Profil de jay > Commentaires

Contenu rédigé par jay
Classement des meilleurs critiques: 240

jay (Paris)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Withings Body Balance Connectée Analyse de la Composition Corporelle noire
Withings Body Balance Connectée Analyse de la Composition Corporelle noire

4.0 étoiles sur 5 Connectée et sophistiquée, 21 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Withings est devenu une référence sur le créneau en vogue des objets connectés. Bien sûr, cette balance donne encore le poids mais son argumentaire de vente tourne plutôt autour de ce qu’elle fait en plus : analyse de la composition corporelle (eau, graisse..), comptage des pas, coaching fitness… et même la météo ☀☁ Le design est soigné. L’objet est beau mais fonctionnellement, je lui trouve un petit défaut : il glisse sur une surface lisse (parquet par exemple). De petits patins antidérapants m’auraient été plus utiles que des embouts pour la moquette.

Personnellement, je ne suis pas obnubilée par ma ligne et un simple pesage me suffirait déjà mais avoir un suivi complet me paraît tout de même un petit plus. Mon mari qui s’est mis à la course était assez intéressé mais le problème est qu’il n’est possible de lier l’appareil qu’à l’application Runkeeper et qu’il préfère celle qu’il utilise déjà et qui a tout son historique.

Brio - 33746 - Train De Voyageur Rechargeable
Brio - 33746 - Train De Voyageur Rechargeable

5.0 étoiles sur 5 Jamais en grève, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brio - 33746 - Train De Voyageur Rechargeable (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce train de voyageur est composé d’une locomotive et d’un wagon et est accompagné d’un chef de gare. Le jouet se suffit à lui-même mais il est naturellement conçu pour parcourir les rails des circuits Brio et le système aimanté permet de raccrocher d’autres wagons. Mes filles (7, 4 et 2x2 ans) s’amusent beaucoup à se le renvoyer en le déviant de sa route. Sa vitesse très modérée convient bien aux plus jeunes. La locomotive est munie de 3 boutons sur son toit : avant/ stop/ arrière qui permettent quelques manœuvres. Le système de rechargement avec prise USB est très ingénieux : enfin un jouet qui ne tombe pas en panne de piles. Les Playmobil de mes filles n’auront pas de problèmes de grèves ;-)

Carnet de chants il est vivant Grand format
Carnet de chants il est vivant Grand format
par Emmanuel (Editions de l')

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnet de chants il est vivant Grand format (Broché)
Riche et varié, le carnet de chants « Il est vivant » est une référence en la matière. Je pense que même les moins pratiquants retrouveront des airs connus tandis que les plus pratiquants pourront encore en découvrir. Personnellement, je suis une vraie casserole mais j’ai acheté ce livre pour mon groupe de prière des mères et nous en sommes ravies.

Le lagon noir
Le lagon noir
par Arnaldur Indridason

3.0 étoiles sur 5 Une base américaine controversée, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lagon noir (Broché)
Tout d’abord dans « Le lagon noir », j’ai eu plaisir à retrouver des personnages, des procédés littéraires et des thèmes chers à Indridason. « Le lagon noir » suit de quelques années « Les nuits de Reykjavik ». Erlendur s’est décidé à rejoindre l’équipe de Marion. Fraîchement divorcé, il va se consacrer à deux affaires en parallèle. L’une, ancrée dans le présent, permettra d’aborder la présence controversée de la base américaine en Islande (thème déjà abordé dans « L’Opération Napoléon ») et l’autre s’intéressera à une jeune fille disparue il y a plusieurs années sur le chemin de l’école.

Mais, malgré le plaisir de ces retrouvailles avec Indridason, j’ai été déçue par les dénouements des deux intrigues et ce dernier opus me laisse donc assez mitigée. Pour moi, ce n’est pas le meilleur de l’auteur.

Bioviva - 0101011114 - Jeu De Société Éducatif - Ma Premier Ferme
Bioviva - 0101011114 - Jeu De Société Éducatif - Ma Premier Ferme

4.0 étoiles sur 5 La ferme, tout un écosystème, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioviva - 0101011114 - Jeu De Société Éducatif - Ma Premier Ferme (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
« Ma première ferme » est un jeu de société ludique et éducatif pour les plus jeunes autour de la vie de la ferme. L’enfant devra placer les moutons, chèvres, poules, vaches et cochons dans leurs lieux de vie et les alimenter avant de pouvoir récupérer leur production. Il devra nommer animaux sauvages (renard, papillon, abeille,…) qui font partie de l’environnement direct de la ferme.

Le jeu demande un peu de préparation pour une première utilisation : coller tous les autocollants sur les pions. Les pions en bois sont agréables à manipuler. Un petit livret accompagne le jeu afin d’approfondir ses connaissances sur les animaux et les tester ensuite par de petits jeux. Il est bien conçu mais je trouve juste un peu dommage qu’il ne soit pas plus coloré.

Mes filles de 7 et 4 ans ont apprécié le jeu et nous rejouerons certainement même si je ne pense pas qu’elles le réclameront particulièrement non plus. En tant que maman, j’apprécie l’effort didactique de ce jeu qui aborde simplement la ferme sous l’angle de ses cycles de vie.

Défis Nature - 282574 -  Bébés animaux de la ferme - Petits - Bleu
Défis Nature - 282574 - Bébés animaux de la ferme - Petits - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Jeu de bataille malin, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défis Nature - 282574 - Bébés animaux de la ferme - Petits - Bleu (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
« Défis nature des petits » reprend le principe de la bataille en l’enrichissant :
1. d’un peu plus de stratégie : l’enfant a le choix de se battre sur 2 notions : le poids ou le nombre de bébés
2. d’un peu plus de découverte : l’enfant apprend à reconnaître les bébés animaux (ici ceux de la ferme qui sont « trop mignons »)

Pour ceux qui connaissent déjà les « défis nature », ceux des « petits » sont vraiment réalisés sur le même principe mais ont juste été simplifiés :
1. Il n’est pas nécessaire de savoir lire mais il faut savoir compter jusqu’à 5 (système de notation / 5 étoiles)
2. Il n’y a que 2 choix simples (le poids ou le nombre de bébés) vs 5 (par ex., dans ceux que nous avons : longueur, poids, queue, longévité et temps de gestation)

Nos deux filles aînées (7 et 4 ans) apprécient beaucoup ce jeu. La plus grande aimait déjà le jeu Défis Nature mais avec cette édition pour les plus jeunes, elle peut maintenant aussi jouer avec sa sœur sans mon intervention. La petite taille du jeu et son étui en carton permettent de l’emporter partout, ce que nous ferons assurément pour les vacances.

STABILO Trio Scribbi - Étui de 8 feutres pointe large - Coloris assortis
STABILO Trio Scribbi - Étui de 8 feutres pointe large - Coloris assortis

5.0 étoiles sur 5 Feutres malins, 10 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous avons une GROSSE consommation de feutres à la maison avec nos 4 filles (7, 4 et 2 x 2 ans). Il est à noter que celles de 2 ans ne sont d’ailleurs pas vraiment censées les utiliser mais que c’est pourtant ce qui se passe puisque les plus grandes les laissent traîner… En théorie, elles savent qu’il faut les boucher et les ranger mais en pratique, ils tombent comme des mouches à même le sol dans des états de déshydratation avancée.

Donc pour nous, le principal avantage de ces feutres est qu’ils ne sèchent pas immédiatement (mais en plus de 24h) et qu’ils prévoient les dérapages (lavables). Ensuite, nous voulons bien reconnaître que l’ergonomie a sûrement été pensée pour les plus jeunes (gros et triangulaires, ils ont même des amortisseurs !) et que leurs couleurs sont vives (même si avec 8 couleurs, il en manque forcément, mes filles ont tout de suite remarqué qu’il n’y avait pas de violet).

Crayola Creations - 26202 - Livre de mode autocollants
Crayola Creations - 26202 - Livre de mode autocollants

4.0 étoiles sur 5 Pour stylistes en herbe, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crayola Creations - 26202 - Livre de mode autocollants (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mes filles (7 et 4 ans) sont enchantées de cet album qui conjugue autocollants, coloriage et stylisme. Idéalement, j’y aurais bien trouvé aussi les crayons de couleur permettant de reproduire la palette proposée… La présentation sous forme de petit classeur avec fermeture aimantée est soignée et pratique. Ce livre nous suivra facilement pendant les vacances 😎

Retour à Little Wing
Retour à Little Wing
par Nickolas Butler

3.0 étoiles sur 5 Racines d’une amitié, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Little Wing (Poche)
Au départ, j’ai été un peu sceptique parce que « Retour à Little Wing » n’est pas du tout le roman des grands espaces américains que j’imaginais, notamment parce qu’il ne s’y passe rien d’extraordinaire.

Mais finalement, l’analyse psychologique pallie pour moi à la faiblesse des rebondissements. A partir d’archétypes – l’agriculteur, l’ancien champion de rodéo, le trader de Chicago, la star de rock et la plus belle fille de la ville - Nickolas Butler parvient étonnamment, dans une alternance de narration entre les personnages, à écrire avec finesse sur les racines, le couple, les grandes décisions de la vie et l’amitié.

Bioviva - 0101006114 - Jeu De Cartes - Mes Premières Énigmes - Animaux
Bioviva - 0101006114 - Jeu De Cartes - Mes Premières Énigmes - Animaux

4.0 étoiles sur 5 Simple, éducatif mais pas assez nomade, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioviva - 0101006114 - Jeu De Cartes - Mes Premières Énigmes - Animaux (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Recommandé pour les 3+ ans, la cible idéale de ce jeu simple et éducatif me semblait effectivement 3-4 ans. Le principe est de deviner quel animal se cache derrière 3 images-indices et le niveau de difficulté est tout à fait accessible à cette tranche d’âge. Je pensais donc que ce jeu plairait plus à ma fille de 4 ans qu’à celle de 7 ans mais finalement, les deux se sont prises au jeu parce que chacune a envie d’être la plus rapide afin de remporter le plus de cartes. Au début, la plus jeune était un peu dépitée parce qu’elle devinait bien moins vite que sa sœur mais au fur et à mesure des parties, l’écart s’amenuise !

Le jeu en lui-même est donc super mais il y a tout de même un défaut pour nous, c’est le rangement. Le jeu de cartes est livré dans une boîte en carton sans couvercle (juste fermée par un film plastique que l’on déchire à la première ouverture). C’est vraiment dommage parce que c’est typiquement le jeu pas trop volumineux que nous emporterions volontiers pour patienter pendant les trajets en train ou en voiture par exemple. Une petite pochette ou étui serait donc vraiment utile.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20