Profil de Troianowski Jean Jacques > Commentaires

Contenu rédigé par Troianowski Je...

Troianowski Jean Jacques (France)

Page : 1 | 2
Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ?
Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ?
par Joël de Rosnay

5.0 étoiles sur 5 Une bonne réflexion pour l'entrée en retraite, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ? (Broché)
Une bonne analyse, plutôt complète, des problématiques posées par l'allongement de l'espérance de vie. Les auteurs nous donnent des clés pour vivre le mieux possible cette "deuxième adolescence", comme ils appellent cette tranche de vie en pleine possession de ses moyens après 60 ans. La vivre de façon active, et pas "en retraite", encore moins "en retrait". Bien sur, François de Closet, fidèle à lui même, nous alerte une fois de plus sur les conséquences socio économiques de cette longue période de vie dont le financement est à la charge de nos enfants, et crie "casse cou". Mais le livre se conclu sur une note optimiste: le changement sera obligatoire, et bénéfique pour tous.

Jazz Emotions : Jazz Bossa Nova
Jazz Emotions : Jazz Bossa Nova

4.0 étoiles sur 5 Une belle collection, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz Emotions : Jazz Bossa Nova (CD)
Du jazz classique, consensuel, dont on ne se lasse pas. Un bon moment. En musique de fond, c'est déstressant! Pas déçu par tous les autres titres de cette collection.

Le Petit Larousse de l'Histoire de l'Art
Le Petit Larousse de l'Histoire de l'Art
par Vincent Brocvielle
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de l'art pour les nuls et tous les autres, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Larousse de l'Histoire de l'Art (Relié)
Ma première réaction après l'avoir feuilleté: pourquoi avoir ne pas l'avoir acheté avant? Il n'existait peut être pas. Le livre idéal pour celui ou celle qui veut ouvrir son regard sur le monde de l'art. C'est clair, limpide, beau, accessible,sans aucune pédanterie. On a une envie après cela: découvrir les autres œuvres des peintres et sculpteurs présenté dans ce livre.
A offrir ou a s'offrir à tout age.

Spring Time Coming
Spring Time Coming

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spring Time Coming (CD)
Je viens de les voir en concert au Rendez vous de l'Erdre (Nantes). Magnifique. Deux musiciens exceptionnels, un chanteur qui "assure grave"! Ils ont eu un succès colossal. Si vous aimez le blues qui remue, vous allez adorer cet album.L'harmonociste est un sorcier qui vous emporte dans ses transes, le chanteur guitariste a la plus belle voix qui soit pour faire vibrer ces classiques. Une interprétation de Georgia (qui n'est pas dans cet album, il faut aller à un concert!) éblouissante.

Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques
Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques
par Jean Baudet

5.0 étoiles sur 5 "Le" livre de l'histoire des matématiques, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques (Broché)
Je ne commenterai pas plus de ce qui a déjà été dit dans les précédents commentaires. Simplement témoigner qu'après avoir lu pas mal de livres sur l'histoire (ou des histoires)des mathématiques, celui ci est très largement au dessus du lot.Le seul qui a vraiment répondu à ma curiosité et à mon attente d'avoir une vision d'ensemble (et de pouvoir la comprendre!)de ce que sont les mathématiques. Un livre utile à lire et à relire.

Maths : Lycée
Maths : Lycée
par André Deledicq

5.0 étoiles sur 5 Excellente pédagogie, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maths : Lycée (Broché)
Une collection remarquable. Ma réaction à la lecture du livre de math de Deledicq: "Ah, si on m'avait enseigné les maths comme ça...!"
Un vrai bijou d'intelligence et de pédagogie, qui malheureusement ne semble plus disponible sur Amazon. Son prix éditeur: 16 euros, et en vente 264 euros sur le site: il y a comme un problème...mais pas de math!!

Introduction aux mathématiques
Introduction aux mathématiques
par Sawyer W. W.
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre jubilatoire, 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction aux mathématiques
Très heureux de retrouver ce livre chez Amazon. Je l'ai lu pour la première fois il y a.... plus de 40 ans! Et ouvert des dizaines de fois. Sans doute un des meilleurs ouvrages pour donner goût aux mathématiques. Exposé limpide, très pédagogique, il donne un aperçu des merveilles qui se cachent dans le monde vu par le regard d'un mathématicien curieux et perspicace. Ce livre peut se lire comme un roman, et devenir également un livre de chevet.

Le Beau Livre des Maths - De Pythagore à la 57e dimension
Le Beau Livre des Maths - De Pythagore à la 57e dimension
par Clifford A. Pickover

3.0 étoiles sur 5 Le titre est beau, mais..., 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Beau Livre des Maths - De Pythagore à la 57e dimension (Poche)
Je compare ce livre à ce que serait un livre de grande cuisine qui énumérerait les plats sans décrire les recettes. Un peu frustrant...
Les thèmes sont abordés, mais trop peu développés pour satisfaire notre curiosité.

Bienvenue au club
Bienvenue au club
par Jonathan Coe

4.0 étoiles sur 5 De l'humour British en prime d'une bonne histoire, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue au club (Broché)
Certains dans mon entourage se sont inquiété à entendre mes fous rires, la tête penchées sur ce livre. Il est vrai que parfois j'avais du mal à m'arrêter. Si vous aimez l'humour so British, quelques scènes devraient vous permettre de faire fonctionner vos zygomatiques.
On s'intègre volontiers à cette bande d'ados anglais, on s'intéresse à leur vie. Bien écrit, un très agréable moment de lecture.

Bonnes Nouvelles des Conspirateurs du futur
Bonnes Nouvelles des Conspirateurs du futur
par Michel Godet

1.0 étoiles sur 5 Marketing 100%, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonnes Nouvelles des Conspirateurs du futur (Broché)
Je voulais me méfier, et je me suis encore fait avoir. La faute à une bonne promotion radio. Ben non, rien de neuf dans ce bouquin. On y tire les mêmes ficelles que dans des dizaines (centaines?) de bouquins écrits depuis plus de 20 ans, qui nous expliquent que la crise n'est pas une fatalité, qu'ils faut être pro-actifs, un bon petit soldat dans la compétition mondiale, plein d'imagination, de volonté, de courage, d'optimisme, et tout et tout... En raclant ses fonds de tiroirs, Michel Godet a réussi à remplir 200 pages et à convaincre un éditeur. C'est comme ça qu'il gagne sa vie. Tant mieux pour lui. Si vous n'avez pas 20 euros à perdre, laisser tomber...

Page : 1 | 2