Profil de D.Prudon > Commentaires

Contenu rédigé par D.Prudon

D.Prudon

La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage
par Masanobu Fukuoka

5.0 étoiles sur 5 Une philosophie de cultiver la vie, 28 décembre 2011
Masanobu Fukuoka nous entraîne dans une aventure humaine déconcertante. Au fil des pages, il démonte les principes et techniques agricoles conventionnels pour faire émerger une vision philosophique de cultiver la vie. L'auteur reste humble mais on reste émerveillé devant son témoignage de toute une vie, devant son travail impressionnant d'observation et d'imagination, devant son savoir expérimental. L'humour est présent tout au long du livre et au sourire qui s'installe, se mêle peu à peu le désir de se mettre en chemin derrière ce paysan japonais.

La vierge froide : Et autres racontars
La vierge froide : Et autres racontars
par Jorn Riel

4.0 étoiles sur 5 Etonnant et drôle, 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vierge froide : Et autres racontars (Poche)
J'ai beaucoup apprécié ce livre que m'avait conseillé un ami. Le temps de ces racontars, nous croisons des morceaux de vie d'hommes isolés, face à un environnement très rude. Derrière la rudesse et les réactions "brut de fonderie", on découvre la tendresse, les fragilités de ces chasseurs. Du besoin de parler au besoin de silence. L'humanité se perd et se retrouve au rythme des longues journées et des longues nuits du Groenland.