encres.

LaCie Rugged Triple Disque dur externe portable 2,5" USB3.0 / USB2.0, FireWire 800 500 Go 7200T
Proposé par MARKETTIAMO

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 12 novembre 2015
Ce DD LaCie est le cinquième que j'achète. Il est rapide, peu encombrant et bien protégé contre les petits chocs. Et surtout il est livré avec 2 cordons permettant ainsi de l'utiliser autant avec Apple que Windows grâce aussi au partitionnage rapide dès l'installation.
Autre avantage astucieux: je peux coupler 3 de mes DD et n'utiliser qu'une seule connexion à l'ordi ( j'utilise un iMac) grâce au doublage des entrées/sorties.
Pour des raisons pratiques de sauvegardes j'ai fait le choix de ne pas dépasser 500 Go et j'ai donc acquis plusieurs DD identiques ce qui porte mon total à 2,5 To ( 2 x musiques,1 x films, 1 x photos et pps, 1 x textes divers). Un peu plus coûteux et encombrant que d'autres marques il s'est révélé bien supérieur très rapidement et mes collègues ont fini par l'adopter.

Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 - Slow juicer, extraction lente à froid - couleur chrome
Proposé par Vitality4Life France

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 8 novembre 2015
Dommage que le résidu ne soit pas plus sec. J'ai donc opté pour une méthode évitant le compost. Je mange en soupe certains résidus.
Bon produit avec nombreux accessoires, facile à nettoyer même avec très peu d'eau ( j'utilise le bac de résidus comme cuvette).

La Ballade de Pern
La Ballade de Pern
par Anne McCAFFREY

5.0 étoiles sur 5 5 Volumes de plaisir, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ballade de Pern (Poche)
Je pense que cette oeuvre très volumineuse est la meilleure de Anne McCaffrey. J'ai lu beaucoup de ses cycles et cette auteuse est vraiment talentueuse.

L'extravagant docteur dolittle
L'extravagant docteur dolittle
DVD ~ Rex Harrison

5.0 étoiles sur 5 Que de souvenirs !, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'extravagant docteur dolittle (DVD)
J' ai vu ce film au cinéma il y a 45 ans et je cherchais à le revoir. Aujourd'hui j'ai pu apprécier la version originale en anglais avec les vraies voix et les chansons. A cette époque Hollywood savait faire rêver avec du merveilleux et aucun effets spéciaux. Quel bonheur ! Les enfants sont toujours captivés par ce film. A présent je souhaite lire le texte intégral de Hugh Lofting ( peut être dans la bibliothèque rose ).

Les grands albums de Sylvain et Sylvette, tome 1 : Bienvenue à la chaumière
Les grands albums de Sylvain et Sylvette, tome 1 : Bienvenue à la chaumière
par Jean-Louis Pesch
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 un monde presque parfait..., 6 septembre 2015
Quatre compères pour éviter l'ennui des journées et plein d'animaux sympathiques qui aident leurs maîtres à venir à bout de quelques tours pendables. Monde idéal de l'enfance, sans chasseur, ni crise financière ni terrorisme.
Ces aventures ont rythmées mon enfance, m'ont aidées à apprendre à lire et à écrire et m'ont distrait après la récré du soir, après les devoirs et les leçons. A cette époque il n'y avait ni console de jeux, ni internet, ni SMS de copains. Comment est ce possible ? Oui c'était un très très vieux temps quelques années avant la révolution de 68.
Mais je connais des enfants de 2015 qui adorent les aventures de Sylvain et Sylvette. Ils aiment aussi regarder "ma sorcière bien aimée". Sont ils normaux ? Je crois que oui !

Les Celtes. Peuples et cultures
Les Celtes. Peuples et cultures
par Corinne Hewlett
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Celte et gaulois, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Celtes. Peuples et cultures (Relié)
Panoramix est un druide dont les connaissances sont issues de la civilisation celte. Astérix et Obélix ne sont pas seulement des gaulois mais avant tout ils sont celtes et le pauvre Assurancetourix est un barde c'est à dire un personnage aussi important que le druide. Ces deux fonctions essentielles entretiennent et communiquent le savoir celte à nos gaulois dont ce livre permet de découvrir qu'ils sont aussi d'extraordinaires artistes et artisans. La richesse iconographique de cet ouvrage nous montre des bijoux et des objets qui révèlent l'importance des celtes bien avant les conquêtes romaines et la venue du christianisme. La France d'aujourd'hui à accuelli une civilisation extrêmement développée dont on découvre l'ampleur des connaissances et de l'organisation. Le texte et la richesse iconographique en font un ouvrage à lire vraiment passionnant.

LES MAYAS. Peuples et cultures
LES MAYAS. Peuples et cultures
par Timothy Laughton
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES MAYAS. Peuples et cultures (Relié)
Encore un excellent ouvrage aux éditions Gründ. Un excellent complément à l'ouvrage " les Incas " chez le même éditeur. Je suis toujours impressionné par ces bâtisseurs dont on sait si peu de choses sur leurs méthodes et techniques. Comment les Mayas sont ils parvenu à un tel niveau d'organisation, une telle capacité pour bâtir des cités dans des lieux qu'aucun bâtisseur contemporain ne choisirait. Les civilisations pré-colombiennes sont une énigme de plus sur ces peuples antiques qui en quelques siècles ont su atteindre un tel niveau de perfections. Comment concilier cela avec une vie sociale et religieuse faîte d'autant de violence et de sacrifices humains. Cela ne cesse de me poser question !
Bien documenté, avec un texte clair et des images magnifiques ce livre est un plaisir à ne pas se refuser.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20