Profil de Del > Commentaires

Page : 1 | 2
Sky Colour
Sky Colour

4.0 étoiles sur 5 encore un chef d'oeuvre, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sky Colour (Relié)
tout comme les nombreux livres de Peter Reynolds, celui-ci ne déroge pas à la règle : un livre encourageant à créer avec ce que l'on a , ce que l'on est.

Vegan
Vegan
par Marie Laforet

5.0 étoiles sur 5 a tous les végan débutants, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan (Relié)
Un livre parfait pour toute personne en transition et qui souhaite reconstituer une source de recettes variées et pour toutes les occasions. Pour le moment, un sans faute pour les recettes testées. Seul bémol : le livre contient des pictogrammes, mais leur signification n'a pas été précisée. Index alphabétique et par ingrédient et par thème très intéressants. Je regrette l'absence de classement entrée/plat/dessert

Petit livre de - Trouver les mots justes avec ses enfants
Petit livre de - Trouver les mots justes avec ses enfants
par Caroline MESSINGER

2.0 étoiles sur 5 déçue, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - Trouver les mots justes avec ses enfants (Broché)
Les remarques sont assez pertinentes, mais j'attendais plus (trop) de cet ouvrage, que je pensais plus approfondi, moins "évident". Tout petit format (trop ?).

A l'interieur de moi
A l'interieur de moi
par Aurelia GAUD

4.0 étoiles sur 5 Pour parler simplement des émotions aux enfants, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'interieur de moi (Album)
Un livre qui permet d'expliquer aux enfants la multitude des sentiments qui peuvent nous habiter et combien il n'est pas toujours facile, ni de les comprendre, ni de les vivre.

The North Star
The North Star

5.0 étoiles sur 5 A chacun son étoile, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The North Star (Relié)
Comme tous les livres de Reynolds, un livre profond et léger à la fois, innocent et grave, pour parler des rêves et de l'idéal à chacun...

Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteaux
Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteaux
par Elisabeth Boyer

3.0 étoiles sur 5 Une mine d'or, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteaux (Broché)
Une vraie mine d'or que ce livre pour les amateurs et les gourmands ! Beaucoup de diversité !
J'aime la présentation sous forme d'une boîte de gâteaux dans les premières pages : on a envie de se servir, du coup, cela donne vraiment envie de préparer les biscuits.
Un bémol : diminuer les doses de sucre et de beurre...

Un bon point pour Zoé
Un bon point pour Zoé

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre de Reynolds, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bon point pour Zoé (Album)
avec moi, c'est moi et un beau jour, c'est un chef d'oeuvre de Reynolds... Un livre idéal pour encourager ses enfants (et même les grands) à oser créer, être soi-même... une histoire "vraie" puisque Reynolds se révéla à lui-même par l'encouragement de son prof !! ou : comment poser un regard bienveillant et encourageant sur quelqu'un l'aide à grandir !

Que désirez-vous vraiment pour vos enfants ? Plusieurs stratégies utiles pour les parents qui souhaitent aider leurs enfants
par Dr Wayne W. Dyer

5.0 étoiles sur 5 l'éducation positive, 20 février 2013
Enfin un livre d'éducation qui parle de bonheur, de liberté, de joie de vivre, de méditation... loin des traités d'autorité, de réussite scolaire... j'ai adoré ce livre, enfin celui que je cherchais depuis tant d'année... très épais, il donne matière à travailler soi-même sur soi, pour rayonner sur ses enfants : des pistes très intéressantes pour faire éclore les côtés les plus positifs et créatifs des enfants

Encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies : La Planète des sages
par Charles Pépin

5.0 étoiles sur 5 philo en 5 minutes, 20 février 2013
un livre très humoristique, qui brosse en quelques traits les théories des grands philosophes... je l'ai offert à un ado, il a apprécié

Oscar et la dame rose
Oscar et la dame rose
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 petit livre profond, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar et la dame rose (Broché)
Sous une apparente légèreté, ce livre est une merveille de profondeur. Très facile à lire, il soulève des questions existentielles sous un humour très fin, dans ce milieu lourd qu'est l'hôpital et la maladie... un de mes préférés d'EES, avec l'Evangile selon Pilate, la part de l'autre...

Page : 1 | 2