undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Syls > Commentaires

Contenu rédigé par Syls

Syls (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Comment Pauvre Jean roula le Malin et autres fabliaux
Comment Pauvre Jean roula le Malin et autres fabliaux
par Gudule

5.0 étoiles sur 5 Très réussi !, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Pauvre Jean roula le Malin et autres fabliaux (Poche)
Je recherchais un ouvrage proposant une adaptation des fabliaux médiévaux les plus connus pour des élèves de 5e en difficultés et je l'ai trouvé ! Ce recueil de fabliaux est simple et efficace, même si le vocabulaire demeure parfois soutenu ce qui pose problème au niveau de la compréhension des textes par des élèves faibles. Mais cela enrichit aussi leur lexique !
Je conseille donc ce livre de Gudule à tous les professeurs de français qui souhaitent travailler sur un ou plusieurs fabliaux et à tous ceux qui aiment en lire !

Et si j'apprenais la peinture sur céramique
Et si j'apprenais la peinture sur céramique
par Pilar Navarro

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincant..., 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si j'apprenais la peinture sur céramique (Broché)
Le gros reproche que je fais à cet ouvrage concerne les illustrations, vieillottes ! Cela ne donne pas envie de tester les peintures car les photos d'oeuvres sont tristes et peu valorisantes.
Les explications quant à elles sont claires et précises et il y a des tas de bonnes idées à prendre.

Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous
Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous
par Marie Rivoire

5.0 étoiles sur 5 Très stimulant !, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous (Broché)
J'ai acheté cet ouvrage après avoir entendu parler de cette façon de travailler lors d'un stage de lettres. Le livre est très clair sur la méthode à suivre, même si on n'est pas professeur de langue comme Marie Rivoire. Il est rempli de témoignages qui donnent envie d'essayer à notre tour cette nouvelle expérience. Marie Rivoire a le mérite de mettre les élèves en activité tous les jours ce qui nous demande de penser nos cours autrement ! Avec le travail en AP et EPI qui nous est demandé dans la réforme du collège à mettre en place en 2017, le travail en îlots semble tout à fait adapté. Le public a changé, à nous de tester de nouvelles façons de travailler, surtout si cela permet aux élèves de progresser. Tout est basé sur la distribution de points bonus critiquée par Philippe Mérieu mais cela correspond à la motivation des élèves. Leur note est leur rétribution, alors pourquoi les en priver surtout lorsque cela correspond au fruit de leur travail et n'est en rien arbitraire !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très belle qualité, 9 septembre 2014
Livraison rapide, produit de très bonne qualité, fort bien emballé. Il est confortable ! Les couleurs sont gaies, le bleu de la lunette est plus terne que le battant mais c'est visible sur la photo du produit sur le site.

Terrienne
Terrienne
par Jean-Claude Mourlevat

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terrienne (Broché)
Superbe roman de JC Mourlevat, dans lequel le suspense et l'aventure se mêlent. Le tout est original. Dès les premières pages, on est happé par l'histoire et le caractère sympathique de l'héroïne, par son voyage mystérieux aussi. Un pur moment de bonheur, comme pour la plupart des romans de cet auteur. A lire absolument !

Roxy Regulary Pantalon femme Night Blue FR : M (Taille Fabricant : M)
Roxy Regulary Pantalon femme Night Blue FR : M (Taille Fabricant : M)

3.0 étoiles sur 5 Très confortable !, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roxy Regulary Pantalon femme (Sports Apparel)
Bien taillé, tout doux, c'est un vrai bonheur de se glisser dans ce pantalon le soir après une journée de travail ! On s'y sent bien. le seul bémol est la couture sur le devant, à l'emplacement de la braguette, qui est très fragile. J'ai renvoyé mon premier achat car elle s'était décousue en 2 semaines. Le 2nd modèle semble plus résistant mais je pense que c'est le point faible de ce vêtement.

La fille sur la rive
La fille sur la rive
par Hélène Vignal

1.0 étoiles sur 5 Très très déçue !, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille sur la rive (Broché)
J'adore les romans d'Hélène Vignal ! Pourtant celui-ci n'est pas réussi. Elle crée un univers de fiction dans une enclave sous dictature. L'héroïne est durant tout le roman à la recherche d'une vérité qui nous paraît évidente mais qu'elle a du mal à admettre. Il n'y a pas d'action, c'est une sorte de long monologue intérieur souvent répétitif. Le roman est court mais cela suffit pour s'ennuyer.
Je conseille la lecture de ZARBI, du même auteur, qui est une franche réussite !

Les Nuits de San Francisco
Les Nuits de San Francisco
par Caryl Férey

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Nuits de San Francisco (Broché)
J'avais entendu parler de ce roman à la radio et cela m'avait vraiment donné envie de le lire. C'est un bon livre, d'autant plus émouvant qu'on sait que l'auteur a croisé un SDF qui l'a inspiré pour son personnage masculin. L'histoire de ces deux paumés ne m'a cependant pas bouleversée autant que je le pensais. La chute n'a rien d'inattendue, je trouve, contrairement à ce que l'on en disait à la radio. Bref, le livre est court et se lit d'une traite, mais il manque quelque chose pour en faire un roman poignant .... Il reste cependant dans la mémoire, signe que c'est un bon livre !

Tefal SW324112 Croque Gaufre Invent Colormania On / Off
Tefal SW324112 Croque Gaufre Invent Colormania On / Off
Proposé par VpcBoost

3.0 étoiles sur 5 Déçue !, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal SW324112 Croque Gaufre Invent Colormania On / Off (Cuisine)
Après avoir lu tous les commentaires positifs sur ce produit, je l'ai commandé. C'est vrai qu'il a un design sympa, qu'il est facile à utiliser, à nettoyer et à ranger. Mais je trouve que les gaufres sont assez petites et, excepté les deux premières dorées à point, les suivantes ne dorent plus ou de façon très inégale et ont plus de mal à cuire. Mon gaufrier précédent, plus traditionnel (à retourner au bout de 2 min), faisait des gaufres dignes de ce nom et de belle taille.

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Collier cassé dès la deuxième utilisation...., 4 juillet 2013
Le collier a cassé très vite, un défaut de fabrication peut-être.... On me l'a remboursé et j'ai acheté un autre modèle de la même marque qui me satisfait pleinement.
Ce collier goutte d'eau est joli. Je reproche aux clous d'oreille d'être assez lourds et de tomber légèrement ce qui ne les met pas en valeur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5