Profil de vautrin danielle > Commentaires

Contenu rédigé par vautrin danielle
Classement des meilleurs critiques: 1.673.459

vautrin danielle

Une apologie des oisifs, suivi de "causerie et causeurs"
Une apologie des oisifs, suivi de "causerie et causeurs"
par Robert Louis Stevenson

5.0 étoiles sur 5 oisif?, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une apologie des oisifs, suivi de "causerie et causeurs" (Poche)
Un petit bijou plein d'esprit pour décomplexer celui qui prend le temps de vivre sa vie...

Bien écrit et agréable à lire

La Maison des brumes
La Maison des brumes
par Anne Tiddis

5.0 étoiles sur 5 maison des brumes, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des brumes (Broché)
Merci pour ce livre plein de charme et de mélancolie sur les amours de la maturité et l'ouverture à la beauté et l'art avec le temps

Danielle Vautrin

L'antisémitisme dans la littérature populaire
L'antisémitisme dans la littérature populaire
par Marie-France Rouart

5.0 étoiles sur 5 antisémitisme et LP, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'antisémitisme dans la littérature populaire (Broché)
Je fais partie d'une association de littérature populaire : la "maison du roman populaire" de L'Haÿ-les-Roses, et j'ai voulu faire un exposé sur les risques d'antisémitisme qui pourraient se propager par la littérature populaire... J'ai pu présenter le livre et il a fait l'objet (ou le fera) d'un article dans la revue semestrielle de l'association "Poker d'As"...

Le livre, assez documenté, m'a paru très intéressant surtout par la façon dont il démontre le côté caricatural des discours antisémites et leur récurrence avec leur argumentaire particulièrement faible.

Danielle Vautrin