Profil de Batista > Commentaires

Contenu rédigé par Batista

Batista "Dévoreuse de livres"

Crayola - Loisir Créatif - Coffret D'Éveil
Crayola - Loisir Créatif - Coffret D'Éveil

3.0 étoiles sur 5 Un coffret qui pourrait être amélioré, 12 août 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crayola - Loisir Créatif - Coffret D'Éveil (Jouet)
J'ai souhaité offrir ce coffret à mon fils pour qu'il puisse exprimer ses premiers talents d'artiste (il avait tout juste 1an 1/2).
Les feutres sont un peu gros pour être empoignés par un petit enfant mais la mine très large permet de faciliter le dessin et surtout, les feutres sont bel et bien lavables à l'eau !
Les crayons gras sont très résistants, par contre prévoyez des feuilles de couleurs pour dessiner dessus sinon les couleurs les plus claires ne se verront pas.
Les crayons de couleurs inutiles, mon fils ne s'en ai jamais servi.
Quant à la pâte à modeler, je l'ai trouvée de bien piètre qualité ! Elle sèche très vite et est peu modelable.

Si c'était à refaire j'achèterai seulement les feutres lavables à l'eau et les crayons gras.

Petit livre de recettes régressives pour les grands qui ont gardé une âme d'enfant
par Raphaële Vidaling

5.0 étoiles sur 5 Parce que nous restons tous de grands enfants, 12 août 2011
Quand on devient adulte ou se doit de manger plus équilibré, plus élaboré, et on en perd parfois la notion de plaisir.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le fait de revisiter des plats de notre enfance, d'utiliser des ingrédients de notre enfance pour une cuisine qui nous replonge dans cette période ! Les recettes sont simples, bien expliquées et délicieuses !
Un seul petit regret, pas assez de recettes "sucrées" à mon goût !

CARAMBAR LES 30 RECETTES CULTES
CARAMBAR LES 30 RECETTES CULTES
par Garlone Bardel

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : CARAMBAR LES 30 RECETTES CULTES (Broché)
J'aime beaucoup cuisiner les produits régressifs. Avant d'acquérir ce petit livre je faisais déjà mes glaces ou cakes aux carambars et, avec ce bouquin, je pensais trouver un tas d'autres idées d'utilisation. Alors évidemment vous retrouverez 30 recettes mais rien d'original, de simple déclinaisons de recettes déjà existantes ou le carambar se retrouve uniquement sous forme de crème ou de sauce.

Pâtes à tartiner
Pâtes à tartiner
par Elodie Rambaud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre très complet, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtes à tartiner (Relié)
A force d'entendre que tel ou tel aliment est bourré de cochonneries on a tendance à tout vouloir faire soi même ! Et avec ce petit bouquin vous allez pouvoir faire plaisir aux petits comme aux grands avec des recettes délicieuses.
J'ai même testé les "pâtes à tartiner" salées qui sont délicieuses et très conviviales pour l'apéro.

Comment embobiner votre enfant : Petites ruses pour faciliter les repas, le coucher, le bain et tous les moments de la journée
par David Borgenicht

4.0 étoiles sur 5 Enfin un livre qui ne vous pas culpabiliser, 12 août 2011
La plupart des bouquins qui traient de psychologie de l'enfant sont longs, ennuyeux et font bien souvent culpabiliser les parents sans donner de réelles solution aux problèmes auxquels sont confrontés TOUS les parents !
Comment embobiner votre enfant est un livre très drôle mais ô combien efficace ! Il est bourré de petites astuces pour faire obéir nos enfants et nous permet de décomplexer notre rôle. Auncun regret pour cet achat !

Les Drôles de petites bêtes - Les plus belles histoires
Les Drôles de petites bêtes - Les plus belles histoires
DVD ~ Pierre Malek

5.0 étoiles sur 5 Dans le genre des Fables de La Fontaine, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Drôles de petites bêtes - Les plus belles histoires (DVD)
Je ne connaissais absolument pas ni les livres ni les DVD des petites bêtes avant que la nounou de mon fils m'en parle. J'ai donc commandé ce DVD et je ne suis pas déçue ! Chaque histoire apporte sa morale, un peu à la façon des Fables de La Fontaine mais en plus compréhensible pour les petits. Mon fils aura bientôt 3 ans et il adore le DVD !

Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
par Donato Carrisi

4.0 étoiles sur 5 Une intrigue hâletante !, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chuchoteur (Broché)
J'achète rarement les livres qui sont annoncés comme des "sélections "coups de coeur", etc. Mais cette fois-ci mon instinct m'a dicté de lire ce livre.
Dès le début on est emporté dans le tourbillon de l'histoire. Difficile de se détacher de l'intrigue et encore plus difficile d'imaginer la fin.
Ce que j'ai aimé : le style, le rythme de l'intrigue qui fait qu'on ne s'endort pas en lisant, la psychologie des personnages
Ce que j'ai moins aimé : la fin qui, à mon sens, a été un peu bâclée.

En résumé, un très bon livre pour les amateurs de polars !

80 Comptines à mimer et jeux de doigts
80 Comptines à mimer et jeux de doigts

5.0 étoiles sur 5 Un CD à avoir, 12 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Comptines à mimer et jeux de doigts (CD)
A la maison ou en voiture, mon fils ne se lasse pas du CD. Des comptines traditionnelles à certaines moins connues mais toutes mise au goût du jour, ce CD est un "must have" lorsqu'on a des petits bouts. Le livre avec la description des mimes pour chaque comptine est un vrai plus, très bien expliqué.

La ligne de sang
La ligne de sang
par DOA

4.0 étoiles sur 5 Un policier bien ficelé, 12 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ligne de sang (Poche)
Le début de l'intrigue peut paraitre un peu longuet, mais plus on avance dans l'histoire, plus l'intrigue est prenante, difficile de s'arrêter avant d'avoir terminé le bouquin.
En revanche petite déception sur la fin, sans dévoiler l'histoire, on reste frustré face aux dernières lignes.

Thérapie
Thérapie
par Sebastian Fitzek

5.0 étoiles sur 5 A lire d'une traite, 17 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thérapie (Poche)
Après avoir épuisé tout mon stock de livres, j'en cherchais un nouveau et je suis tombée par hasard sur celui-ci. Le fait de ne pas connaitre l'auteur m'a quelque peu rebuté lors de l'achat, quel tort! Les 1ères pages tournées, je n'ai pas réussi à m'en défaire. Habituée aux romans policiers et autres thrillers, je n'ai a aucun moment deviné la fin du roman et ne me suis pas ennuyée une seconde lors de la lecture. une intrigue efficace, un rythme soutenu qui ne nous laisse pas une minute de répit, en somme, un très bon bouquin.